Microdrive pas cher !!!

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
le microdrive IBM 1 Go est a 145 euros chez rue du commerce
laugh.gif
miam
laugh.gif
 
Donc en résumé, ca résiste bien à une mega accéleration comme on doit pas en connaitre beaucoup d'en une vie!!!
ooo.gif


N'empeche qu'a ce prix j'hesite depuis deux jours devant cette carte.
 
Tu as des légionnaires super top qui vont résisté à des conditions extrèmes et faire des grandes guerres; et qui vont se faire écrasé au coin de la rue par une petite mamie en ami 8
laugh.gif
 
CharlesX a dit:
C'est ce que je pensais.
Pourtant, ils indiquent que cela resiste à 1000G
confused.gif
laugh.gif

1000G, c'est à mon avis moins que l'accélération que subit une carte CF qui tombe sur un sol en beton (très peu de déformation -> impulsion très courte -> très forte accélération). Peut-être que sur une moquette, c'est moins...

On pourrais s'amuser à calculer tout ça...
laugh.gif


Au fait, j'ai encore un meilleur prix.... Microdrive 4Go pour 299€
laugh.gif
 
iMax a dit:
1000G, c'est à mon avis moins que l'accélération que subit une carte CF qui tombe sur un sol en beton (très peu de déformation -> impulsion très courte -> très forte accélération). Peut-être que sur une moquette, c'est moins...

On pourrais s'amuser à calculer tout ça...
laugh.gif


Au fait, j'ai encore un meilleur prix.... Microdrive 4Go pour 299€
laugh.gif

rappel (encore) G en une accélération
tongue.gif
pas un impact
tongue.gif
et puis on pendra le premier cas qui fera ça a son ipod mini
tongue.gif
 
macinside a dit:
rappel (encore) G en une accélération
tongue.gif
pas un impact
tongue.gif
et puis on pendra le premier cas qui fera ça a son ipod mini
tongue.gif

Oui, G est une accélération. 1g correspond à l'accélération de la pesenteur terrestre, soit environ 10m/s^2. Or, quand il y a impact, il y a accélération, par définition. Je te le prouve: Une accélération est une variation de vitesse sur un temps donné, or on est d'accord qu'il y a un changement de vitesse lors d'un impact. Et dans le cas de la carte CF, elle passe très rapidement de quelques mètres par secondes à une vitesse nulle -> il y a une accélération et, qui plus est, elle est énorme...
crazy.gif
 
iMax a dit:
. Et dans le cas de la carte CF, elle passe très rapidement de quelques mètres par secondes à une vitesse nulle -> il y a une accélération et, qui plus est, elle est énorme...
crazy.gif

ça s'appelle une décélération
tongue.gif