MacBook Pro Micro-fissure gauche de l'écran MBP 16 "neuf"

KAFA

Membre confirmé
6 Juin 2020
12
2
25
Bonjour,

Suite à ce sujet, j'ai fait l'acquisition d'un MBP 16. J'en suis satisfait, néanmoins aujourd'hui en nettoyant l'écran avec un tissu micro-fibre (chose que je fais après chaque usage, disons que c'est parce qu'il est neuf...) j'ai constaté des sortes de micro-fissures sur la gauche de l'écran.

Au début, je pensais que c'était de la poussière, donc j'ai frotté un peu. Mais en passant mon doigt, je pense bien que c'est un problème sur l'écran.

Je vous laisse regarder : https://imgur.com/a/U18ZYth

Sur la photo, j'ai bien zoomé mais à l'usage ça se voit pas tant que ça.

Ce qui est bizarre c'est que je suis très soigneux (jamais eu un tel problème sur mon ancien MB Air). Je le ferme toujours très doucement. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que ça tombe pile à l'endroit où il y a une transition entre les haut parleurs et les touches (en tout cas j'en ai l'impression). Je me dis que c'est possible que l'écran ait été endommagé de cette façon.

Que me conseillez-vous de faire ? Aller en Apple Store ? Laisser tomber, en espérant que ça ne s'aggrave pas ?
Sachant que j'ai ce mac depuis à peine 15 jours, ça m'embête quand même un peu.

Merci à tous ;)
 
Sachant que j'ai ce mac depuis à peine 15 jours, ça m'embête quand même un peu.
15 ou 14 jours ? Vu que tu as 14 jours pour retourner un Mac acheté sur l'Apple store…

Et ke trouve que les "fissures" se voient très bien, elles ne me semblent pas si petites que ça !
Je pense que tu devrais aller les montrer.
 
Merci pour vos réponses. :)

En effet, on les voit bien sur la photo mais en vérité c'est assez discret. Même moi j'ai utilisé le mac et je m'en suis rendu compte qu'en le nettoyant (enfin je pensais que c'était juste des poussières au début).
Malheureusement, j'ai dépassé les 14 jours vis-à-vis de la facture et aussi de la date de réception - je l'ai reçu le 20-.

J'ai eu un conseiller Apple en chat et j'ai pris rendez-vous dans un centre agréé Apple à côté de chez moi pour demain matin. C'est vrai que c'est agaçant surtout que le mac est relativement neuf. On verra bien ce qu'il en est, je vous tiendrai au courant !
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Hello,

Donc j'ai envoyé mon mac en réparation avant-hier et je l'ai récupéré aujourd'hui. Tout est parfait, l'écran a été changé, pris en charge par la garantie constructeur ! :)

En espérant que ça ne se reproduise pas, vu que je ne sais vraiment pas d'où ça a pu venir ! On m'a dit d'éviter de coller des post-it etc, chose que je ne fais jamais.. Le mac était resté sur place, et avait juste été fermé. :(

D'ailleurs, vous pensez qu'une protection clavier type celle de Moshi peut aider à protéger l'écran ? Ou s'il existe plus largement des protections efficaces pour l'écran ?
 
Donc j'ai envoyé mon mac en réparation avant-hier et je l'ai récupéré aujourd'hui. Tout est parfait, l'écran a été changé, pris en charge par la garantie constructeur ! :)
Bonne nouvelle :up:


D'ailleurs, vous pensez qu'une protection clavier type celle de Moshi peut aider à protéger l'écran ? Ou s'il existe plus largement des protections efficaces pour l'écran ?
C'est surtout le clavier que ça protège. Je ne suis pas sûr que ça protégera ton écran…
 
Bien sûr, je dis plutôt cela en rapport au fait que l'écran puisse être plus "protégé" en étant fermé (et également en prenant peut-être moins la poussière qui se faufile entre les touches du clavier).

Dans le même genre, que pensez-vous des protecteurs d'écran comme celui-ci ou des coques comme celle-là ?
Pour la coque, c'est écrit que ça ne pose pas de problème de ventilation, mais j'ai vraiment un gros doute.. :bored:
 
Perso je n'aime pas les coques rigides, j'ai peut que ça empêche le bon refroidissement du Mac.
Le Protecteur d’écran pourrait être bien s'il n'empêche pas la bonne fermeture du MBP.