Mettre en veille automatiquement à la fermeture de l'écran

tibosau

Membre confirmé
20 Janvier 2008
33
2
Bonjour à tous,

J'ai un peu attendu pour créer ce sujet, pensant que c'était une option facile à mettre. Malheureusement je n'ai rien trouvé.

Comment fait-on pour mettre en veille automatiquement le MBP lorsque l'on ferme l'écran ? Le mien reste en activité, je suis obligé de cliquer sur "Suspendre l'activité" dans le menu ...:mouais:

Merci !!
 
bonsoir
c'est anormal
car ca devrait se mettre en veille

il y a donc un défaut dans la gestion de la mise en veille
où? je ne sais pas , attendre des utilisateurs de macbook pro
 
Ce que tu peux faire, en attendant de trouver mieux, c'est télécharger InsomniaX. Il te permet de contrôler pas mal de chose en rapport avec ton écran [notamment la mis en veille du moniteur].

Voilà, sinon, c'est clair : c'est pas normal. Essaye toujours un hardware test.
 
Le réglage de suspension d'activité n'est pas réglé sur "jamais" dans les Economies d'Energie ?
 
pourtant, je suis bien sur "jamais" lorsque je suis sur secteur, et pourtant, quand je referme l'ecran, ca part en suspension (et c'est le fonctionnement normal!)

Voila :D

en resumé... y'a bien un blem :siffle: (essaye de remettre la suspension d'activité sur jamais... et de refermer l'ecran... verdict?
 
Bonjour, et merci pour votre aide.

Je ne suis pas sur Jamais dans les économies d'énergie, ni sur secteur ni sur batterie.

J'ai essayé de mettre sur Jamais, et même conclusion, le MBP ne se met pas en veille à la fermeture de l'écran.

Je ne peux pas faire de hardware test, je suis actuellement en déplacement et n'ai pas le Hardware Test avec moi, ou si y'a moyen de faire le test sans le DVD, sinon j'attends de rentrer en France.

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas !
 
Bonsoir,
J'ai déjà eu des soucis de mise en veille avec mon macbookpro, j'ai résolu le problème en resetant la pram ou la vram, je sais plus... essaie, ça remet à "zero" certaines parties hard..
dav
 
Il est probable qu'un reset du gestionnaire d'alimentation règlera ce problème,

sinon, ce comportement est anormal et n'hésite pas pas à contacter le SAV Apple si tu es sous garantie, il se pourrait que le capteur qui détecte la fermeture de l'écran soit HS

Pour réinitialiser le SMC :

Réinitialisation du Contrôleur de gestion du système (SMC) d’un portable Apple

MacBook, MacBook Pro


  1. Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
  2. Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
  3. Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
  4. Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.
 
Yes merci pour ces infos, je test ça ce soir quand j'aurai quitté l'univers Windaube :siffle:

Pour le capteur je doute qu'il soit HS, pour moi c'est le même que celui pour la luminosité ambiante. J'ai regardé et il n'y a aucun capteur de pression sur le MBP, je penche donc pour un capteur de luminosité, et dans ces cas là aucun intêret de mettre un différent pour la fermeture de l'écran... Vous me suivez ?
 
Yes merci pour ces infos, je test ça ce soir quand j'aurai quitté l'univers Windaube :siffle:

Pour le capteur je doute qu'il soit HS, pour moi c'est le même que celui pour la luminosité ambiante. J'ai regardé et il n'y a aucun capteur de pression sur le MBP, je penche donc pour un capteur de luminosité, et dans ces cas là aucun intêret de mettre un différent pour la fermeture de l'écran... Vous me suivez ?
Si si... Car il nous arrive de bosser dans une pièce très sombre. Pour moi, c'est pas le même capteur :mouais:
 
Ouai effectivement en y réfléchissant c'est vrai j'ai déjà essayé un MBP d'un ami dont la mise en veille auto fonctionne dans une pièce non éclairée la nuit l'appareil ne se met en veille...

Quelqu'un a une idée du capteur utilisé pour cette fonction ? (juste à titre informatif, c'est pas ça qui résoudra le problème)
 
J'ai donc essayé le reset de la PRAM et de la SMC et toujours pareil... Pas de mise en veille à la fermeture de l'écran !:(

Que faire ? Si il faut changer un composant dans l'ordi à la limite OK, pas de problème si ce n'est pas soudé, après je rentre pas dans la soudure. Mais je ne sais même pas quel est le type de capteur utilisé pour détecter la fermeture de l'écran ?

Merci !!
 
ce CD est fait uniquement quand la MAJ de firmware s'est mal passée :zen:
si ce n'est pas proposé via la MAJ de logiciel, c'est que c'est a jour :zen: