Microsoft va coopérer avec AOL pour la musique et la vidéo online

• Créateur du sujet Créateur du sujet sylko
  • Date de début Date de début
N'empeche, tout ça est du à une specificitée du 'droit"(sic) à l'americaine, l'arangement financier entre les 2 parties, est monnaie courante dans ce bo pays...Plutot que de laisser un scandale genant pour une boite eclater au grand jour, suffit de verser la somme suffisante au plaignant pour qu'il ferme sa gueule...(pas que les entreprises d'ailleurs, michael jackson connait la procedure...)

"i'm afraid of america" D Bowie.
+++
CastorJR

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr />

Ben c'est loin d'etre gagne car sur les forums pc, tu peux lire beaucoup de messages de gens qui pensent que le palladium est juste là pour proteger leur données, donc avec cet état d'esprit m$ peut faire ce qu'il veut.

[/QUOTE]

Je ne suis pas entièrement sûr de ça. Les utilisateurs PC qui sont assez au courant ne voient pas ça d'un très bon oeil. Je l'ai noté sur les forums PC. Et Microsoft est loin de faire l'unanimité.

Par contre si Microsoft se lance dans la vente de musique en ligne, c'est très mauvais pour Apple. Ils vont aussi assomer le marché avec leur dollars ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je ne suis pas entièrement sûr de ça. Les utilisateurs PC qui sont assez au courant ne voient pas ça d'un très bon oeil. Je l'ai noté sur les forums PC. Et Microsoft est loin de faire l'unanimité.

[/QUOTE]

Je suis d'accord avec toi en se qui concerne les utilisateurs reguliers ce qui represente une infime partie des gens en faite.
Enfin nous verront bien mais j'ai bien peur que ca passe comme une lettre a la poste ( quoi que en se moment c'est pas trop ca
laugh.gif
laugh.gif
)

Avec cet accord on peut se demander ce que va aussi devenir AIM... Va-t-il aussi être bouffé par Microsoft?
crazy.gif
Que deviendrait iChat là dedans...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Avec cet accord on peut se demander ce que va aussi devenir AIM... Va-t-il aussi être bouffé par Microsoft?
crazy.gif
Que deviendrait iChat là dedans...
crazy.gif

[/QUOTE]

ben comme dab' ical deviendra le truc minoritaire mais qui marche sans bug.... sans plantage ..... ou dumoins beaucoup moins....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeromemac:</font><hr />

ben comme dab' ical deviendra le truc minoritaire mais qui marche sans bug.... sans plantage ..... ou dumoins beaucoup moins....

[/QUOTE]

Je parlais d'iChat qui est basé sur le protocole AIM... Que devient-il si AOL l'abandonne au profit de MSN.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je parlais d'iChat qui est basé sur le protocole AIM... Que devient-il si AOL l'abandonne au profit de MSN.

[/QUOTE]
à mon avis ça m'étonnerai qu'ils l'abandonne, ils ont peut être reçu du pognon de kro$oft mais ça fera comme apple, on va pas se laisser marcher sur les pieds....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeromemac:</font><hr />
à mon avis ça m'étonnerai qu'ils l'abandonne, ils ont peut être reçu du pognon de kro$oft mais ça fera comme apple, on va pas se laisser marcher sur les pieds....

[/QUOTE]

j'avais lu que AIM deviendrait rapidement compatible avec msn (quid des pseudos deja pris sur les 2 protocoles)... Ichat deviendrai compatible AIM+MSN, plus rien du tout, ou juste les pseudo AIM... On verra sa les prochains mois

Source : MacG =&gt; - AIM et MSN Messenger devraient pouvoir communiquer ensemble dans un futur proche. Les deux sociétés vont étudier des solutions pour que les deux produits puissent communiquer à terme.

[soupir]

Hello à tous,

Cet accord entre AOL et Microsoft est clairement une très mauvaise chose.

Soyons clair. Je n'aime pas AOL. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il soit possible "d'aimer" une société de cette taille et de cette puissance. Cependant, je reconnaissais au moins une qualité à AOL : ils n'aimaient pas Microsoft. Même s'ils n'ont jamais supporté activement le développement de Netscape (se contentant de reprendre Mozilla, lui ajouter un logo et deux trois trucs publicitaire et basta!, comme ça a été dit plus haut), ils étaient en concurrence avec M$ sur le marché des fournisseurs d'accès Internet, sur lequel la firme de Billou attaquait ouvertement AOL (rabais pour les abonnés AOL qui passaient chez MSN aux States par exemple...).

Cet accord change clairement la donne. Microsoft pourrait arrêter son activité de FAI, et AOL va désormais utiliser Internet Explorer et Windows Media Player. Et les deux entreprises vont collaborer pour offrir aux consommateurs que nous sommes des produits et services qui, n'en doutons pas, nous rendrons enthousiastes et heureux.

Donc M$ a un ennemi de moins. Et dans le monde informatique, ils n'en ont plus beaucoup. Sun ? Oracle ? Pour Sun, on peut se demander quel position ils prendront lorsque McNealy ne sera plus aux commandes, ce qui pourrait arriver relativement rapidement... Presque toutes les autres sociétés informatique mangent dans la main de Billou. Quant au grand public, il fait ce qu'on lui dit de faire. Et si on lui dit que Palladium lui permettra de mieux sécuriser ses données et d'échapper aux vilains pirates informatiques, il ne cherchera pas plus loin.

AOL était un géant en mesure de lutter à armes égales contre Microsoft. Maintenant ce sont deux géants qui collaborent, et ce ne sont certainement ni l'industrie ni les consomateurs qui en bénéficieront !
frown.gif

[/soupir]

Salutations,
A+

"Nous sommes dans un modèle économique où les grands deviennent encore plus grands", Brendan Barnicle - Analyste financier

sylko a dit:
Quelques sous et hop, on oublie tout...
C'est vraiment trop facile!

Microsoft va verser 750 millions de dollars à AOL
Seattle (Reuters) Microsoft et AOL Time Warner ont annoncé jeudi avoir conclu un accord dans le cadre du procès antitrust intenté au géant du logiciel par le premier groupe mondial de médias. Microsoft va verser 750 millions de dollars à AOL.

La plainte d´AOL, déposée en janvier 2002 contre le groupe fondé par Bill Gates, portait sur le navigateur internet développé par Netscape, racheté quelques années auparavant par le premier fournisseur d´accès internet du monde.

Le règlement à l´amiable inclut un accord de licence sur sept ans, sans versement de droits, de la technologie de navigation internet de Microsoft (Internet Explorer) à AOL. Les deux groupes ajoutent qu´ils coopéreront au développement d´outils dédiés à la musique et à la vidéo en ligne.

... et AOL collabore avec Apple...
laugh.gif
wink.gif