mettre fichier imovie en format VIDEO ST sans idvd pour gravure de dvd

leo1

Membre enregistré
16 Juillet 2003
4
0
J'AIMERAIS GRAVER SUR DVD (EXTERNE PAR LE LOGICIEL TOAST) MES VIDEO FAITES SUR I-MOVIE MAIS IL FAUT LES METTRE EN FORMANT VIDEO ST (CAR J'AIMERAIS LES LIRE SUR MON DVD DE SALON)... COMMENT FAIRE??? JE SUIS NULLE... AU SECOUR!!!

Inutile de crier!
smile.gif

HEIN, QUOIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!?????????????????

non, sérieusement

Le video TS est fabriqué par un mutiplexage entre ton son+vidéo+infos du dvd (bouton de lancement, nbre de page, accueil...)
Bref, il faut un soft d'authoring (idvd, dvd studio pro, sonic....)
Toast n'est là que pour copier un DVD déjà authorer ou créé si tu préfères...

On le dira jamais assez, un dvd n'est pas une simple copie d'une vidéo vers un support galette, même si les graveurs de dvd de salon, nous le font penser (en fait leur hard interne crée ce multiplexage sans qu'on le sache !)
A+
crazy.gif

NON MAIS JUSTEMENT COMMENT, AVANT DE GRAVER AVEC TOAST, JE PEUX METTRE MON FILM FAIT AVEC IMOVIE AU BON FORMAT, C'EST-À DIRE AU FORMAT VIDEO TS???
IDVD PAS POSSIBLE CAR PAS DE GRAVEUR INTERNE, DVD STUDIO PRO TROP CHER... QUOI D'AUTRE???

MERCI D'AVANCE

quand on te demande d'arreter de crier, cela concerne ton ecriture en capitales. ça ne ce fait pas sur un forum, sauf pour crier tres fort
wink.gif

pour l'authoring dvd, tu peux utiliser le couple ffmpegX / sizzle.
a+

euh leo.... essaie de ne pas écrire en majuscules. Dans les forums écrire en MAJUSCULES revient à CRIER

Comme expliqué plus haut il te faut un logiciel équivalent à iDVD. Par contre pour l'utiliser il te faut soit un graveur de DVD internet, soit utiliser une astuce.

Laisses moi le temps de te retrouver la page de MacBidouille qui l'explique et je reviens.

oups pardon ficelle;.. je viens de voir que tu avais déjà donné la réponse il y a 10 minutes....

oui mais le serveur macetvideo semble indisponible aujourd'hui...

Voici tout ce que j'obtiend depuis ce matin:
Impossible d'associer une adresse IP à la machine www.macetvideo.com.

merci pour vos infos et désolé pour vos oreilles visuelles... je ne CRIE plus!

mais bon ça a l'air vachement compliqué quand meme...

non je ne pense pas que ce soit compliqué.

Essaies de suivre à la lettre le tutorial donné pour te rendre compte. En plus tu ne risque rien, vu que ça te crée une image-disque, dont tu peux tester le dossier VIDEO_TS avec le lecteur DVD Apple, et ensuite seulement si ça marche, tu graves le DVD.

(au fait une astuce car je me suis fait prendre.... pour lire un dossier VIDEO_TS avec le lecteur DVD, il faut lancer le lecteur, puis menu fichier ouvrir, sélectionner le dossier Video_TS et ensuite, NE PAS OUBLIER de cliquer le bouton de lecture de la petite télécommande du lecteur... sinon on reste sur un écran noir à se demander pourquoi notre dossier VIDEO_TS est illisible....)