Mettre un SSD dans un vieil iMac

l_avocat

Membre confirmé
1 Septembre 2020
16
1
56
Bonjour à tous, je tenais à vous remercier (de la part de mon MBP mid 2012). J'ai trouvé facile le démontage et remontage pour doubler la RAM et installer le SSD Crucial 1 Tb 2,5". Et alors, quel rapidité. Je crois que je vais si possible le garder longtemps, longtemps! Merci mille fois. :))
En revanche j'ai l'impression que remonter mon iMac7,1 24" mi 2007 sera plus hard, il faut enlever la vitre avec des ventouses. Mais je crois que le SSD en vaut la peine!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous, je tenais à vous remercier (de la part de mon MBP mid 2012). J'ai trouvé facile le démontage et remontage pour doubler la RAM et installer le SSD Crucial 1 Tb 2,5". Et alors, quel rapidité. Je crois que je vais si possible le garder longtemps, longtemps! Merci mille fois. :))
En revanche j'ai l'impression que remonter mon iMac7,1 24" mi 2007 sera plus hard, il faut enlever la vitre avec des ventouses. Mais je crois que le SSD en vaut la peine!
 
L'imac, c'est facile à démonter, mais est ce que ça vaut vraiment le coup ? Honnêtement, entre le processeur, le vieux Mac os X, je suis pas sur que l'upgarde vaut le coup, ton Mac book pro est plus puissant.
 
Tu crois? l'Imac a un Intel Core 2 Duo 2.4 GHz et 4 Go de RAM (c'est le max). Quand je vois le gain de rapidité sur mon MBP alors que le processeur est le même, c'est incroyable!
 
Dernière édition:
Ca veut dire qu'il me suffirait de changer une barrette de 2 Go pour une de 4 Go, plutôt cool comme tuyau! merci
Oui c'est bien ça et en effet j'ai copié le mauvais lien pour ton iMac 24". Sinon, pour ton MBP de 2012 le maximum est de 16 Go, de base c'est 4 Go et Apple ne proposait pas autre chose du fait qu'à cette époque les barrettes 8 Go n'existaient pas.
 
Merci Locke! C'est c.. je viens d'installer 2 barrettes de 4 Go dans le MBP, j'aurais pris 2 x 8 Go. Tu sais si on peut mettre 2 barrettes différentes dans le MBP? 1 x 4 Go + 1 x 8 Go? Je passerais alors 1 de mes barrettes de 4 Go dans l'iMac 24" ;-)

Apparement non, DDR2 pour l'iMac, DDR3 pour le MBP
 
Tu sais si on peut mettre 2 barrettes différentes dans le MBP? 1 x 4 Go + 1 x 8 Go? Je passerais alors 1 de mes barrettes de 4 Go dans l'iMac 24" ;-)
Dans ton cas de figure non, car les fréquences ne sont pas les mêmes...
1) iMac = 667 MHZ
2) MBP = 1600 MHZ
 
@l_avocat : merci d'éviter dorénavant de mélanger les sujets dans le même fil.
Les questions sur les portables --> forum portables.
Les questions sur les Mac de bureau --> forum Mac de bureaux.
 
Locke j'ai cliqué ton lien mais suis arrivé sur un modèle 20", désolé. Le mien doit être celui-çi: https://everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac-core-2-duo-2.4-24-inch-aluminum-specs.html

Ca veut dire qu'il me suffirait de changer une barrette de 2 Go pour une de 4 Go, plutôt cool comme tuyau! merci
Je te confirme : il y a quelques années, j'avais le même iMac, et ça marchait : une barrette de 4 et une barrette de 2. :)
RAM-imac-6Go.png
 
  • J’aime
Réactions: l_avocat