MIDI et léopard ne s'entendent pas

Taltek

Membre enregistré
27 Décembre 2011
6
0
69
Bonjour
Sur mon nouvel imac équipé du snow leopard 10.6, j'ai installé logic pro 9. Tout semble fonctionner sauf la connection entre mon clavier MIDI et mon ordinateur. Pourtant, quand je suis sur garage band, ce programme m'indique que j'ai branché ou débranché l'instrument midi, sans toutefois se connecter avec lui.
Le piano MIDI est un Yamaha YPP-50. Il communiquait fort bien avec mon ancien mac book quand il fonctionnait avec os 10.4. Depuis que j'ai installé 10.6. j'ai le même problème que sur l'Imac.
A l'aide!
Taltek

Bonjour,

Dans le menu "configuration audio et midi", ça dit quoi?

Si je regarde sous entrée intégrée, je vois entrée ligne, le format 44100Hz, 2ca-24 bit et le convertisseur d'échantillon "désactiver". Dans la fenêtre studio MIDI, j'ai une icône Yamaha que j'ai créée et qui répond lorsque je clique les triangles entrée sortie sous tester config

Je navigue dans mon mac depuis trois jours pour voir toujours la même chose: pas d'in, pas d'out sur mon projet logic. Le câble midi - usb que j'utilisais pour brancher mon piano électrique à garage band remplissait sa fonction quand je travaillais sous OS 10.4. Maintenant que j'ai passé à OS 10.6 plus rien ne fonctionne. Et chaque fois que je retire ou remets la prise USB -MIDI , Garage band lance un avertissement.
Donc il y a bien une information MIDI qui passe. Mais où s'égare-t-elle? Faut il changer les interfaces midi avec les derniers OS10?:confused:

C'est peut être une question idiote, mais sais tu te servir de Logic, ou es tu débutant? Donc sais tu configurer les entrées midi de logic?

J'avais déjà souffert avec logic 5 avec mon vieux Performa. Mais ça marchait.
Je ne suis pas un utilisateur habile et le paysage de Logic a un peu changé.
Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas parvenu à configurer les entrées. C'est bien pour ça que je suis ici.

---------- Nouveau message ajouté à 18h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h14 ----------

Dans studio Midi, je vois une une icône qui s'appelle ESI MIDI Mate. Je ne sais pas ce qu'elle fait là. Est ce une interface par laquelle il faut passer? Et qu'il faut acheter?

le câble a une fiche USB côté ordinateur, et côté piano, une prise ronde à 5 broches pour le midi in, d'où ressort un câble avec une même prise ronde pour le midi out. A noter que le corps de la prise out est un peu plus maigre que la prise in.
Ce branchement m'a été fourni avec mon logiciel Print music de Finale.

Oui j'ai essayé sans succès.
J'ai tapé la moitié du canton pour trouver de l'aide et j'ai causé dans les forums. J'ai fait plein d'essais, en somme tous ceux qu'on m'a suggéré de faire. La situation ce soir est la suivante. Mon vieux piano électrique fonctionne sur garage band sur mon vieux mac et sur celui d'un copain à l'aide de mon vieux câble midi usb (tous en 10.6, les macs).
Victoire partielle car il ne fonctionne pas sur mon imac (en 10.6 aussi). J'ai donc essayé un clavier avec une sortie usb, donc un câble usb-usb, ça marche sur garage band. Sur logic je peux enregistrer, voir des petits machins graphiques, voir la partition mais je n'entends rien, même pas quand je joue. Un pote informaticien affirme: "C'est un problème de soft! Probablement le logic gère le midi et l'audio de l'ordinateur.". Je crois qu'il a raison.
Avis à la population! Si vous travaillez sur logic ou si vous connaissez quelqu'un qui travaille sur logic, dites lui de m'écrire, surtout si il sait comment faire. Merci

---------- Nouveau message ajouté à 00h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h08 ----------

Un musicien adepte du PC me recommande d'installer une interface, une sorte de hub entre mon piano et mon mac. Inutile disent les adeptes de mac qui sortent la méthode Coué: "ça doit marcher".
En dragant sur le net, j'ai vu une interface midi usb, le UX16, qui est un câble avec une enflure de machins électronique dedans, qui pourrait relier mon piano de vingt ans à mon mac acheté avant-hier.
Au vu de ce qui est dit plus haut, qu'en pensez-vous.
(Ca presse, j'ai des partitions à livrer et des maquettes à faire entendre)
Merci déjà!

Bonsoir _

Si les données MIDI sont présentes sur les pistes MIDi et que LOGIC est muet, cela est du ressort de la sélection de la bonne carte-son depuis les Préférences Audio de LOGIC .
Ces pistes MIDI s'adressent-elles à des Instruments Virtuels de LOGIC comme l'EXS_24 par exemple ?

Autre chose: ton câble est peut-être usé, non ?