Microsoft

Vélane

Membre actif
5 Février 2006
191
4
Paris-Tokyo
A l'aide , sur mon nouveau mac book pro, a chaque fois que j'ouvre un doc word; apparait :
"Une erreur est survenue lors du chargement microsoft framework library"

Que faire ??? :(
 
je propose de réinstaller word puis de virer le cas échéant les préférences. A office, ces joies et ses e*******ement :mad: :rose:
 
ZRXolivier a dit:
je propose de réinstaller word puis de virer le cas échéant les préférences. A office, ces joies et ses e*******ement :mad: :rose:

Mauvais plan.

Ce phénomène est normalement provoqué parce que la version de démo d'Office, installée d'origine sur ton Mac n'a pas été désinstallée (via le désinstalleur fourni).

Le remède : Virer Office (la version complète)
Désinstaller la version de démo limitée dans le temps (via le désinstalleur)
Réinstaller Office.
 
maître, je n'aurais pas dit mieux et comme vous l'avez si bien dit. :zen:

merci Pascal.

edit de nantes me dit: toi qui est vert, tu peux pas réparer cette S****e, elle veut plus bouler
 
Je vire tout ce qui est microsoft en gros (parce que j'avais deja cliqué sur "desinstallé pack démo microsoft " et vidé la corbeille)

EDIT: Ai viré tout ce qui contenait "microsoft office" avec pomme F, et reinstallé le truc
Ca marche pour l'instant (en esperant ne pas avoir fait de betises)
merci
 
Bonjour,

Ma fille a la version étudiante d'office et les problèmes de "framework" et de refus d'ouvrir et enregistrer. Le problème est que le dossier de la version d'évaluation est parti à la poubelle et le désinstalleur avec:rateau:

Comment récupérer le désinstalleur, faut-il tout désinstaller (comment?) ou doit-on éliminer tout ce qui s'appelle Office à la main comme suggéré plus haut ? Merci
 
Bonjour,

Ma fille a la version étudiante d'office et les problèmes de "framework" et de refus d'ouvrir et enregistrer. Le problème est que le dossier de la version d'évaluation est parti à la poubelle et le désinstalleur avec:rateau:

Comment récupérer le désinstalleur, faut-il tout désinstaller (comment?) ou doit-on éliminer tout ce qui s'appelle Office à la main comme suggéré plus haut ? Merci

finder> entrer office comme mot clés > tout sélectionner et poubelle.
 
Tout cela n'est pas vraiment efficace : utilisez Onyx, choisissez Nettoyage, puis cochez cache des applications, cache des polices et cache du système. A la fin, redémarrez et ça devrait refonctionner:)