Mettre iTunes en anglais

Peewai

Membre enregistré
20 Mai 2007
4
0
Je n'ai pas réussi à trouver de message concernant un problème similaire donc je poste.

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais quand iTunes est en français, il classe tous les artistes commençant par un 'The' (The Who, The Libertines, The Strokes …) ensemble (sous la lettre T, ce qui paraît logique) alors qu'en anglais iTunes classe les artistes selon la lettre après le 'The'. Sur mon PC, iTunes était reglé en anglais et donc j'ai pris l'habitude. J'ai fait l'heureuse acquisition d'un Macbook :)) )cet été et je n'ai pas trouvé de moyen de mettre iTunes en anglais sans modifier le langage de tout l'OS, y a t-il une solution?
 
Bonsoir,

En regardant dans l'aide de iTunes j'ai trouvé ceci :

iTunes : modification de la langue d’affichage

Il est simple de modifier la langue utilisée sur l'interface d'iTunes ou sur l'iTunes Store.

Pour modifier les réglages de la langue sur un PC Windows :

Ouvrez iTunes.
À partir du menu Édition, choisissez Préférences.
Sélectionnez l'onglet Général.
Dans le menu contextuel Langue (dans la partie inférieure de la fenêtre), choisissez la langue souhaitée.
Cliquez sur OK.
Quittez et rouvrez iTunes.
Veuillez noter qu'iTunes doit redémarrer pour que votre nouveau réglage de la langue prenne effet.

Peut-être que ça marchera ! :)
 
Oui la manip est effectivement simple sous Windows (pour une fois) mais par contre sous Mac OSX, c'est pas évident. Tant pis!
 
Sur le site d'Apple, section support, un article explique comment changer l'ordre de classement pour les artistes dans iTunes, y compris pour les problèmes de "The ...".

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306001

Citation :
If you want to override the default sort rules for a given artist or song, follow these steps:

Get Info on a song and click the Sorting tab.
Enter the text in the appropriate sorting field. If you want "The Beatles" to sort by "The Beatles" instead of "Beatles" you would enter "The Beatles" in the Sort Artist Field.
Click OK.
To apply that change to all of the songs by "The Beatles", right-click (or Control-click) the song that you just changed and choose Apply Sort Field > [relevant field] (using the example above, Same Artist).
 
Pour obtenir un tri correct, tu as la réponse plus haut (info sur un titre ou sur un album, puis onglet tri)

Maintenant pour revenir à ta question initiale pour forcer une application à s'afficher dans une langue précise, tu fais un POmme-I sur l'icone de l'application dans le Finder et tu décoches toutes les langues en ne laissant que celle que tu souhaites cochée (tu peux d'ailleurs en profiter pour supprimer certaines langues que tu es sûr de ne jamais utiliser)
 
Oui la manip est effectivement simple sous Windows (pour une fois) mais par contre sous Mac OSX, c'est pas évident. Tant pis!

Quelqu'un à une solution pour changer la langue sur Mac?

J'ai d'aillerus un probleme sur tout le mac, il est en Anglais et je souhiaterias le mettre en francais...

Des suggestions?

Merci d'avance
 
Pref système, puis "langues et textes" et faire glisser le français tout en haut de la liste