Mettre d'la musique sur itunes depuis un disque dure externe

lucas_andre

Membre confirmé
5 Juin 2010
13
0
Bonjour!
Je suis nouveau, je viens de m'acheter un mac ^^
J'ai une question:
J'ai sur un disque dure externe 130 gb de musique (classé par artiste et par album) en format wave et j'aimerais les mettre dans ma bibliothèque itunes. J'y arrive car il n'y a rien de plus simple mais le problème c'est que quand le transfert de la musique est fini, ma musique n'est pas trié pour un sou :( il y a juste un fichier nommé album et artiste inconnus avec 2000 morceaux à l'intérieur classés plus ou moins par ordre alphabétique... Moi j'aimerais que tout soit classé dans ma bibliothèque par artiste et album comme quand on numérise un cd sur un mac...

Comment je peux faire ça??
Merci!
lucas

ps: le format d'un morceau de musique équivalant au wave c'est bien le apple lossless?
 
Le problème c'est qu'iTunes se base sur les infos inscrites en TAG ID 3 (à l'intérieur du fichier) pour classer. Or la format WAVE ne gère pas ces infos TAG ID 3. Du coup iTunes de trouve pas les infos dont il a besoin (il récupère juste le nom du fichier en supposant que c'est le titre de la chanson)

Sinon, l'équivalent du WAVE sur Mac c'est le format AIFF c'est à dire un format non compressé.
Le LossLess c'est un format compressé (sans perte) qui réduit de moitié environ la taille des fichiers
 
pfff je crois avoir compris... seul moyen?

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

importer cd par cd et écrire le nom de l'artiste et le nom de l'album?

Par contre comment faire pour le convertir mon ficher audio qui se trouve dans mon disque dure externe en aiff via itunes?
 
Si tu importes des CD, iTunes sait reconnaitre les CD et aller chercher tout seul sur INternet dans la base de données CDDB, toutes les infos...
 
ça j'ai bien compris, je l'ai déjà fais une ou deux fois mais j'aimerai que ça le fasse aussi avec mes fichiers qui se trouve sur mon disque dure externe...
 
Bonjour kullas,

je viens d'essayer ton système, j'ai aussi du wav. Moi sur iTunes, j'ai le nom des pistes, la taille, la durée, le type...En revanche je n'ai pas l'artiste, ni l'album, ni le genre et ni l'année.
Si c'est pareil pour toi, tu dois sélectionner toutes les pistes d'un album, puis "obtenir des informations". Tu verras apparaître "informations d'éléments multiples". Et c'est là que tu pourras insérer l'artiste, l'album...
Désolé, mais je n'ai rien de plus rapide à te proposer. J'espère que ça ira.