Wahou!
Joli témoignage!
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un "effet iPad". On l'achète en avançant des arguments fallacieux, puis, petit à petit, on lui trouve de plus en plus d'utilisations jusqu'à le rendre indispensable (pour mon cas personnel). Et tout le monde y trouve son compte... Ma femme me le pique tout le temps également alors qu'au début elle me disait: "Mais tu va quand même pas acheter ça!?"
Même ma nièce de 2 ans parvient à jouer à certains jeux. Et l'interface tactile est très facile à appréhender pour le jeunes enfants.
Bref. Je me retrouve complètement (sauf que je n'ai pas encore d'enfants :-P) dans ton témoignage.
Tu as raison sur les arguments du départ (fallacieux). Mais c'est dingue comme l'iPad prend vite de la place. Personèlement, j'en suis presque à demander à mes petites femmes si je peux y toucher la preuve, je le recharge, le mets à jour et enfin je peux m'en servir: quand tout le monde dort ! À cette vitesse, un second ne serait pas du luxe, au-delà de l'aspect financier (ce n'est pas gratuit quand même !), j'ai peur qu'on s'isole chacun sur sa tablette. Pour le coup je reste prudent, à réfléchir... En attendant on s'amuse bien, ma chère et tendre se révèle être une sacrée joueuse Bonne continuation
---------- Nouveau message ajouté à 01h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h42 ----------
Quelle passion!!!!! Je suis impressionnée...
Moi j'ai 2 gamins: 16 ans et 13 ans et aujourd'hui 3 iPads à la maison. Et franchement j'espère que l'ipad va rentrer à l'école, que l'éducation nationale va enfin comprendre l'intérêt de cet outil, plus facile plus simple qu'un ordinateur , j'espère que les éditeurs de manuels scolaires vont également suivre. Depuis le temps que l'on parle du poids des cartables !!!!!! Et surtout j'espère que les professeurs vont aussi enfin s'y mettre à l'informatique gain de temps de poids et mise à jour instantanée des programmes, des données....
D'ailleurs cela commence: voir les nouvelles d'aujourd'hui Dans les Yvelines.
Bonjour
Je suis tenté pour investir à court terme dans un second appareil, mon utilisation diffère souvent de celle de mes filles mais j'ai peur de perdre le côté conviviale et "familiale" de l'iPad ? Une question, 3 iPad ne conduit-il pas à l'isolement ? En même temps à part les jeux de famille et les applis pour les enfants (livres interactifs et applis d'apprentissage) le reste se fait plutôt seul... Bref, je m'interroge
Pour l'école, je pense que cela pourrait être un excellent complément, je reste plus prudent sur le "tout informatique" toujours le même dilemme, conserver certaines "valeurs" et les concilier avec le progrès, pas facile, mais il faut essayer !