[soupir]
Hello à tous,
Cet accord entre AOL et Microsoft est clairement une très mauvaise chose.
Soyons clair. Je n'aime pas AOL. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il soit possible "d'aimer" une société de cette taille et de cette puissance. Cependant, je reconnaissais au moins une qualité à AOL : ils n'aimaient pas Microsoft. Même s'ils n'ont jamais supporté activement le développement de Netscape (se contentant de reprendre Mozilla, lui ajouter un logo et deux trois trucs publicitaire et basta!, comme ça a été dit plus haut), ils étaient en concurrence avec M$ sur le marché des fournisseurs d'accès Internet, sur lequel la firme de Billou attaquait ouvertement AOL (rabais pour les abonnés AOL qui passaient chez MSN aux States par exemple...).
Cet accord change clairement la donne. Microsoft pourrait arrêter son activité de FAI, et AOL va désormais utiliser Internet Explorer et Windows Media Player. Et les deux entreprises vont collaborer pour offrir aux consommateurs que nous sommes des produits et services qui, n'en doutons pas, nous rendrons enthousiastes et heureux.
Donc M$ a un ennemi de moins. Et dans le monde informatique, ils n'en ont plus beaucoup. Sun ? Oracle ? Pour Sun, on peut se demander quel position ils prendront lorsque McNealy ne sera plus aux commandes, ce qui pourrait arriver relativement rapidement... Presque toutes les autres sociétés informatique mangent dans la main de Billou. Quant au grand public, il fait ce qu'on lui dit de faire. Et si on lui dit que Palladium lui permettra de mieux sécuriser ses données et d'échapper aux vilains pirates informatiques, il ne cherchera pas plus loin.
AOL était un géant en mesure de lutter à armes égales contre Microsoft. Maintenant ce sont deux géants qui collaborent, et ce ne sont certainement ni l'industrie ni les consomateurs qui en bénéficieront !
[/soupir]
Salutations,
A+