Mieux cibler son achat

Jacquouille69

Membre confirmé
24 Novembre 2010
46
1
65
Beaujolais
j'ai un buget d'environ 1500 euros et je m'oriente vers l'achat d'un Imac 21.5, mais le 27 me tente bien..

j'ai vu Boulanger Darty et les prix sont à peu près équivalent et assez pres de chez moi.

J'utilise l'ordinateur pour surfer sur le web, peu ou pas de jeux si ce n'est des jeux de reflexions style enquête, du traitement de texte et mise à jour de site internet + 2 ou 3 babioles

Par contre je l'utilise beaucoup pour traitements de photos et vidéos au format MP4 (provenance Sony Xacti Hd) et le faite que ilife puisse me faciliter la vie m'attire pas mal, par contre que vaut Imovie en traitement et sauvergarde au format MP4 ?

Vaut il mieux prendre un 21.5 en I3 3.20 Ghz ou un 27 en I5 à 2.66 Ghz (si il rentre dans mon armoire) , je pense être limité rapidement par la mémoire mais si je l'installe moi même ça fait peter la garantie alors qu'il n'y a rien de compliqué...

Bonjour, je pense que les deux pourront répondre à tes besoins au point de vue hardware. Par contre il y a une sacrée différence entre le 21" et le 27".

Je possède un 24" et quand je vois le 21" en magasin il me semble petit. :)

Un petit tour des magasins disposant des Imac 21 ou 27 cette après midi et j'ai finit par craquer, j'ai du attacher l'écureuil pour qu'il ne parte de mon chequier par peur du montant final à payer...

J'ai hesité longtemps entre le 21' et le 27', j'ai pu glaner beaucoup d'infos sur le forum, en bien ou en mal pour me faire mon avis.

je l'ai acheté à Boulanger et devrais le recevoir lundi 29 novembre.

Il s'agit d'un Imac 27, I5 à 2,8 Ghz accompagné d'un disque dur d'1 To et de la carte vidéo HD 5750 avec 1 Go de ram + un clavier filaire avec pavé numerique + garantie 3 ans.

Aujourd'hui il avait baissé de 100 euros la config au lieu de 1999 euros hier, elle est passée à 1899 euros + une remise en bon d'achat d'un montant de 10 % (carte boulanger) de la facture totale, et j'ai finit par craquer...

J'espère que pour débuter sur Mac après 30 ans de Windows, c'est le bon choix.

Excellent choix bienvenue dans le monde du Mac tu ne le regretteras pas :up:

Je vais découvrir pas à pas le monde d'apple et je pense que j'aurais besoin de vos lumieres sur le sujet.

J'ai attendu mes 51 ans pour franchir le cap et c'est pas gagné mais j'aime bien ce type de challenge

merci

D'après ce que j'ai pu lire la SSD 256 est un formidable turbo pour le Mac, associé aux quadri coeur de L'I7 on frôle la perfection.
Nous sommes en snow leopard actuellement, j'ai entendue parlé de Lion ? pour 2011 ?quelle config pour bien l'exploiter ?
Merci.:zen: