Mettre des icones/applications directement sur le bureau

tu parles des alias placés dans la colonne laterale du finder?
( pour un utilisateur, c'est pas à droite, elle est à ...gauche de la fenêtre finder)

Salut Pascalou :coucou:

Je n'évoquais pas la barre latérale d'une 'fenêtre-Finder', où règne le 'tout-à-gauche' comme tu dis ; mais la partie dextre de l'espace du Bureau (de l'écran, si tu préfères). Depuis Mac OS 9, j'y ai toujours aligné à la verticale, presque à toucher le bord droit, les alias de mes applications favorites.

Salut Pascalou :coucou:

Je n'évoquais pas la barre latérale d'une 'fenêtre-Finder', où règne le 'tout-à-gauche' comme tu dis ; mais la partie dextre de l'espace du Bureau (de l'écran, si tu préfères). Depuis Mac OS 9, j'y ai toujours aligné à la verticale, presque à toucher le bord droit, les alias de mes applications favorites.
Ah ok ; des alias standard sur le bureau

pour les nioubes :: gaffe à pas abuser en nombre, ca peut faire ramer
( voir en bas l'exemple classique de bourde nioube des photos sur bureau ou via la recherche les fils sur galères subséquentes)

--
ps combien de pots un estaminet que macg affectionna en des temps lointains t'a offerts pour faire sa pub clandestine?
:siffle::D

D'un point de vue personnel, car on se trouve quand même dans le forum Customisation, j'essaye de garder mon Dock "vide", ainsi que le bureau (mais là, c'est un vrai foutoir en ce moment) et la barre de menu...
Ya juste Finder, iCal (allez savoir pourquoi), Adium, Téléchargements et Corbeille dans mon dock...
Je veux que ça « respire »...

Je n'aime pas LaunchPad, mais j'affectionne énormément Alfred, qui me permet d'un raccourci clavier (j'ai mis alt+espace) de lancer mes applications. J'lui laisse chercher les apps, les contacts et p'têt d'autres broutilles virant cela de Spotlight qui ne me sert plus qu'à chercher des fichiers...
D'ailleurs, j'pense même à lui rajouter un scrip « Work » pour qu'il ouvre ma « session de travail », avec XCode, Safari sur StackOverFlow et Skype...