Microsim vers Sim

JphD33

Membre confirmé
19 Juillet 2008
27
0
Les iPhonesmaniacs comme moi, qui ont succombé au modéle n°4, ont du se doter d'une microsim. Mais celle-ci est inutilisable dans un mobile ordinaire, de secours, sans adaptateur. Donc, achat du fameux adaptateur : hélas, mon vieux Nokia N70 ne veut rien savoir, puisqu'il rejète la microsim adaptée...

D'où les questions suivantes :
Y a t'il une manippe à faire pour rendre la microsim adaptée compatible ?
Faut'il faire une MAJ du Nokia ?

Cette question paraitra anodine, mais avec ces microsim, on est bel et bien enfermés dans l'Iphone 4 si on ne peut l'utiliser dans un terminal ordinaire...

Bonne question, la réponse m'intéresse aussi...peut-être que l'opérateur tel peut faire une carte sim jumelle en format classique pour une somme modique? Ok je reve je pense...

Normalement ta microsim avec adaptateur devrait fonctionner avec n'importe quel téléphone. Il n'y a pas de défauts sur ton adaptateur?

Les iPhonesmaniacs comme moi, qui ont succombé au modéle n°4, ont du se doter d'une microsim. Mais celle-ci est inutilisable dans un mobile ordinaire, de secours, sans adaptateur. Donc, achat du fameux adaptateur : hélas, mon vieux Nokia N70 ne veut rien savoir, puisqu'il rejète la microsim adaptée...

D'où les questions suivantes :
Y a t'il une manippe à faire pour rendre la microsim adaptée compatible ?
Faut'il faire une MAJ du Nokia ?

Cette question paraitra anodine, mais avec ces microsim, on est bel et bien enfermés dans l'Iphone 4 si on ne peut l'utiliser dans un terminal ordinaire...
Je sait que ça ne se fait pas mais je va le faire quand même certains petit malin n’ont pas attendu d’avoir des micro carte Sim en main pour vendre des adaptateurs ce qui fait que y en a dont la découpe ne marche pas car pas au bon endroit (on a eu le problème avec nos première proto) … sinon essaye aussi de bien presser ta micro sim dans l’adaptateur , j’en ai testé un dont la taille trop petite faisait légèrement Gonfler la micro sim et donc du coup elle marchais pas

Voila voila

J'ai posé la question au SAV Orange...j'attends la question. Sinon la microsim s'insère parfaitement dans l'adaptateur. Mais j'ai vu que certains utilisateurs collent un morceau de scotch, pour immobiliser la microsim. Maintenant, encore faut il que celle-ci soit parfaitement positionnée sur le lecteur du Nokia. Je vais donc faire un autre test, et contrôler avec une sim standard, que le dessin est identique. Affaire à suivre donc.