Micro externe et Skyppe

Bonjour!

Excusez cette question car la réponse est sûrement dans cette discution, mais je n'ai pas bien compris d'où vient mon problème…

J'ai un G4, sans micro, intégré. Hier, je suis allé acheter un casque/micro Logitech branché en mini-jack (1 pour le micro, 1 pour le casque). Tout ceci pour l'utilisation de skype.
Mais voilà, le micro ne fonctionne pas sur mon Mac. Je l'ai essayé sur un PC, tout fonctionne très bien. J'ai touché tous les réglages (je pense) des préférences système du son, mais rien n'y fait. Le vendeur m'a affirmé qu'il n'y aurait aucun problème…:mouais:

Pouvez-vous m'expliquer clairement pourquoi ce micro fonctionne sur PC et pas sur mon Mac? Et surtout, ce que je dois faire pour le faire fonctionner?

Merci pour ces explications qui doivent commencer à vous souler…
Séb
 
Bonjour,

Un p'tit up du sujet parce que j'ai le même problème exactement... voire pire :

Pourquoi le micro fonctionne avec un pc et pas avec le mac ? c'est bien le même style de carte son non ?

En plus, quand je vais dans préférences système > son, je mets le curseur de réglage du volume d'entrée à fond, puis j'essaie de le remettre à zéro... eh ben là oh surprise le curseur bouge tout seul vers le milieu de la barre quand je le lache... j'avoue qu'un truc pareil sur un mac, j'avais jamais vu en fait :(
 
Pourquoi le micro fonctionne avec un pc et pas avec le mac ? c'est bien le même style de carte son non ?
Parceque c'est une entrée son et pas une entrée micro... L'entrée micro est amplifiée donc ton micro ne donne rien! Tu dois soit avoir un micro en USB ou en bluetooth, soit un truc qui amplifie ton micro...
 
Bonjour!

Excusez cette question car la réponse est sûrement dans cette discution, mais je n'ai pas bien compris d'où vient mon problème…

J'ai un G4, sans micro, intégré. Hier, je suis allé acheter un casque/micro Logitech branché en mini-jack (1 pour le micro, 1 pour le casque). Tout ceci pour l'utilisation de skype.
Mais voilà, le micro ne fonctionne pas sur mon Mac. Je l'ai essayé sur un PC, tout fonctionne très bien. J'ai touché tous les réglages (je pense) des préférences système du son, mais rien n'y fait. Le vendeur m'a affirmé qu'il n'y aurait aucun problème…:mouais:

Pouvez-vous m'expliquer clairement pourquoi ce micro fonctionne sur PC et pas sur mon Mac? Et surtout, ce que je dois faire pour le faire fonctionner?

Merci pour ces explications qui doivent commencer à vous souler…
Séb

Hello,
Je prends le fil ce jour ;)
J'ai deux Mac : un PM et un portable Alu 17" :)
J'ai DEUX micro casques : un Plantronics en USB et un autre (je n'ai plus le nom, il est dans un placard:p )
Je n'ai AUCUN problème : je règle dans les prefs système les onglets "entr"e" et "sortie" en mettant les renseignements corrects, et zou :D
Il est exact que sur le Powerbook, le micro interne (mais qui fonctionne) génère un bruit de fond peu agréable pour les correspondants. Par contre, le Plantronics fonctionne à merveille.
Marrant : la page de MacGene qui traite ce sujet comporte des liens de casque !!!