Questions avant achat

brieucdesamois

Membre confirmé
12 Juin 2010
68
5
36
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et bientôt futur pocesseur d'un Mac Book Pro, je me pose quelques questions.

La première, la taille de l'écran ... 13 ou 15 pouces :rateau:

Les Mac Book, je connais un peu car mon Père en a un en 15 pouces et une amie de mes parents en a un en 13 pouces.

Par contre, pour moi je ne sais pas trop si je dois prendre un 13 ou un 15 pouces.

Voilà ce que je vais faire avec :

* de la programmation (étudiant en école d'informatique)
* du photoshop (j'aime beaucoup la photographie et je pratique, un peu)
* de la navigation Internet
* du traitement de texte, presentations, ...

Ce qui m'attire dans le 13 pouces, c'est sa taille. En effet, ce dernier va venir remplacer un Netbook de 10 pouces que j'ai tout le temps sur moi mais qui ne convient plus à ce que je veux en faire. Autre argument pour moi pour le 13 pouces, la tenue dans le temps de la batterie car même si je peux avoir accès à des prises à l'école j'aime bien rester autonome.

D'un autre côté, il y a le 15 pouces qui a pour avantage principal selon moi la taille de son écran. Mais je dispose actuellement d'un Sony récent en 16 pouces que je transporte peu et qui disposera des mêmes logiciels que sur mon futur Mac sauf l'OS :siffle:

Donc pour moi, vu ce que je souhaite en faire, le 13 pouces semble être l'idéal mais mon Père me dit le contraire :D et me dit de bien y réfléchir avant l'achat vu le prix de la bête.

La seconde question : si je prends un Mac Book 13 pouces, vaut-il mieux prendre le processeur 2.4 ou 2.66 GHz ?

Car il y a environ 300€ de différence entre les deux et l'avantage de prendre le 2.66 est que j'aurais également un DD un peu plus grand.

Troisième question : La garantie Apple de 3 ans, est-ce qu'elle vaut le coup ?

De manière générale, je ne prend pas les garanties pour tout ce qui est ordinateur ou autre car j'aime bien changer souvent et je n'ai jamais eu de problème. Mais dans le cas du Mac Book, se sera un peu différent vu le prix d'achat :eek: et je pense donc de plus en plus la prendre mais autant faut-il qu'elle couvre bien tout ce qu'elle annonce.

Quatrième question : Est-ce qu'en allant dans un Apple store, on peut avoir les remises éducation si notre école les propose ou faut-il directement acheter sur Internet pour cela. Car je suis étudiant dans le 94 et il y a l'Apple Store du Louvres donc si je peux éviter une commande "en ligne" je préfère.


D'avance merci à tous pour vos réponses et pardon d'avoir été si long.
 
bonjour

si tu as déjà un sony 16, contente toi du macbook 13 qui est parfait en déplacement.

processeur 2,4, tu ne verras pas la différence ! sauf d'avoir économiser 300 euros

la garantie Apple 3 ans...tu as 1 an pour estimer s'il est utile de la prendre

Applestore du Louvre, je n'ai pas la réponse, mais ça vaut le coup d'y passer, histoire de poser la question et te rassurer sur ton choix entre 13 et 15.

le seul point + du 15, c'est son superbe ecran HD mat en option !
pour le reste..kif kif avec le 13
 
Merci pour ta réponse,

donc se sera je pense un Mac Book Pro 13 pouces 2.4 GHz + DD à 320 GB.

Pour ce qui est de l'option HD, cela va me servir à rien, du moins je pense :siffle:
 
Juste un petit message pour remercier encore ceux qui m'ont donné des conseils sur ce poste ou sur d'autres.

J'ai passé dimanche commande d'un MBP 13 pouces 2.4 GHz avec un DD de 320 GB et l'Apple Care le tout via Apple Campus pour avoir la réduction étudiante.

D'après les informations que j'ai eu aujourd'hui, il vient d'être expédié et je pense que je devrais l'avoir fin de semaine ou début de semaine prochaine, les dernier jours d'attente vont être long :rateau:
 
Je sais que pour l'APR Youcast ils se contentent de photocopier la carte d'étudiant.