micros USB ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 813
25
entre <head> et </body>
salut,

mon pere a fait l'acquisition d'un quicksilver pour faire du montage video et probleme il n'ya pas d'entré micro ! il fuat donc un micros usb ... mais je n'en connais aucun. est-ce que l'un d'entre vous en a deja essayer un pour me donner des conseilles ou une bonne marque...

merci à vous !

plutot qu'un micro usb, il existe un petit boitier audio/usb nomé imic, permetant de connecter n'importe quel micro ou source audio.
a+

GENIAL !!

ou peut-on trouver ce petit boitier, c'est exactement ce qu'il me faut !
un grand merci d'avance !
wink.gif

J'ai teste pour vous le iMic...
smile.gif

Effectivement, il est petit, leger, et pratique. On peut l'utiliser aussi bien en entree qu'en sortie, que ce soit pour une entree micro ou ligne (j'ai pas encore pu tester le branchement d'un micro mais en ligne ca marche).

Deux constatations, probablement liees a ma meconnaissance du mac (soyez indulgent je debute
wink.gif
) :

- Lorsque j'utilise le iMic comme entree son pour Cubase, le son est hache, comme s'il y avait un conflit. Une lampe rouge s'allume en face de la jauge d'occupation du processeur (VST Performance)

- Si j'utilise l'iMic comme entree aussi bien qu'en sortie, ca semble aller mieux, mais le phenomene subsiste. et la lampe s'allume de temps en temps.

Je vous tiens au courant des que j'ai reussi a regler le probleme...

je n'ai jamais essayé, mais il y a peut etre possibilité d'utiliser le micro de la camera dv pour faire de l'acquisition audio, de façon occasionelle, dans imovie.
a+

Je possède un iMic rev 2 et n'ai jamais constaté de hachures en entrée ou en sortie audio ...

Ca marche parfaitement.