micro chant

scultlight

Membre enregistré
24 Mai 2010
2
0
53
bonsoir a tous
comment brancher un micro chant faut il un preenpli ou (imic) marche bien pour avoir un son pur sans soufle
merci d'avance pour vos conseil
je debut sous mac
scultlight
 
Bonjour,

Quel micro ?

Sur quel Mac ?

Avec quel logiciel ?

Et dans quel but ?

je debut sous mac

Ce serait sous PC ou sous tout autre environnement, mes questions seraient les mêmes. Tu dois d'abord expliquer quelles sont tes motivations et les moyens dont tu disposes.

Ensuite on pourra discuter.
 
Je suppose que c'est pour chanter ? Ben l'idéal c'est d'avoir une carte son externe, sur laquelle tu branches ton mic chant, avec un XLR., normal, quoi.
Par ailleurs avec ta carte son t'auras sans doute des logiciels autrement mieux que garage band (genre cubase).

Sinon la solution de fortune c'est un cable XLR/Jack (que tu trouveras dans n'importe quel magasin de musique), et un adaptateur jack gros/petit, mais c'est vraiment pas top. Vraiment pas.
 
USB, bof... vu le prix d'un "bon" micro USB (aux alentours de 150 euros), et le résultat finalement tout juste satisfaisant (certes, pas trop de souffle mais... utilisation exclusive sur ton mac, pour rien de plus que la prise de voix brute, point barre) , mieux vaut sérieusement penser à t'équiper pour faire réellement de la compo, c'est à dire :

> Pour le micro : statique ou dynamique. Un statique sera plus particulièrement dédié au studio, un dynamique sera plus polyvalent. Le plus standard polyvalent pour le chant, la référence, c'est le Shure SM55 (environ 130euros). Mais tu n'es pas obligé d'acheter si cher tout de suite si tu démarres : il y a de très bon micros chant dynamiques à partir de 25/30 euros, bien meilleurs qu'un excellent USB, dont tu pourras aussi te servir aussi hors studio (sur scène, par ex).
Perso, j'ai un SM58 pour la scène, un APEX460 (statique) pour le studio, mais j'ai commencé à m'enregistrer avec des "petits" behringer ultravoice (25 euros je crois) dont j'étais très contente, et qui d'ailleurs me rendent encore très souvent service sur des scènes un peu roots où le matos est partagé... (euuh si tu veux cracher dans mon mike prends cuilà, tiens...)

> une carte son (interface audio) grâce à laquelle tu pourras :
- brancher bien sûr ton micro mais aussi d'autres instrus si tu te mets à évoluer dans tes compos (genre travailler avec de vrais instruments, claviers ou guitares, bref, le jour où tu voudras aller un peu plus que triturer des loops sur garage band)
- travailler ton son (les cartes incluent toutes au moins un compresseur et un equaliseur, et souvent quelques effets assez convaincants).
Une bonne carte de base : http://www.homestudio.fr/us144mkii.html

> Le pré-ampli, c'est mieux, mais c'est vraiment pas indispensable, sauf si tu chantes vraiment très faiblement. Disons qu'un pré-amp à lampes donnera de la chaleur à ta voix, et que si tu veux te payer ce luxe, il y en a un excellent pas cher qui fait référence : le behringer tube ultragain (dans les 50euros).


> par contre, un bon casque sera indispensable. Mais je pense que tu dois déjà être équipé...
 
Garage band ca ira puisque amateur... Ensuite une interface comme apogee one ( moins de 200 € ) avec alim phantom integre ! Et la qualite apogee + mac legendaire! Pour le micro un apex 450 pour 150€ pour toute utilisation et bonne qualite Le tour est joue!