Mighty mouse deffectueuse

Statut
Ce sujet est fermé.
Le fait de devoir lever le doigt pour le clic gauche est tout à fait normal puisque la MM a une coque "sensitive" c'est bien connu de la MM, mais on s'y fait vite.

Sympa et merci pour ta recherche.

Cependant si le problème se reproduit je m'abstiendrais puisqu'encore sous garantie mais au delà cela risque de bien m'aider :up:

Le fait de devoir lever le doigt pour le clic gauche est tout à fait normal puisque la MM a une coque "sensitive" c'est bien connu de la MM, mais on s'y fait vite.

Ouais, je devrais me faire couper un doigt ?! Celui qui a inventé ce truc doit être guitariste ou être capable de replier un doigt par dessus les autres.
Je le maudis jusqu'à la 7ème (Mac) génération. Si je lui tombe dessus, je la lui…
Ça lui fera une queue blanche. De souris. :love:

A titre d'infos J'ai suivi ce petit tutorial et la mienne refonctionne comme si elle était nouvelle :)
Je préconise plutôt une colle forte mais démontable facilement, car la super glu, c'est cassant et difficile à enlever.
Je n'ai pas attendu la fin de la garantie, j'ai besoin immédiatement, tous les jours, d'une souris qui fonctionne.

Ouais, je devrais me faire couper un doigt ?! Celui qui a inventé ce truc doit être guitariste ou être capable de replier un doigt par dessus les autres.

Je trouve pas cela si compliqué, quand tu dois faire clic gauche tu fais juste en sorte que ton doigt ne touche pas la coque côté droit c'est tout, tout ceux qui utilisent la MM le font !

Et donc, lorsque je fais un long détourage dans Photoshop, je devrais garder en permanence un doigt levé ? Tu sais, je passe souvent 16 heures/jour à l'ordi.
Mon doigt levé, je l'adresse définitivement à l'auteur de la Mighty Mouse.

Je préconise plutôt une colle forte mais démontable facilement, car la super glu, c'est cassant et difficile à enlever.
Je n'ai pas attendu la fin de la garantie, j'ai besoin immédiatement, tous les jours, d'une souris qui fonctionne.

En fait je n'ai pas recoler la pièce en question et je dois dire que cela ne pose pas de problèmes sans:D

Donc le jour ou je dois la redémonter, et bien il n'y aura pas de difficultés;)

Et donc, lorsque je fais un long détourage dans Photoshop, je devrais garder en permanence un doigt levé ? Tu sais, je passe souvent 16 heures/jour à l'ordi.
Mon doigt levé, je l'adresse définitivement à l'auteur de la Mighty Mouse.

Je comprend mais ton doigt ne doit pas être en l'air non plus :D en fait il ne doit pas toucher la coque et encore moi perso il la touche et ça marche mais il ne faut pas le poser trop fort.

le détourage tu le fait avec la clic gauche non ? Donc tes deux doigts peuvent être poser puisque le doigt doit être levé pour avoir le menu contextuel donc quand tu fais clic droit au final non ?

En fait si tu as les deux doigts posé c'est le clic droit qui marche pas.

Ok, bon, ben, pour le clic droit, lever l'index, ça va encore, mais comme je suis un garçon sage, j'ai un gros problème à garder levé mon majeur. ;)
Mais pour la Mighty Mouse, j'imagine qu'il va falloir que je fasse un gros effort de grossièreté. Je penserai à son concepteur et ça ira bien mieux.
Et j'irai rapidement me payer autre chose, surtout. Mais cette fois, je ne me contenterai pas de regarder la boîte. Ma prochaine souris, il faudra que je l'aie en main avant de porter celle-ci au porte-feuille.

Tu n'as pas à garder le majeur en l'air puisque le fait d'avoir le majeur sur la souris n'empêche pas le clic gauche ;) c'est juste l'index qui doit être levé au moment du clic droit.

Ouais bon, on ne va pas tourner autour du pot : l'ergonomie de cette souris est désastreuse. Il n'y a rien à faire, il n'est pas normal de devoir penser à ses doigts en plein feu de l'action, en pleine concentration, pour se retrouver paf, coït interrompu, avec un menu contextuel qui arrive quand on ne le voulait pas, un déplacement à reprendre trois fois et une roulette qui fait des boulettes.
Une bonne souris, à mon avis, ce serait une souris avec des boutons nettement séparés qui auraient une légère resistance (un vrai clic, en somme) et une roulette à crans (c'est important pour avancer image par image dans un logiciel de montage) qui pourrait s'incliner à droite ou à gauche.
Je me demande si je n'ai pas vu ça fait par Microsoft ? La honte que Apple se paye sur ce coup !

Ouais bon, on ne va pas tourner autour du pot : l'ergonomie de cette souris est désastreuse. Il n'y a rien à faire, il n'est pas normal de devoir penser à ses doigts en plein feu de l'action, en pleine concentration, pour se retrouver paf, coït interrompu, avec un menu contextuel qui arrive quand on ne le voulait pas, un déplacement à reprendre trois fois et une roulette qui fait des boulettes.
Une bonne souris, à mon avis, ce serait une souris avec des boutons nettement séparés qui auraient une légère resistance (un vrai clic, en somme) et une roulette à crans (c'est important pour avancer image par image dans un logiciel de montage) qui pourrait s'incliner à droite ou à gauche.
Je me demande si je n'ai pas vu ça fait par Microsoft ? La honte que Apple se paye sur ce coup !

Le menu contextuel n'apparaît pas sans raison au contraire il ne s'affiche pas si le doigt gauche touche la coque, et je trouve la bille vachement plus précise qu'une roulette puisqu'une roulette à des crans et donc on est limité à ça alors que la bille à des mini crans et donc on peut faire défilé beaucoup plus précisement.

Allez j'arrête de te charier, cette souris à un chouette disign et est originale mais cette bille qui dérape c'est une honte à ce prix et son capteur n'est pas très précis.

Mais quand on fait attention les doigts ne posent pas de problèmes :D

Pour moi, l'unique défaut de la MM est qu'on ne peut l'ouvrir sans décoller l'anneau au cutter pour accéder aux mécanismes à nettoyer. :mad:

Son ergonomie est parfaite, bien mieux que les monstruosités "hightech" de M$ et Logitech. La main repose naturellement et quant à "penser" pour actionner tel ou tel bouton, c'est simplement une question d'habitudes, à perdre et à prendre, ce que l'on appelle l'adaptation. :siffle:

Ces remarques me font penser à ceux qui venant de W*** critiquent OS X parce que ce n'est pas pareil. Encore heureux ! :D

C'moon.

Pour moi, l'unique défaut de la MM est qu'on ne peut l'ouvrir sans décoller l'anneau au cutter pour accéder aux mécanismes à nettoyer. :mad:

Son ergonomie est parfaite, bien mieux que les monstruosités "hightech" de M$ et Logitech. La main repose naturellement et quant à "penser" pour actionner tel ou tel bouton, c'est simplement une question d'habitudes, à perdre et à prendre, ce que l'on appelle l'adaptation. :siffle:

Ces remarques me font penser à ceux qui venant de W*** critiquent OS X parce que ce n'est pas pareil. Encore heureux ! :D

C'moon.

J'ai bien cru que j'étais le seul à penser ça, j'ai eu peur :D

Mais c'est vrai qu'à ce prix ils auraient pu nous donner la possibiliter de la démonter !

C'moon.
Je suis sur Mac depuis 99 avec l'iMac violet (ouais, il était violet en Français et selon mes yeux !) et depuis lors, Apple n'a jamais sorti une bonne souris. Une bête Logitech à 19 € fonctionne mieux, mais je l'ai sans doute dit, je regrette le plus ma macally et que celle de ma tablette Wacom A4+ ait une molette si dure (et usée).

De toutes façons les goûts et les couleurs, et puis on en a pas tous la même utilité et il y en aura tjrs qui en seront content et d'autres pas.

Après tout c'est qu'une souris (trop cher).

Bonjour à tous,

Eh bien moi j'ai une Mighty Mouse Bluetooth et... elle fait n'importe quoi ! Je préfère en rire pour le moment avant de la fracasser... ;)
Est-ce un problème connu ? Le Bluetooth peut-il être parasité ? Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, peut-être qu'un truc m'échappe...
Sinon les goûts et les couleurs...

Statut
Ce sujet est fermé.