Le fait de devoir lever le doigt pour le clic gauche est tout à fait normal puisque la MM a une coque "sensitive" c'est bien connu de la MM, mais on s'y fait vite.
Je préconise plutôt une colle forte mais démontable facilement, car la super glu, c'est cassant et difficile à enlever.A titre d'infos J'ai suivi ce petit tutorial et la mienne refonctionne comme si elle était nouvelle![]()
Ouais, je devrais me faire couper un doigt ?! Celui qui a inventé ce truc doit être guitariste ou être capable de replier un doigt par dessus les autres.
Je préconise plutôt une colle forte mais démontable facilement, car la super glu, c'est cassant et difficile à enlever.
Je n'ai pas attendu la fin de la garantie, j'ai besoin immédiatement, tous les jours, d'une souris qui fonctionne.
Et donc, lorsque je fais un long détourage dans Photoshop, je devrais garder en permanence un doigt levé ? Tu sais, je passe souvent 16 heures/jour à l'ordi.
Mon doigt levé, je l'adresse définitivement à l'auteur de la Mighty Mouse.
Ouais bon, on ne va pas tourner autour du pot : l'ergonomie de cette souris est désastreuse. Il n'y a rien à faire, il n'est pas normal de devoir penser à ses doigts en plein feu de l'action, en pleine concentration, pour se retrouver paf, coït interrompu, avec un menu contextuel qui arrive quand on ne le voulait pas, un déplacement à reprendre trois fois et une roulette qui fait des boulettes.
Une bonne souris, à mon avis, ce serait une souris avec des boutons nettement séparés qui auraient une légère resistance (un vrai clic, en somme) et une roulette à crans (c'est important pour avancer image par image dans un logiciel de montage) qui pourrait s'incliner à droite ou à gauche.
Je me demande si je n'ai pas vu ça fait par Microsoft ? La honte que Apple se paye sur ce coup !
Pour moi, l'unique défaut de la MM est qu'on ne peut l'ouvrir sans décoller l'anneau au cutter pour accéder aux mécanismes à nettoyer. :mad:
Son ergonomie est parfaite, bien mieux que les monstruosités "hightech" de M$ et Logitech. La main repose naturellement et quant à "penser" pour actionner tel ou tel bouton, c'est simplement une question d'habitudes, à perdre et à prendre, ce que l'on appelle l'adaptation. :siffle:
Ces remarques me font penser à ceux qui venant de W*** critiquent OS X parce que ce n'est pas pareil. Encore heureux !![]()
C'moon.
Je suis sur Mac depuis 99 avec l'iMac violet (ouais, il était violet en Français et selon mes yeux !) et depuis lors, Apple n'a jamais sorti une bonne souris. Une bête Logitech à 19 fonctionne mieux, mais je l'ai sans doute dit, je regrette le plus ma macally et que celle de ma tablette Wacom A4+ ait une molette si dure (et usée).Ces remarques me font penser à ceux qui venant de W*** critiquent OS X parce que ce n'est pas pareil. Encore heureux !![]()
C'moon.