mettre un dvd sur mon mac

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour,

la question peut paraitre bete mais je me lance :

J'ai un ami qui a trois tonnes de DVD, j'aimerais en mettre quelques uns dans mon ordi afin de les regarder lorsque j'aurais le temps.

J'ai bien essayé de copier le dossier du DVD sur mon DD mais... il y a pas un gros fichier, c'est plein de fichier et sous fichiers sons...
et j'imagines que c'est pas comme cela qu'il faut proceder.

Qui peut me dire quels softs utiliser ? J'ai besoin de faire cela rapidement et pas m'emmerder avec les reglages.
Faut il faire un divx ? Comment fait on ?

question material j'ai le dernier PB 1,5 ghz 15", 128 VRAM et DD5600 trs. Ca sera ok ?

merci bcp

hell sir how is your english now? still recognised as a froggy or better ?
et si tu fais une image disque ?

1er edit je viens de reflechir, il te faut tous les sous titrages et langues ? parce que sinon ton disque dur va rapidement saturer :mouais:

2eme edit et ce fil ?

naas a dit:

1er edit je viens de reflechir, il te faut tous les sous titrages et langues ? parce que sinon ton disque dur va rapidement saturer :mouais:

2eme edit et ce fil ?

Roooh, la vilaine réponse à la vilaine question :D

1° Ripper le DVD, c'est à dire le "copier" sur son disque dur => Mac The Ripper
2° Là tu as le choix:
- soit tu gardes le dossier tel quel (7gos facile suivant le DVD), et tu le lis à partir de VLC
- soit tu compresses ça: DVD2OneX pour le faire tenir sur un DVD-R(W)
OU
un quelconque encodeur divX, je conseillerai HandBrake ou DVision qui
ont l'avantage d'être gratos,

Avec ces deux derniers, tu fais tenir ton film sur 1,2go et tu auras une très regardable qualité. Tu peux aussi limiter la taille à 700 Mos, mais ne compte pas sur une qualité correcte pour un visionnage plein écran.

Bien sûr, tu n'utiliseras pas ces softs pour pirater des trucs dont tu n'as pas les originaux et dont la qualité cinématographique est telle que tu veux en conserver en lieu sûr une copie de sauvegarde ;)

woulf a dit:
Roooh, la vilaine réponse à la vilaine question :D

1° Ripper le DVD, c'est à dire le "copier" sur son disque dur => Mac The Ripper
2° Là tu as le choix:
- soit tu gardes le dossier tel quel (7gos facile suivant le DVD), et tu le lis à partir de VLC
- soit tu compresses ça: DVD2OneX pour le faire tenir sur un DVD-R(W)
OU
un quelconque encodeur divX, je conseillerai HandBrake ou DVision qui
ont l'avantage d'être gratos,

Avec ces deux derniers, tu fais tenir ton film sur 1,2go et tu auras une très regardable qualité. Tu peux aussi limiter la taille à 700 Mos, mais ne compte pas sur une qualité correcte pour un visionnage plein écran.

Bien sûr, tu n'utiliseras pas ces softs pour pirater des trucs dont tu n'as pas les originaux et dont la qualité cinématographique est telle que tu veux en conserver en lieu sûr une copie de sauvegarde ;)

Evidemment, je garde une copie de tout. C'est juste histoire de ne pas les perdre si il y avait le feu qui prendrait chez moi... :rolleyes:

Sinon le choix n°2 me plait bien car je veut pas perdre 7 Go par DVD. Cependant tu me dit pouvoir copier le dossier tout entier. Je veut bien mais apres... je lance quoi comme fichier dedans pour regarder le DVD ?

Sinon je veut bien encoder ca en divx, ca me convient bien mais tu me dit : "tu le grave sur cd". Pourquoi ? Je peut pas simplement encoder et regarder sans passer par l'etape gravure ?

Merci bcp

naas a dit:

2eme edit et ce fil ?

merci pour ton message, je vais regarder ce fil de suite.

Sinon my english is getting better and better by the time... le plus dur c'est s'installer ici. C'est la merde pour avoir un compte bancaire, un telephone... enfin ca s'arrange petit a petit.

L'ipod arrive cette semaine normalement ! :rateau:

bon, j't'explique Patrice :D

Tu rippes: tu te retrouves avec ton méga gros dossier ou dedans tu as ton VIDEO_TS et ton AUDIO_TS (2 dossiers)
Tu vas compresser en divX le contenu de ton dossier VIDEO_TS, en prenant les réglages que je te dis ;) 1,2 Gos. Et quelques heures après tu as ton beau divX, tu peux donc effacer ton DVD rippé (les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS).

Maintenant, quand je parle de graver sur un CD, c'est pas obligatoire ;)

corbuu a dit:
J'ai un ami qui a trois tonnes de DVD, j'aimerais en mettre quelques uns dans mon ordi afin de les regarder lorsque j'aurais le temps.

:siffle:

C'est nouveau, on donne les méthodes pour copier illégalement des DVD ici :hein:

Fat Boss Slim a dit:
:siffle:

C'est nouveau, on donne les méthodes pour copier illégalement des DVD ici :hein:

modo ou pas ca change rien à l'interdit...

Milles excuses, ma phrase était ecrite trop rapidement. En fait mon ami va me revendre tous ces DVD et j'aimerais en faire une copie sur mon disque portable afin de les regarder rapidement en voyage.

Désolé encore :heu: