Mettre sa carte Sim Iphone 4 dans un Ipad ? Possible ?

Sur le iPhone 4 c'est une micro SIM

En effet la question m'intéresse aussi. Je pense revendre mon iPad 1 (acheter US) pour prendre iPad 2 (US) ce qui me fais avec le change pas sortir un seul euro. Cependant, je suis chez SFR avec un forfait illymitcs absolue (tout illimité de A a Z) je paye cette chose 99 euros/mois et j'aimerais bien que ma micro sim marche dans le iPad 2.

Mon iPad 1 est en Wi-Fi uniquement, je ne peux donc essayer...
 
Avec mon Forfait Illimythics 5+ Webphone chez sfr ma puce fonctionne sur mon iPad 1 donc ça devrai fonctionner avec ton forfait absolue
 
Ahhh. Que ça fait du bien d'entendre sa ! :)
Merci bien pour ton témoignage. Une peur est enlevé.
 
Mais vous n'avez pas pigé? Si vs avez SFR , appriori sa marche sur l'iPad 1 mais pas sur le 2 et justement on attend des témoingnages de ceux qui sont dans la meme situation

Relance
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas d'autres témoignages ? Ce sujet m'intéresse aussi ... Le prix entre le Wifi et le Wifi + 3G est tout de même conséquent donc tant qu'à acheter un truc plus cher, autant que ca fonctionne sans avoir à prendre un forfait encore plus cher ... :siffle:
 
La vidéo montre bien une volonté d'Apple de bloquer l'accès a la 3G
J'espère simplement qu'une personne proposera une solution via le JB
 
Perso j'ai essayé il y a 15 jours de mettre la sim de mon iphone 4 dans l'ipad 2, forfait sfr illimythics 5 webphone L 2h, et bien ça fonctionne.
Je n'ai pas pensé à regarder avant si j'avais du hors forfait sur ma facture détaillée, toujours est-il que j'ai 0,60€ de hors forfait maintenant, qui viennent je pense de ma connection en 3G pendant 3 minutes.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai ma facture détaillée qui précise l'origine et la date du hors forfait, car pour l'instant le suivi conso n'est pas aussi précis.
 
C'est pas normale moi je dis
J'ai un forfait qui date de l'irone 3GS , illimitic 5 L n'existait pas a mon époque
 
J'ai reçu mon ipad 2 wifi 3g la semaine dernière et voici mon expérience :

- la micro sim de mon iphone 4 (forfit pro illimité) marche très bien. il la reconnait et j'accède à la 3G presque mieux qu'avec mon iphone
- et soudain ma femme (qui n'est pourtant pas une geek !) à qui je venais d'expliquer la fonction "partage de connexion" sur son iphone 3GS me dit "mais pourquoi on ne pourrait pas partager la connexion avec l'iPad comme avec nos pc ?". Résultat : ça marche ! il suffit d'appairer l'iPad avec l'iPhone 4 (en wifi) ou l'iPhone 3GS (en bluetooth), d'activer le partage de connexion sur l'iPhone et l'iPad utilise la connexion 3G de l'iPhone sans problème.

Moralité :
- pas besoin de sortir la micro sim de l'iPhone et de la mettre dans l'iPad
- j'aurais pu acheter un modèle wifi seul !!!!

voilà, si ça peut vous servir...
 
Moralité j'ai l'impression d'être le seul à ne pas pouvoir passer ma puce sim entre les 2.
 
j'ai iphone 4 et ipad 2

j'ai demandé à mon opérateur "SFR" avec un forfait pro illimité

le cout de l'option de "partage du 3G" :):):) et bien, devinez un peu .... !!!!

19+50 soit 69 roros mensuels de supplément "modem" :mad::mad::mad:

se foutent un peu du monde ...

connaissez vous le prix de l'option chez les concurents ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h57 ----------

J'ai reçu mon ipad 2 wifi 3g la semaine dernière et voici mon expérience :

- la micro sim de mon iphone 4 (forfit pro illimité) marche très bien. il la reconnait et j'accède à la 3G presque mieux qu'avec mon iphone
- et soudain ma femme (qui n'est pourtant pas une geek !) à qui je venais d'expliquer la fonction "partage de connexion" sur son iphone 3GS me dit "mais pourquoi on ne pourrait pas partager la connexion avec l'iPad comme avec nos pc ?". Résultat : ça marche ! il suffit d'appairer l'iPad avec l'iPhone 4 (en wifi) ou l'iPhone 3GS (en bluetooth), d'activer le partage de connexion sur l'iPhone et l'iPad utilise la connexion 3G de l'iPhone sans problème.

Moralité :
- pas besoin de sortir la micro sim de l'iPhone et de la mettre dans l'iPad
- j'aurais pu acheter un modèle wifi seul !!!!

voilà, si ça peut vous servir...


OUPS, même configuration , comment fais tu pour appairer en WIFI sans option ? :rolleyes:
 
Perso j'ai essayé il y a 15 jours de mettre la sim de mon iphone 4 dans l'ipad 2, forfait sfr illimythics 5 webphone L 2h, et bien ça fonctionne.
Je n'ai pas pensé à regarder avant si j'avais du hors forfait sur ma facture détaillée, toujours est-il que j'ai 0,60€ de hors forfait maintenant, qui viennent je pense de ma connection en 3G pendant 3 minutes.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai ma facture détaillée qui précise l'origine et la date du hors forfait, car pour l'instant le suivi conso n'est pas aussi précis.

Bon, et bien retour d'expérience, ma facture est arrivée.
Ca m'a déclenché la première tranche de l'Option Modem Internet 3G+ Ajustable, j'ai utilisé 4,448 Mo , ce qui me coute 5€ TTC quand même...

J'ai depuis installé Mywi sur l'iphone, j'ai testé une fois, connexion nickel de l'ipad sur le réseau créé par l'iphone, rien n'apparait encore dans mon relevé conso, à suivre donc sur la facture du mois prochain !
Si d'autres ont tenté cette manip', avec un retour sur une facturation éventuelle, merci de partager l'info !
 
merci sako, c'est bien un 3G mais pour éviter le transfert de la carte sim
je préférais utiliser le partage de la connexion

renseignement pris auprès de SFR , pour éviter un nouveau forfait onéreux il suffit de contacter le service clientèle de son opérateur pour qu'il valide à distance "l'option de partage"
ce qui nécessite 2/3 jours elle apparaitra dans réglages entre WI-FI et notifications
il suffit ensuite de parametrer l'ipad en validant l'iphone sur réglages et WIFI :)
 
Bonjour,

Je déterre ce topic. Qu'en est-il aujourd'hui? Est-il possible de faire cloner sa carte sim et d'utiliser le même abonnement pour son téléphone et son iPad? Je sais qu'il est possible d'utiliser le partage de connexion de son iPhone, mais cela me gêne (principal problème --> cela tire sur la batterie de l'iPhone). Donc aujourd'hui j'aimerais cloner ma carte sim pour en avoir une dans mon iPhone, et une dans mon iPad, le tout avec un seul abonnement. Possible ou non?

Merci
 
Selon ton abonnement et ton opérateur, il est possible d'avoir une carte jumelle pour la mettre dans ton ipad. Renseignes-toi auprès de ton opérateur (en général c'est une option payante).