Microsoft (bis repetita)

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Ce matin sur BFM, l'invité était un responsable du piratage chez Microsoft (désolé, je n'ai pas retrouvé son nom…) Or le débat portait sur la contrefaçon en général, mais à aucun moment le journaliste qui l'interrogeait n'a posé la question du prix…
confused.gif
Il est évident que l'argument du pirate : « je copie toujours, parce que c'est toujours trop cher ! » est sans fin, mais je ne vois pas ce qui justifie que Windows XP Edition Professionnelle soit vendu 448 € et l'Edition Familiale 288 €, alors que pendant ce temps-là, Mac OS X avec toutes les applications fournies est à 166,24 € ! Je suis absolument contre le piratage… Vous ne me croirez peut-être pas, mais je n'ai jamais téléchargé un mp3 illégalement. Toutefois, si les grandes sociétés adoptaient des tarifs un peu plus en accord avec la qualité de ce qu'ils vendent, il y aurait moins de piratage… Je peux vous dire par exemple qu'Office à 150 € environ comme j'ai pu l'avoir lorsque j'étais étudiant d'accord, mais à 450 € jamais…
mad.gif
Tout cela pour dire que le prix de Jaguar, des morceaux en vente sur l'ITMS, que la certaine libéralité concernant les licences de produits que pratique Apple (en tout cas, il ne font pas du flicage…) et leur certaine ouverture au monde GNU compensent aisément pour moi l'éventuelle surcote de leur matériel… Ce que je déteste chez Microsoft, et chez d'autres World Companies, c'est qu'ils n'inventent rien, qu'ils volent les idées des autres, qu'ils vérouillent le marché et tuent la créativité, qu'ils produisent (à dessein ?) des produits médiocres (ou en tout cas bourrés de bogues), qu'ils tentent de vous contraindre à l'achat et de contrôler l'usage que vous faites de leurs produits…
mad.gif
Alors je reconnais à Bill Gates et à Steve Ballmer d'être des génies de la finance, d'avoir su constituer un empire, la première fortune du monde à partir de rien, alors que le côté rêveur et caractériel de Steve Jobs a poussé le Mac à la confidentialité (cf. Les pirates de la Silicon Valley)… Mais très honnêtement, je ne peux vraiment pas me faire à l'esprit de Redmond…
laugh.gif
Donc, vive Apple quoi !
tongue.gif


zen.gif
,

Antiphon
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> ouais Apple rulez ! Des services gratuit qui passent payant, un pompage de l'architecture UNIX, une version "10.0" magnifique **ERM** // Heureusement que Steve ne touche 1$ de salaire..
wink.gif


[/QUOTE]

Qu'attends-tu pour passer sur PC alors?
tongue.gif
crazy.gif
Si c'est pas déjà fait...
laugh.gif
 
rien à voir mon bon monsieur ... C'est juste qu'on voit toujours mieux la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre qu'on a dans le notre
laugh.gif


(et je suis fatigué de ce genre de thread, c est pour ca que je m'excite un peu et que je fais l'avocat du diable...)
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> rien à voir mon bon monsieur ... C'est juste qu'on voit toujours mieux la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre qu'on a dans le notre
laugh.gif
(...)


[/QUOTE]

Je suppose que c'est de l'ironie...
laugh.gif
J'ai la conscience tranquille en étant chez Apple et en utilisant des Macs, je ne peux par contre pas l'avoir en utilisant un système Microsoft et en connaissant leurs pratiques.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Je suppose que c'est de l'ironie...
laugh.gif
J'ai la conscience tranquille en étant chez Apple et en utilisant des Macs, je ne peux par contre pas l'avoir en utilisant un système Microsoft et en connaissant leurs pratiques.


[/QUOTE]

tu remarqueras le "notre"
laugh.gif
 
Tout à fait d'accord avec toi Antiphon.

On peut discuter à perte de vue des mérites comparés des Mac et des PC, les premiers me paraîtront toujours moins chers que les seconds, pour des raisons subjectives et des raisons objectives. Qu'importe leur nombre relatif, l'amour ne connait pas l'objectivité.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Bonjour,

Si le prix des logiciels étaient la cause du piratage les logiciels a 10 euros ne seraient pas piratés, or, ils le sont.

Quelque soit le prix, 1000, 100, 10 ou 1 euros, se sera toujours plus cher que gratuit.

Cordialement


[/QUOTE]

Je crois que tu as tord, les logiciels c'est comme les CD audios/DVD. Il se vendent bien à petit prix. Regarde le live DVD de Peter Gabriel à 15 euros, c'est un excellent prix et il part comme des petits pains ...

Quand je vois le prix de certains softs, je me retiens car c'est du racket. Je préfère attendre quelques mois le destockage pour profiter de prix bas. J'ai acheté beaucoup de jeux comme cela ... Quand je veux vraiment le truc tout de suite je l'achête mais je suis limité dans le nombre d'acquisitions ... J'ai un budget fixe. Si demain tu mets tout les softs à 10 euros, j'aurais rapidement 50 boites de plus chez moi ... J'apprecie beaucoup d'avoir un package avec une doc !

La plateforme Mac n'est déjà pas accessible à tous et les logiciels font la deuxième couche qui dissuade fortement si on veut rester dans la légalité ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Je crois que tu as tord, les logiciels c'est comme les CD audios/DVD. Il se vendent bien à petit prix. Regarde le live DVD de Peter Gabriel à 15 euros, c'est un excellent prix et il part comme des petits pains ...

[/QUOTE]

Pas d'accord ! Le CD des Popstar se vends pas du tout et pourtant il le refourge a 80 balles
laugh.gif
laugh.gif


-&gt; pour le piratage (ds mp3) faut aussi penser que c est devenu "une habitude" (ooaw il est bien ce MP3 hop je le dl..)... Je me demande ce qu'en pense les disquaires.
confused.gif
(pour ma part je commande tout sur play.com, c est moins cher... )
 
Info de Macbidouille, repris de Macintouch.

L'administrartion Munichoise vient de faire basculer 16000 machines de Microsoft vers le couple Linux/Open Office. Bien que cela ne soit pas un switch comme l'on aimerait en voir sur notre plateforme, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit là d'un joli pas -que dis-je... d'un saut- dans le monde Unix. Et c'est déjà pas si mal que ça
wink.gif


 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Des services gratuit qui passent payant, un pompage de l'architecture UNIX,

[/QUOTE]

Huexley, l'architecture d'OS X n'a absolument rien à voir avec celui d'un UNIX traditionnel.

On est par contre libre d'utiliser des composants UNIX pour bâtir un OS. c'est ce qu'a fait Apple.

Dans ta logique avec leur OS (HP-UX, AIX, Solaris), HP, IBM, SUN ont fait du pompage d'UNIX??????
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> J'en rajoute une couche... Drôle et triste.

[/QUOTE]

Ouais c'est du FUD quoi ... Pas très intéressant. Sauf si tu aimes ça ;-)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Ouais c'est du FUD quoi ... Pas très intéressant. Sauf si tu aimes ça ;-)


[/QUOTE]

C'est quoi du FUD?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

C'est quoi du FUD?
confused.gif


[/QUOTE]

Fear, Uncertainty, Doubt ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

Pas d'accord ! Le CD des Popstar se vends pas du tout et pourtant il le refourge a 80 balles
laugh.gif
laugh.gif




[/QUOTE]

Je parlais de musique et d'artiste ...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Fear, Uncertainty, Doubt

En gros c'est de la désinformation. C'est encore plus nul quand c'est fait par un particulier.

Tu trouveras plus d'infos ici: Le "FUD" expliqué aux newbies


[/QUOTE]

Je pense m'être suffisamment informé à plusieurs sources différentes pour voir que c'est loin d'être de la désinformation.

Je donne juste un lien qui fait un peu moins «newbie», par ici.