micro et son faible

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
60
palaiseau
je viens d'installer skype et le son avec le micro est très faible. J'ai un micro externe sennheiser e8155 avec un adaptateur mini jack. J'ai bien réglé mes préfs. Est ce que c'est à cause de l'adaptateur? ou j'ai oublié un truc. J'ai un g5 1,8 bi-pro. Connaissez vous une ruse ou vais-je devoir acheter un autre micro? j'ai le même problème avec final cut quan je veux faire de la voix off, je suis obligé de parler trè très fort pour faire monter le signal.
 
salut,

Le problème vient surement que tu possèdes une entrée ligne et non une entrée micro...
Résultat les niveaux ne sont pas adaptés et il est donc impossible par exemple de brancher directement un micro sur un powebook.

Après si c'est bien une entrée micro , va faire un tour dans les préférences systèmes du coté son et regarder le niveau d'entrée micro..
 
j'ai vérifié mes préfs, mis le niveau d'entrée à fond mais le son reste faible.
Quant au port que j'utilise derrière mon g5 c'est un "port analogique audio" donc logiquement pas de problème.
Comment faire?
 
j'ai lu dans un post de fat boy slim, une histoire de pré ampli, dois-je raccordez un élément pour avoir du son correct ou est-ce cette histoire de mini jack. C'est quand hyper chiant, je suis vraiment déçu car sur pc pas de problème de ce coté là.
 
Le jack n'y est pour rien.

As-tu les caractérisques électriques de ton entrée analogique ?

Si le niveau d'entrée requis fait dans les 10 mV (-35 dBm), ou moins, c'est une entrée micro.
Si le niveau d'entrée requis fait dans les 250 mV (-10 dBm), ou plus, c'est une entrée ligne.

Pour brancher un micro sur une entrée ligne, il faut un préamplificateur.

Attention, pour des raisons de coût, une autre solution peut être préférable, comme changer d'adaptateur audio, par exemple.
 
voici ce que me dit le guide

entrée audio analogique
tension d'entrée maximale; 2volts
inpédance d'entrée supérieure à 47kilohms
rapport siganl bruit: supérieur à 90db
distorsion harmonique totale : inférieure à -80db
séparation des voies : supérieure à 65 db
 
Compte tenu de la tension d'entrée maxi (2 V), et du fait qu'elle est stéréo, il s'agit sans nul doute d'une entrée ligne. Ce n'est pas la peine d'espérer brancher directement un micro dessus... à moins de crier très fort dedans !

Tu pourrais par exemple t'orienter vers un adaptateur iMic :
prod_imic.jpg
 
Ce n'est pas du matériel professionnel, et il ne faut pas s'attendre à une qualité formidable. Ça reste toutefois convenable pour une utilisation "à la maison".

Si tu veux avoir un son irréprochable, choisis plutôt la solution du préampli (ou d'une table de mixage) à brancher sur l'entrée ligne. Evidemment, ce ne sera pas le même budget.
 
  • J’aime
Réactions: phil.17