iPhone SE Mettre mails en indésirable iPhone

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Lorsqu'on reçoit des mails de pubs sur son iPhone et qu'on souhaite les mettre en indésirable, il suffit certes de faire un clic glissé à gauche sur le message, choisir option puis "marquer" puis "placer dans indésirables" c'est en tout cas ce que je fais tout le temps...

Mon problème, c'est que j'en ai de plus en plus chaque, et cela fait plus d'un an que j'en place une bonne cinquantaine chaque jour...

Ma question, y a t-il un moyen plus efficace pour les supprimer à tout jamais ?

Autre question, maintenant lorsque on va suer certaines pas internet, on nous demande souvent de cliquer sur accepter la soi-disante bonne gestion des cooquies, est-ce que le fait d'accepter ne donne pas l'autorisation au site de nous envoyer des pubs ??

Merci par avance de vos retours à venir,

Cordialement,
F.
 
Désolé … je n'ai pas non plus de réponse à cette question et je vois que personne ne se bouscule (ou que tout le monde pédale…)
si un amateur éclairé a une idée …
 
Ma question, y a t-il un moyen plus efficace pour les supprimer à tout jamais ?

Salut,

disons, qu'il y a d'autres moyens de limiter le nombre de mails de pubs.

1/ Déjà, le premier truc c'est de bien faire attention à ce qu'on coche comme case quand on crée un compte quelque part avec son e-mail. Si on ne fait pas attention, on peut très vite cocher "J'accepte de recevoir des informations de machin et de ses partenaires etc." et là c'est le drame ! J'applique cette règle depuis des années et je ne suis (presque) jamais supris des pubs/newsletter que je reçois. Quand ça m'arrive, j'applique le fonctionnement que tu verra en 2/ . NB : certaines personnes créent un mail poubelle sur gmail ou autre uniquement pour créer des comptes en gardant le mail principal pour les correspondances perso.

2/ Après tu peux te désabonner de la plupart des envois de pubs ou d'infos par mail. Tu trouves un lien souvent tout en bas du mail en tout petit intitulé se désabonner ou se désinscrire. Dans la plupart des cas, un seul clique suffit à te renvoyer sur une page web qui confirme ta désinscription de la liste. Le client de messagerie diOS te propose même des fois cette option en haut du mail. C'est fastidieux, mais c'est le deuxième système le plus efficace après le 1/ pour régler ton problème

3/ Enfin, une troisième solutions est de faire en sorte que ces mails restent sur le serveur de ton service mail et n'aillent pas sur ton iPhone. Pour cela, tu dois aller sur le webmail du service que tu utilises (c'est normalement toujours accessible) par un navigateur internet et là déclarer que tel ou tel mail est un spam. Normalement les gros services comme gmail.com ou hotmail/oulook/live le proposent.

Bref, le moyen le plus efficace (je sais, j'insiste) est de vraiment être prudent et de ne pas laisser son mail n'importe où.

Autre question, maintenant lorsque on va suer certaines pas internet, on nous demande souvent de cliquer sur accepter la soi-disante bonne gestion des cooquies, est-ce que le fait d'accepter ne donne pas l'autorisation au site de nous envoyer des pubs ??

Si ... mais sur ton navigateur internet, pas sur ton mail.

a+
 
Attention au point 2/ suggéré ci dessus : je trouve que ça marche bien quand le mail est géré par une enseigne (Fnac, Caso, Confo et autres). Par contre, je déconseille de faire ça sur des mails reçus et manifestement envoyés par une régie publicitaire : cliquer sur le lien leur permet de savoir que ton adresse est valide et que tu ouvres les mails => ils vont pouvoir vendre ton adresse encore plus cher et tu recevras encore plus de spams !
 
Attention au point 2/ suggéré ci dessus : je trouve que ça marche bien quand le mail est géré par une enseigne (Fnac, Caso, Confo et autres). Par contre, je déconseille de faire ça sur des mails reçus et manifestement envoyés par une régie publicitaire : cliquer sur le lien leur permet de savoir que ton adresse est valide et que tu ouvres les mails => ils vont pouvoir vendre ton adresse encore plus cher et tu recevras encore plus de spams !

Pas faux ... d’où l’importance du point 1!
 
Oui je savais que le fait de vouloir se désabonner d'un mail c'était l'invasion assurée... Lorsque je vais sur un site je fais également attention à ce que je coche, mais n'empêche qu'on se fait envahir presque de la même façon, j'en suis même à douter que le fait de cliquer sur "oui" ou "non" c'est exactement la même chose...! Ce qui envoient des mails indésirables utilisent des centaines d'adresses mails avec lesquelles ils vous renvoient cette même pourriture...! ça va fait plus de deux ans que je surprime toutes ces pourritures en les envoyant dans le dossier indésirable, mais rien y fait, j'en reçois toujours autant... (et je donne rarement mon mail perso, mais des mails poubelles...) !
 
Ca passe par les serveurs de Google. C'est donc simple si tu utilises des comptes gmail. Mais même si tu utilises d'autres comptes mail, tu peux les faire transiter par les serveurs de Google.
Et c'est donc dans gmail que tu vas décrire tel ou tel mail comme étant un spam, en plus de la détection automatique de Google.
 
Ca passe par les serveurs de Google. C'est donc simple si tu utilises des comptes gmail. Mais même si tu utilises d'autres comptes mail, tu peux les faire transiter par les serveurs de Google.
Et c'est donc dans gmail que tu vas décrire tel ou tel mail comme étant un spam, en plus de la détection automatique de Google.

Merci... Je vais regarder comment fonctionne le bidule...