Microsoft Word 2016 ne répond pas

CoachSylvie

Membre enregistré
12 Avril 2017
5
1
60
Bonjour! Je viens d'installer sur mon MacBook Air la nouvelle version Mac de la suite Microsoft 2016 car la version Microsoft Word 2011 que j'avais s'est mise à ne pas répondre (pourtant pendant des années ça allait très bien).

Malheureusement après qq jours où ça allait bien la nouvelle version Microsoft Word 2016 se met à ne pas répondre non plus. J'ouvre le fichier et après qq secondes ou minutes ça ne répond plus...

Merci à l'avance pour vos précieux conseils :)
 
Il te serait certainement revenu moins cher de résoudre le problème avec Word 2011... ;)

Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" (il y a de bonnes chance que tout se passe alors normalement) ? Le problème se pose-t-il avec un document en particulier ou est-ce avec n'importe quel document, y compris créé à partir d'une feuille vierge ?

En attendant des éléments plus complets, on peut penser à une corruption de fichier de préférences et suggérer la suppression du modèle Normal.dotm (qui se trouve dans dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Modèles en ce qui concerne Word 2016 et dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs en ce qui concerne Word 2011) ainsi que les fichiers de préférences ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word pour Word 2016 et ~/Bibliothèque/Preferences/com.microsoft.Word.plist pour Word 2011.
 
Salut

Qu'entends-tu par "ça ne répond plus"? Ton mac se bloque? L'appli stoppe?
 
Merci pour l'alternative :)

Salut

Qu'entends-tu par "ça ne répond plus" ? Ton mac se bloque ? L'appli stoppe ?
Mon mac se bloque et je dois forcer Word à quitter.. j'ai réalisé à force d'essayer que c'est juste un document qui semblait "corrompu" donc je fais copier/coller sur "Pages" et quand je réexporte sur Word ça a l'air ok... donc pour le moment mon problème semble réglé :) Merci pour ton support!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: boninmi
Il te serait certainement revenu moins cher de résoudre le problème avec Word 2011... ;)

Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" (il y a de bonnes chance que tout se passe alors normalement) ? Le problème se pose-t-il avec un document en particulier ou est-ce avec n'importe quel document, y compris créé à partir d'une feuille vierge ?

En attendant des éléments plus complets, on peut penser à une corruption de fichier de préférences et suggérer la suppression du modèle Normal.dotm (qui se trouve dans dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Modèles en ce qui concerne Word 2016 et dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs en ce qui concerne Word 2011) ainsi que les fichiers de préférences ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word pour Word 2016 et ~/Bibliothèque/Preferences/com.microsoft.Word.plist pour Word 2011.


Wow!! Merci Albiron pour les procédures :) Après bien des essais et des tests j'ai réalisé que c'est sur un document en particulier. Quand je faisais copier/coller en direct sur un autre document Word ça recommençait.. Donc finalement je me suis décidé à travailler mon document sur "Pages" en faisant des copier/coller. Quand j'ai fait un essai en l'exportant en format Word ça semble ok... je me croise les doigts :)

Anyway je garde précieusement toutes tes procédures si je dois repasser par là! Merci pour ton support!
 
j'ai réalisé que c'est sur un document en particulier. Quand je faisais copier/coller en direct sur un autre document Word ça recommençait...
Oui, quand on copie/colle, on ne colle pas uniquement ce qu'on voit, mais aussi d'autres choses. Et quand on part d'un document corrompu, on "colle la corruption" avec le reste.

Donc finalement je me suis décidé à travailler mon document sur "Pages" en faisant des copier/coller.
Dans les cas de corruption de document, c'est justement la méthode qui donne les meilleurs résultats. Enfin, c'est plutôt avec LibreOffice qu'on préfère procéder : il suffit d'ouvrir le document puis de l'enregistrer (au format .docx directement) pour que ça fasse un bon "nettoyage", du fait de la double conversion, avec le moins de dégradation de la mise en forme originale.

je garde précieusement toutes tes procédures si je dois repasser par là !
Ce sont les premières étapes pour établir un diagnostic.