Mettre un film sur iTunes puis iPad

Kayluna

Membre confirmé
26 Octobre 2013
29
0
Coucou,
après des recherches qui sont restées vaines, je me tourne vers vous en espérant que vous pourriez m'aider à répondre à ma question.

Je souhaiterais mettre un film de DVD sur mon iPad (sans blague!). J'insère le disque (The Book Thief de Brian Percival) et là, beaucoup de fichiers .IFO, .BUP et .VOB apparaissent.

Sachant que je souhaiterais regarder ledit film en anglais sous-titré, quel(s) fichier(s) dois-je sélectionner pour les mettre sur iTunes avant?

Petite précision : j'ai installé HandBrake

Merci,
K
ay'

Bonjour,

Handbrake permet de convertir un DVD au format m4v (commencer par lancer Handbrake, puis sélectionner la source).
Un fichier au format m4v est reconnu par iTunes.

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,
merci pour vos reponses rapides mais je me suis mal exprimée.

Lorsque je suis sur HandBrake que je dois sélectionner la source, je choisi le dossier "Video" mais il y a une quarantaine de fichiers .IFO, .BUP et .VOB. Dois-je tous les sélectionner?

Bonsoir
Si je ne me trompe pas il faut prendre le .VOB
C'est le plus gros des fichiers

Bonsoir,
j'ai suivi vos conseils et j'ai réussi à mettre mon film dans la file.

Je ne sais pas si c'est normal mais cela quitte de manière imprévue après 1% de chargement. Est-ce que vous avez des idées?

Si je me trompe pas il y a une protection sur certain dvd et il faut un logiciel pour les contourner, mais la ce n'est plus mon domaine sa fait un bail que je n'ai plus de dvd.
Désolé, essaye de faire une recherche sur google tu auras peut être une chance de trouver.

Bon je désespère :shifty:

Auriez-vous des applications (si possible gratuites) qui permettre de convertir des DVD en Mp4?

Ma soeur m'a conseillé DVDtoiPad mais il faut payer (et quand on veut acheter, le produit n'est en fait plus en vente x) )

Il faut déjà mettre ton dvd sur ton mac pour ce faire j'ai trouvé ceci en faisant une recherche sur google DVD Ripper Gratuit.
C'est un logiciel qui vient de l'apple store.
Après si tu ne sais pas te servir de ce log tu vas sur google tu tape dans la barre de recherche comment ripper un dvd depuis un Mac avec DVD Ripper et tu trouveras normalement une réponse.

Effectivement, mon DVD est protégé. J'essaie U2Any DVD Ripper qui a l'air d'être efficace après avoir tenté le DVD Ripper Gratuit

EDIT : Ça a marché mais j'ai une grosse inscription dessus. Je dois acheter la version pro :(

En regardant sur Apple, il parle de copies numériques que certains DVDs ont "Saisissez le code à 12 chiffres fourni avec votre DVD ou Blu-ray, et appuyez sur la touche Retour."...

J'ai l'impression que mon iPad est "inutile" dans le sens où je l'ai pris à 64GO pour mettre des films acheté légalement.

Dernière édition:
Ah tu cherches à aller dans la légalité en ce qui concerne tes contenus multimédias, et tu te retrouves bien embêtées.
C'est normal. J'ai un dessin rigolo à ce sujet.

Par ailleurs et totalement indépendamment de cela, les DVD n'ont pas été conçus dans une optique de transfert facile avec les tablettes, puisque ces dernières n'existaient pas a l'époque.
Un DVD c'est essentiellement conçu pour être lu sur un lecteur DVD.

Pour regarder le contenu des DVD sur tablette, soit tu fais des "rips" toi-même comme tu l'as fait cet après midi, et c'est chiant, long, contraignant, voire coûteux, ne serait-ce qu'en temps. Et j'ai même un doute sur la légalité du procédé en fait, car je me demande si la copie privée n'a pas été rendue illégale il y a quelques années, au travers d'une loi qui visait à pénaliser le contournement des moyens de protection.
Ensuite, tes fichiers auront une résolution bien inférieure à l'iPad et le rendu sera pas forcément super terrible.
Le mieux , si tu es riche, c'est de racheter les films sur iTunes.
Sinon, le plus pratique pour profiter de ton iPad, c'est le téléchargement illégal, que je n'encourage pas, c'est juste que techniquement, c'est le plus simple à mettre en œuvre. Tu peux avoir n'importe quel format, y compris de la HD, idéale pour iPad, et faire des transferts très simplement via des applis style VLC.

Dernière édition:
Ton screen est excellent!

Dans la loi, le téléchargement même sur le site le plus illégal est autorisé tant qu'il n'y a pas de rediffusion (si cela n'a pas changé ces dernières années). Mais c'est vrai qu'en ce qui concerne le "ripping" des DVD j'en ai aucune idée.
Comme tu dis, le rachat des films est la meilleure solution que je vois mais cela m'enchante alors que j'ai acheté les films légalement. J'avoue que ce serait embêtant d'avoir une amende ou des poursuites alors que les films sont pour mon usage. Je n'ai pas trop envie d'avoir de problèmes avec la loi :angelic:

En attendant, je laisse le sujet ouvert au cas oÙ.

Dans la loi, le téléchargement même sur le site le plus illégal est autorisé tant qu'il n'y a pas de rediffusion (si cela n'a pas changé ces dernières années).

En extrapolant, si tu voles un DVD dans un magasin mais que tu le diffuses pas, c'est bon!!!
Et non :)
Le téléchargement est illégal, cela s'apparente à du vol!
Concernant le rippage et la copie privée, la situation est plus sournoise:
- la copie privée est tolérée (on appelle cela l'exception de la copie privée)
- cependant, la loi DADVSI interdit le contournement des systèmes de protection
Sauf que pour faire une copie privée tolérée d'un DVD protégé, il faut casser la protection. De plus, on paye des taxes pour la copie privée, alors qu'elle est rendue illégale par la loi DADVSI (pas la copie, mais le fait de contourner la protection)...
C'est ubuesque, mais c'est ainsi...

Alors, point de salut pour transférer un DVD pourtant acheté dans ton ipad. Tu as cependant plusieurs solutions:
- soit ripper le DVD et le transformer dans un format lisible par l'ipad
- soit télécharger le film, de manière illégale (même si tu as l'original)
- soit, comme c'est le cas parfois, acheter un coffret contenant le DVD ainsi qu'un code pour télécharger sa copie numérique, qui sera elle 100% légale.

Sinon j'utilise
http://www.macxdvd.com/mac-dvd-ripper-pro/
Je l'utilise afin de convertir tous mes dvd pour itunes, il fonctionne parfaitement et me permet de garder mes originaux dans leurs boites sans y toucher.;)
Il est compatible avec tous les produits Apple et possède une version dévaluation à télécharger gratuitement.

Dans la loi, le téléchargement même sur le site le plus illégal est autorisé tant qu'il n'y a pas de rediffusion (si cela n'a pas changé ces dernières années).

Ça n'a pas changé dernièrement, c'était et c'est toujours illégal de télécharger un oeuvre sans l'accord de son propriétaire. DRS l'a très bien expliqué et ce n'est pas parce que tu as lu ça un jour sur internet (sûrement sur un site pirate) que c'est vrai.

La loi est tirs clairs là-dessus. Ensuite, rares sont les personnes condamnées pour avoir encoder leur DVD. À moins qu'ils les partagent.

• J’aime
Réactions: Nico1971
Pour mon pays (qui n'est pas le France), il est clair, le téléchargement est légal mais pas le rediffusion .

C'est sûr qu'il y a 10 ans, les DVD étaient protégés pour éviter la rediffusion mais là, je me retrouve coincé car j'ai beau avoir les DVDs, je ne peux pas les mettre sur iPad sans les ripper.

Non mais légal ou pas tu n'iras pas en prison pour ripper tes dvd persos, ne te prive donc pas lol
Mais le téléchargement est quand même plus facile à mettre en oeuvre, si tant est qu'il faut se méfier éventuellement de la surveillance d'émules et de bittorrent. Reste le téléchargement direct via des hébergeurs gratuits.

Pour mon pays (qui n'est pas le France), il est clair, le téléchargement est légal mais pas le rediffusion

Et c'est quoi ce pays miracle qui permet de s'affranchir des traités internationaux sur le droit d'auteur ?

Quant aux DVD, il y a pléthore de solution pour les mettre sur iPad. Mais pour cela, il faut évidemment les encoder en M4V. Ce qui est logique.

Et c'est quoi ce pays miracle qui permet de s'affranchir des traités internationaux sur le droit d'auteur ?
Bah déjà il y a l'intégralité du Sud est asiatique. Franchement le droit d'auteur c'est plus un joujou de pays riches qu'autre chose. Dans les pays pauvres on s'en tamponne d'une force...