Microsoft, Apple, et anti-trust

Bill Gates avait effectivement achete des actions Apple il y a quelques annees (lorsque Apple etait dans la merde), afin de l'aider a sortir la tete de l'eau pour effectivement eviter une situation de monopole.

M'est avis que le Billou a encore ses actions (peut etre meme plus) et qu'il se rejouit deja du dividende record qu'il va encaisser... (a votre avis, il les a vendu a qui ses 75 millions de $ d'actions Steve Jobs)

Chuck_Joris a dit:
De plus les paroles rapportées sont celle de pcistes convaincus!
il n'y a rien cointre toi ;) mais mon dieu que ça me fatigue d'entendre ces conneries :mouais: j'en ai des pires autour de moi, du style mac ? mais c'est pas compatible excel, si si si j'ai ça :hein: ou alors mac , ah oui c'est cher ça non ? bref :rolleyes: passons :D

ca me rappelle ce que j'avais appris il y a fort longtemps au lycee dans cette matiere pourrie qu'on appelait.... philosophie :hein:

sur le theme de la connaissance que celui qui disait savoir ne savait rien alors que celui qui sait est celui qui pretend ne rien savoir...

bref chuck_boris, la prochaine fois evites d'ecouter les conneries de tes copains pcistes (je n'ai rien contre les pcistes j'en suis un)

si tu veux des infos, tu poses la question ou tu cherches sur le net (y a plein de sites tels que les sites de bourse) mais evites d'ecouter et de propager ce genre d'infos bidons surtout qd les personnes en sont convaincues

Merci à tous pour vos explications.
C'est vrai que l'on entend pas mal de choses qui font bondir sur les macs : pas plus tard qu'hier, un pote m'a demandé pourquoi j'avais acheter un joystick alors que j'ai un ordi apple. Et pire encore que le coup de la compatibilité avec excel, on m'a dejà demandé comment je faisais pour ouvrir les .doc !!!

tous les doc office s'ouvrent sur toutes les plateformes ou tournent office sans aucun souci

Je ne me souviens pas de cette version.

Il me semble qu'en 1997 (ou à peu près), Bill Gates avait pris 6% d'Apple pour l'aider.

Puis, il a revendu ses actions il y a quelques années déjà.

J'avais entendu parler de 6% et non 15% en tous cas.

quoi qu'il en soit, ces actions sont sans droit de vote. Donc consideres que billou est un boursicoteur comme monsieur tout le monde qui s'interesse a une boite et qui donc en achete des actions.

A ceci pres que c'est pas monsieur tout le monde puisque il est toujours plus riche que ce monsieur donc il peut lui, acheter 15% d'actions d'une boite si ca le chante.

En cherchant un peu j'ai trouve CA, qui n'a rien a voir (quoi que) mais qui est fun avec le recul (ca date de juin 97)

Sinon un site qui semble en parler ICI et qui, a mon avis, rappelera pas mal de souvenirs aux gens.

1990's APPLE sues MICROSOFT By 1997 Microsoft & Intel were King's of the personal computer market. Apple made a loss of $1billion. Apple recovers somewhat and forgave Microsoft in their lawsuit. Part of this return in Apple sales was an alliance with Microsoft, which included the Microsoft giant (they were the giant now) to invest $150 million in Apple and continue developing Mac OS updates of the Microsoft software. Microsoft controlled it's competition and also it make money off the Mac software.

:D
WIN1%20.jpg

Chuck_Joris a dit:
Cette rubrique s'appelle rumeurs. J'en ai entendu une qui me semblait plausible…

Oui mais regarde la description du forum. « Futures machines ou applications : les derniers bruits de couloir du monde Apple. » :D

Chuck_Joris a dit:
J'ai entendu dire par de pciste que l'actionnaire majoritaire d'Apple était Bill Gates ou microsoft.

Lors du retour de Steve Jobs chez Apple en 1997 Microsoft (et pas Bill Gates) a investi 150 millions en actions sans droit de vote, ce qui correspondait à environ 5% du capital d'Apple. Suite à l'accord entre les deux sociétés l'action Apple est remontée, l'investissement de MS ayant redonné confiance aux marchés même si dans l'absolu il n'était pas énorme. Il a également permis de régler des disputes légales.

Accord Apple/MS du 5 août 1997.

La firme de Redmond s'est engagée à poursuivre le développement de logiciels pour le Mac, dont la suite Office, sur une durée de 5 ans (1997-2002), en contrepartie Apple a intégré IE5/Mac comme navigateur standard. IE5/Mac disposait de son propre moteur de rendu, distinct de celui de la version Windows, et a été l'une des premières applications portées sur Mac OS X. En 2003 Apple a présenté son propre browser, Safari. IE/Mac ne sera plus mis à jour.

La création de la Mac Business Unit date également de 1997, voir la timeline des logiciels MS sur Mac. Les activités de la Mac BU sont profitables, et les développements MS se poursuivent (Office, VirtualPC, Messenger).

En 1998 Avadis Tevanian a témoigné contre MS lors du procès anti-trust. En 2001 Jobs s'est opposé à une décision de justice qui aurait permis à Microsoft de payer une amende en distribuant gratuitement des logiciels MS dans les écoles.