iPhone 14 Pro Mettre son iPhone en charge permanente

Derbasek

Membre actif
2 Octobre 2020
161
8
29
Bonjour à tous ! J'ai du coup acheter un socle de recharge sans fil, malgré tout, je veux que je reste majoritairement à la maison et que j'ai pris quelque chose quand même de certifier. Apple ! Je voulais savoir si c'était mauvais pour l'iPhone de le laisser en charge permanente ? Comme ça je le laisse en permanence posé sur son socle, mais il charge en même temps et du coup la batterie ne se décharge jamais… Je voulais savoir si ça pouvait éventuellement abîmer la batterie ou alors si je peux le faire en toute impunité. (je précise que j'ai acheté le socle sur le site, même de Apple, pour une fiabilité parfaite)
 
Hello,

Quoi que tu fasses, une batterie reste un consommable et va s'abimer avec le temps.
Une batterie chargée en permanence à 100%, ce n'est pas bon pour elle. C'est justement la charge vers les dernier pourcentage qui abime le plus la batterie. Dans l'idéal, il faudrait pouvoir bloquer le téléphone pour l'empêcher de charger plus de 80% de la batterie...

Pour autant, ce n'est pas le cas d'usage par défaut et je doute que ça soit bon malgré tout. La batterie est faire pour être chargée et déchargée, alors laisse la vivre sa plus belle vie de batterie.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Comme on ne sait pas trop ce qu'il veut faire avec ni le téléphone utilisé c'est compliqué de répondre.
J'ai à la maison un iphone 7 en charge permanente. Il me sert de station météo ainsi qu'écouter la musique raccordé à une enceinte Bluetooth.

Il va bien. Il n'a jamais chauffé. J'ai lu sur MGé ou ce forum que les chargeurs apple étaient prévu pour ne plus délivrer de courant lorsque la batterie était pleine. Légende urbaine ?
 
Bonjour,
Il y a principalement 2 choses qui accélèrent le vieillissement d'une batterie de portable :
  1. se vider presque complètement (dans la zone rouge de l'indicateur)
  2. chauffer (quelqu'en soit la raison)
Tant que tu les évites, tu limites les dégâts.
 
  • J’aime
Réactions: Leauleau