Micro n'arrive pas à faire fonctionner

je tourne en rond car je ne vois pas ce qui ne va pas :(

Pourtant, la recherche aurait pu t'aider, j'ai déjà donné la réponse au moins deux douzaines de fois ! :rolleyes:

Ce qui ne va pas, c'est que ton Mac est dépourvu de prise micro. Le dernier Mac à avoir été doté d'une telle prise est, pour autant que je sache, le PowerBook G3 "Pismo" de 2000.

Depuis, les Mac sont pourvus d'une entrée "ligne" (comme précisé dans ta première copie d'écran, d'ailleurs), d'une sensibilité de 100 mV (niveau de sortie d'un préampli), et comme un micro "passif" (c'est à dire sans préampli incorporé) ne délivre un signal que de l'ordre de 3 à 5 mV, il est évident que ça ne peut pas donner de résultat audible.

Seules solutions :

- Utiliser un micro "actif" (C'est à dire avec préampli incorporé),
- Utiliser un micro "USB",
- Brancher la prise micro de ton casque sur un accessoire de ce genre (réglé en position "micro", of course).

Merci à toi pour ta réponse:)

C'est tout de même un peu gros qu'il n'y aie pas de prise sur un MacPro !

Merci pour ton information , je vais donc aller acheter l' imic griffin

Bonne nuit :)

Ben quand il y avait une prise micro, ça râlait parce que ça n'était pas une entrée ligne, alors … :siffle:

n'empêche que mon Dell M4400 du boulot, quand tu branches un truc sur l'entrée il te demande si tu veux du line-in ou du mic, et ça, pour le coup, c'est bien. Ça serait classe si ça ne demandait rien…

Je ne connais absolument rien en électricité etc....

Quel est l'avantage d'avoir une entrée en ligne ?

Pour ceux qui veulent brancher autre chose qu'un micro (pour faire de l'acquisition, entre autres), ben une entrée micro, ça le fait pas, parce que ce qu'ils branchent, en général, c'est une table de mixage, et comme entre les iMic, les "micros USB", et les micros incorporés à beaucoup de Mac et pas mal d'écrans, ils ont considéré q'une entrée ligne c'était mieux.

et puis les deux entrée es-ce incompatible

A proprement parler, non, mais sur Mac, le son n'est pas géré par une carte dédiée, mais directement par le processeur, et à force de charger la mule, ça lui pèse !

n'empêche que mon Dell M4400 du boulot, quand tu branches un truc sur l'entrée il te demande si tu veux du line-in ou du mic, et ça, pour le coup, c'est bien. Ça serait classe si ça ne demandait rien…

Oui, mais c'est un Dell, c'est probablement le seul truc qui marche bien dessus, donc :p :D :D

Cela dit, quand je branche un truc sur l'entrée son de mon vieux Pismo, il ne me demande rien, et s'adapte tout seul au niveau de la source … Mais faut voir le prix qu'ils le vendaient à l'époque (3500$, soit près de l'équivalent de l'époque de 4100 €, ce qui nous donne pas loin de 5000 € de maintenant avec l'inflation ! :affraid:) :siffle:

Pascal77

Merci beaucoup pour toutes tes explications :)

HS ;)

Chouette la restauration de livre

Dernière sauvegarde = Il y à 10 jours ;)
Ce n'est pas mal de le répéter car j'aie connu 1 inconscient qui avait une entreprise de placement et aucune sauvegarde ! et le jour ou plus rien n'a fonctionné = désastre, mais là il faut le faire!