iPhone XS Mettre en miroir l'écran iPhone XS vers MacBook Pro

dado

Membre actif
Bonjour à tous,

Avec mes anciens iPhone et MacBook Pro il m'était possible de porter l'écran de l'iPhone sur le MacBook Pro au moyen du câble Lighting. Opération appelée "miroir d'écran

Alors, je pouvais voir en direct et en plus grand l'écran de mon iPhone.

L'image était reproduite par Quick Time Player et mieux encore par l'enregistreur d'écran ScreenFlow.

Depuis septembre 2018, je suis équipé d'un MacBook Pro et d'un iPhone XS sous IOS 13

Il est possible d'enregistrer l'écran de l'iPhone à partir du centre de contrôle. Une fois l'enregistrement terminé, le fichier mp4 est enregistrée dans iPhoto.

Mais si je relie mes appareils au moyen d'un câble Lighting - usb, je ne puis plus voir en direct comme auparavant, l'iPhone sur l'écran du MacBook, au moyen de Quick Time ou du logiciel d'enregistrement d'écran ScreenFlow

J'ai questionné AppleCare+ qui n'est pas en mesure de me répondre. Il n'est pas non plus en mesure de pratiquer le test à partir du matériel à disposition.

C'est pourquoi je demande aux adeptes de l'enregistrement d'écran d'iPhone sur mac s'ils parviennent sous iOS 13 à regarder en direct l'écran de leur iPhone sur leur Mac. En d'autre termes pratiquer le miroir d'écran.

Merci de me faire profiter de vos expériences.
 
Chez moi avec mon MacBook Pro et mon iPhone tout fonctionne nickel, tu sélectionnes bien la source quand tu es sur QuickTime ?
 
Chez moi avec mon MacBook Pro et mon iPhone tout fonctionne nickel, tu sélectionnes bien la source quand tu es sur QuickTime ?

Merci, RubenF de t'intéresser à ma question.

Oui, dans Quick Time, je fais Fichier > Nouvel enregistrement vidéo

Alors, j'obtiens la fenêtre Enregistrement vidéo

Elle affiche le symbole d'une caméra barée avec le message :

QuickTime Player n'a pas accès à l'appareil photo

A droite du bouton d'enregistrment, dans caméra, je sélectionne iPhone

Ceci ne change rien.

Dans Screenflow, c'est pareil, le logiciel affiche bien la présence de l'iPhone mais l'iPhone ne se présente pas à l'écran.
 

Fichiers joints

  • copie-ecran.png
    copie-ecran.png
    433,3 KB · Affichages: 185
Est-ce que tu as accepté toutes les autorisations sur l’iPhone ? Ça peut paraître con mais je tatillonne sur ce genre de sujets c’est assez bizarre et isolé.
 
Est-ce que tu as accepté toutes les autorisations sur l’iPhone ? Ça peut paraître con mais je tatillonne sur ce genre de sujets c’est assez bizarre et isolé.
Bonjour RubinF,

Oui, j'ai bien toutes les autorisations ouvertes comme tu peux le constater sur les trois copies d'écran jointes
  • centre de contrôle
  • commandes
  • autres commandes

Cela me renseignerait si tu pouvais m'indiquer dans l'ordre les actions que tu accomplis jusqu'à ce que tu puisses voir l'écran de ton iPhone sur l'écran du MacBook Pro et reproduire en direct sur le mac ce que tu fais sur l'iPhone
 

Fichiers joints

  • centre de controle.png
    centre de controle.png
    912,9 KB · Affichages: 193
  • commandes.png
    commandes.png
    315,6 KB · Affichages: 175
  • autres commandes.png
    autres commandes.png
    498,5 KB · Affichages: 191
Bonjour RubinF,

Oui, j'ai bien toutes les autorisations ouvertes comme tu peux le constater sur les trois copies d'écran jointes
  • centre de contrôle
  • commandes
  • autres commandes

Cela me renseignerait si tu pouvais m'indiquer dans l'ordre les actions que tu accomplis jusqu'à ce que tu puisses voir l'écran de ton iPhone sur l'écran du MacBook Pro et reproduire en direct sur le mac ce que tu fais sur l'iPhone
Bonjour RubinF,
Bonjour à tous,

En l'absence de solution Apple pour reproduire en direct l'écran de l'iPhone sur Mac, je me suis tourné vers un site tiers, ici Reflector. La solution passe ici par la Recopie de l'écran dans le Centre de Contrôle.
Comme sur la copie d'écran jointe

Bonne continuation
 

Fichiers joints

  • reflector.png
    reflector.png
    490,8 KB · Affichages: 182