10.9 Mavericks Mettre à jour ma version OS X version 10.9.5

g.rio

Membre enregistré
25 Mars 2020
4
0
54
Salut à tous,

Je souhaite mettre à jour ma version ancienne OS X, pour une version plus récente pour télécharger une appli pour me lancer dans le design.
Comment puis je arriver alors que je n'ai pas d'option pour mettre à jour ma version actuelle ? Merci
 
Bonjour,

Il faudrait avant tout connaître le modèle exact de ce mac, car est-il encore éligible à une mise à jour ?

Pour le savoir Menu pomme, A propos de ce mac...

Pierre
 
Merci Pierre pour les infos,
cependant la version High Sierra me dit qu'elle est installée sans qu'elle le soit en réalité et je ne vois pas de solution pour réessayer de l'installée.

J'ai oublié mon code trousseau. Peut être cela vient de là que je n'arrive pas à mettre à jour mon système?
 
regarde dans ton dossier applications si'i n'y a pas l'oS de déjà téléchargé . sous installation mac os...

mot de passe admin ?
 
1600 mhz et disque dur

Je le vois dans applications " installer macOS High Sierra"

il me dit qu'elle est endommagée. Je l'ai supprimé

j'ai essayer de réinstaller High Sierra mais le téléchargement vers la cible à échouer...
 
Bonjour à tous et toutes !

Je souhaite moi aussi mettre à jour ma version ancienne OS X, pour une version plus récente afin de télécharger les applis Word, Excel, etc.... que le Store me refuse d'installer (OS X 10.13 ou ultérieur y est requis).

Ma version actuel est : OS X 10.9.5
Mon matériel est un macbook pro Retina, 15 pouces, fin 2013

Je n'ai malheureusement aucune mise à jour de proposée pour l'OS dans l'apple store.

Merci beaucoup pour vos lumières, vous me sauvez si une solution est possible
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,


Mon matériel est un macbook pro Retina, 15 pouces, fin 2013
Cette machine peut aller jusqu'à Big Sur !!!

Essaie les liens de ce post : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
Par exemple avec Mojave, très bon OS.

Attention, si tu installes Catalina ou bien Big Sur, ces 2 OS n'acceptent plus aucune application 32 bits.
Vu que tu es encore sous Mavericks, j'imagine que tu as encore plein d'applications 32 bits : donc avant de mettre à jour ton OS, sauvegarde tes données et fais un check complet de toutes les mises à jour de tes applications que tu devras faire (et voir le budget associé).
 
Cette machine peut aller jusqu'à Big Sur !!!

Essaie les liens de ce post : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
Par exemple avec Mojave, très bon OS.

Attention, si tu installes Catalina ou bien Big Sur, ces 2 OS n'acceptent plus aucune application 32 bits.
Vu que tu es encore sous Mavericks, j'imagine que tu as encore plein d'applications 32 bits : donc avant de mettre à jour ton OS, sauvegarde tes données et fais un check complet de toutes les mises à jour de tes applications que tu devras faire (et voir le budget associé).
Super merci pour la réponse Sly.

Je suis novice sur MacBook les petits noms me sont donc étrangers ;). Tu parles de Mojave comme un bon OS et en même temps de Big Sur dont je comprend qu'il est plus récent mais du coup n'accepte pas les applications 32 Bits. Ce pc m'a été donné et étant le premier je n'ai aucune application dessus.

Dans le lien que tu m'as transféré il n'y a pas Big Sur ou alors il se nomme autrement ? Que me conseilles-tu du coup ?
 
Dernière édition par un modérateur:
L'article d'Anthony date de 2018... à cette date Big Sur était encore dans les tiroirs de Apple donc c'est normal qu'il n'y soit pas...

Je pense que vu l'âge de la machine, il me semble plus sage d'installer Mojave qui est un OS stable... Big Sur est encore jeune...
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci lepetitpierro, je vais suivre tes conseils. Au pire, je pourrais, plus tard passer sur Big Sur si le besoin s'en fait sentir ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Au pire, je pourrais, plus tard passer sur Big Sur si le besoin s'en fait sentir ;)
Oui. Tu as combien de RAM sur ce Mac ?

Garde en tête que jusqu'à Mojave inclus, les applications 32 bits s'ouvrent. Après Mojave, donc à partir de Catalina inclus, plus aucune application 32 bits ne peut tourner sur Mac.
 
Oui. Tu as combien de RAM sur ce Mac ?

Garde en tête que jusqu'à Mojave inclus, les applications 32 bits s'ouvrent. Après Mojave, donc à partir de Catalina inclus, plus aucune application 32 bits ne peut tourner sur Mac.
J'ai 16GO de ram. J'ai installé Mojave et nickel tout fonctionne bien. Du coup le PC me propose maintenant de mettre à jour vers Big Sur lool
 
Bonjour,

je suis étudiant et viens de désinstaller Xcode pour prendre un logiciel qui prend moins de place sur mon pauvre macbook et je reçoit quand même des mises à jour pour celui-ci.(Je l'ai désinstallé comme n'importe quelle autre application=poubelle)
Que dois-je faire pour arrêter ça ?
 
Bonjour,
J'ai un mac OS X 10.9.5 et je dois utiliser WHEREBY mais il ne marche qu'à partir de la version 10.10.
Savez-vous comment faire une mise à jour, car il ne m'en propose pas ?
Merci
 
Savez-vous comment faire une mise à jour, car il ne m'en propose pas ?
Bonjour,
Ca dépend surtout de ton modèle exact de Mac (menu A propos de ce Mac)
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un mac OS X 10.9.5 et je dois utiliser WHEREBY mais il ne marche qu'à partir de la version 10.10.
Oui, ne fonctionne qu'à partir d'OS X Yosemite, ce qui sous-entend...
Savez-vous comment faire une mise à jour, car il ne m'en propose pas ?
...que ton Mac doit-être très vieux. Quelle est son année, que dis /A propos de ce Mac, une copie écran serait la bienvenue ?