Mettre tous mes OS X sous une même clef USB.

polux748

Membre actif
27 Mars 2005
145
6
45
Herblay
Bonjour à vous tous Mac-User .

Je ne voudrais pas paraitre le casse pied du service.

Mais voilà, depuis mercredi, je suis entrain de re-télécharger tous mes OS X , dans les achats que j'ai fais sur App Store. Quand je dis tous mes OS X , c'est Lion - Mountain Lion - Maverick - Yosemite .

Pourquoi suis je entrain de faire ceci allez vous me dire ?

Déjà, je vais faire des clef bootable pour mon franchin, vu que je lui ais mis mon compte APPLE sur son MacBook 13" .

Et ensuite, voir, au près de vous si certain l'aurais fait, de mettre tous ces OS X sur une même clef USB Bootable.

Je vous remercie d'avance, de vos réponse et de votre aide.

ça doit pouvoir se faire !

tu peux essayer si ça t'amuse. Moi je m'y prendrais de la manière suivante : avec une grosse clé usb genre 64Go tu partitionnes en x partitions, nombre de partition que tu veux. Ensuite tu suis les tutos de création de clé usb d'osx bootable. De mémoire y'a plusieurs manière, celle avec un utilitaire ou celle en ligne de commande dans le terminal. Perso j'utilise toujours cette dernière car elle m'évite de télécharger un logiciel tiers.

Bonne chance à toi

ça doit pouvoir se faire !

tu peux essayer si ça t'amuse. Moi je m'y prendrais de la manière suivante : avec une grosse clé usb genre 64Go tu partitionnes en x partitions, nombre de partition que tu veux. Ensuite tu suis les tutos de création de clé usb d'osx bootable. De mémoire y'a plusieurs manière, celle avec un utilitaire ou celle en ligne de commande dans le terminal. Perso j'utilise toujours cette dernière car elle m'évite de télécharger un logiciel tiers.

Bonne chance à toi

Par le Terminal, je sens que je risque de me planter quelque part, avec une commande que je placerais au mauvais endroit :siffle: . Sinon, je vais attendre un peu, pour rechercher un bon tuto.