Mighty Mouse sans fil

bertrand b. a dit:
et le retour du fil, c'est vraiment pas un problème
Bref, j'ai du mal à comprendre le réel interet du sans fil ... plus d'emmerde que d'avantages au final pour moi.

B.

Pour moi une souris BT, c'est surtout utile lorsque l'on se balade avec son ordi portable, on sors la souris et hop sans rien faire elle est reconnu... et en + c'est plus bôôô ;)

M'enfin perso le fil ne me gène pas... et puis de toute façon je fait presque tout a la tablette...

chroukin a dit:
Au fait elle est légère la Mighty Mouse ???

Elle est pas spécialement lourde, elle a pas de piles :)

chroukin a dit:
Oui mais ça t'oblige à avoir le tapis de souris ;)

Pour une utilisation nomade, moins tu as de choses à brancher (et tu dois brancher le tapis dans ce cas là), mieux c'est :)

Petit aparté :

d'ailleurs j'ai jamais vraiment compris comment marchait cette technologie (la tablette)... si quelqu'un pouvais m'éclairer. :)

C'est comme les pistolets de consoles de jeux video de salon (exemple : la Nes et son pistolet sur Duck Hunt)... ça me parrait magique tout ça... des infos ?
 
Ben pour la tablette c'est plein de capteurs (selon la résolution ou le quadrillage de points si tu veux) qui situent ton curseur et transforment ces informations grâce au logiciel et ça fait bouger ton curseur sur l'écran.

Pour le pistolet, c'est plus compliqué car je pense que le récepteur infrarouge calcule la distance et la hauteur où tu es et retranscrit tout ça. Je n'en sais pas plus, mais c'est vrai que ça paraît magique, pourtant c'est pas tout jeune :D
 
Je viens de trouver ça sur ce site :

Duck Hunt est donc le premier jeu à utiliser le Zapper, le célèbre pistolet optique de la NES qui est dans la lignée des jouets inventés par Gunpei Yokoi. Il a un fonctionnement assez simple : quand vous appuyez sur la gâchette, le jeu passe en noir et blanc une fraction de seconde, les zones blanches correspondant aux cibles à viser (voir screenshot). Si le capteur situé dans le canon du Zapper voit que vous avez visé une zone blanche, cela signifie que vous avez bien visé et que vous avez dégommé l’ignoble animal. Le Zapper n’envoie donc pas de rayon !


:zen:
 
Pour ma part j'ai réglé le problème du fil mieux qu'en branchant la souris sur le clavier :
la souris est branchée avec appareil photo, iPod et clès usb directement sur mon tapis (qui lui est connecté sur mon clavier).
La souris BT Apple est en effet lourde et après des expériences sur PC avec des sans fil, j'en veux plus.
J'attends que Papa Noël me livre la MM.:D
 
Salut. Alors, quid de la Mighty Mouse BT ? Elle est dispo au Japon depuis quelque temps, pour l'instant je pense me la prendre avec un clavier filaire... pour garder des ports USB libres. Bref, vos commentaires sur cette BT m'arrangeraient, merci.
 
Salut. Alors, quid de la Mighty Mouse BT ? Elle est dispo au Japon depuis quelque temps, pour l'instant je pense me la prendre avec un clavier filaire... pour garder des ports USB libres. Bref, vos commentaires sur cette BT m'arrangeraient, merci.
 
Ben la par exemple :
http://store.apple.com/0120-APPLE-1...o/9Y5Fw32VPgzP2xpqNzDGiINAS9b/1.0.19.1.0.8.12

Mais le Apple Store JA vous redirigera certainement vers le FR. 6720 JPY. Extrait :

Apple Wireless Mouseは、内蔵BluetoothモジュールまたはBluetoothアダプタを使用しているMacと最大約10m離れた場所からケーブルなしで接続 することができます。Bluetoothはオフィスのキーボードやマウス、家庭のコードレスフォンやリモコンなど、他のワイヤレス製品と干渉しません。ま たアップルはAirMac ワイヤレステクノロジと干渉しないソフトウェアを世界で初めて提供しました。

なめらかな表面と使いやすさで好評のApple Wireless Mouseは、左右対称のデザインで右利きの方でも左利きの方でも快適に使うことができます。クリックの堅さはお好みで調整できますのでマウス操作が苦手な方も楽にクリックできます。

Apple Wireless Mouseは光学式トラッキングメカニズムを採用し、正確なトラッキングを実現しています。Apple Wireless MouseにはPremium Energizer E2 Photo Lithium AA バッテリー(非充電タイプ・カメラ用単三型リチウム電池)が2本付属します。先進のパワーマネジメントシステムにより、使用していない時は自動的にローパ ワーモードに切り替わり、バッテリーを最大限に利用することができます。外出時などにパワーオフスイッチを使用すれば、さらに長時間使用することができま す。Apple Wireless Mouseは、PowerBookやiBookと一緒にバッグの中に入れて外出先で使用する際に非常に便利です。

Apple Wireless MouseにベストマッチなApple Wireless Keyboard(別売)もご用意しております。

システム条件

  • Bluetoothに対応したMacintosh(内蔵Bluetoothモジュールまた はD-Link DBT-120 USB Bluetooth アダプタが必要です。ハードウェアバージョン B2以降。D-Link DWB-120M USB Bluetooth アダプタには対応していません。)
  • Mac OS X v10.2.6以降
 
La version anglaise :

[FONT=helvetica,geneva,arial] The Apple Wireless Mouse works with the Bluetooth option in your Mac to provide a cable-free way to interact with your system at a distance of up to 10 meters (33 feet). Bluetooth virtually eliminates interference with other wireless devices such as other keyboards and mice in an office setting or cordless phones and remote control toys that are found in the home environments. Apple is the first to deliver intelligent software to prevent interference with Airport wireless networks without any performance degradation. [/FONT]
[FONT=helvetica,geneva,arial]The sleek, easy-to-use design of the mouse fits most any size hand and is equally comfortable for both right and left handed users. A click tension adjustment accommodates both heavy-handed users as well as those with a light touch. [/FONT]
[FONT=helvetica,geneva,arial]The Wireless Mouse features an optical tracking engine that provides smooth accurate tracking on most surfaces. It comes standard with 2 Premium Energizer E2 Photo Lithium AA batteries. An advanced power management system automatically switches to low power modes during periods of inactivity. The off switch allows you to conserve power when you're away from your system or when you're traveling with your system. The optical mouse is an ideal input device to throw in your bag to use on the road with your PowerBook or iBook. [/FONT]
[FONT=helvetica,geneva,arial]Choose the perfect companion to the Apple Wireless Mouse: the new Apple Wireless Keyboard (kit sold separately). [/FONT]
[FONT=helvetica,geneva,arial]Important: Requires a Bluetooth enabled Macintosh, either built-in or using the qualified D-Link DBT-120 USB Bluetooth Adapter (hardware version B2 or later; older D-Link DWB-120M adapters are not supported). Mac OS X, v10.2.6 or higher required. [/FONT]
 
Aaaaaaah ! Au temps pour moi. Je savais pas que l'ancienne existait, je la prenais pour le modele dernier cri. Oubliez ma remarque, desole.
 
Ha ouais ????? :hein:

CUSTOM%20GUILLOTINE%20LU32870.jpg


:siffle:

La prochaine fois c'est la bonne :eek: :D:D:D
 
on vient de m'offrir la MM:love:
J'ai hate à ce soir de la brancher, mais petite interrogation: les 2 boutons sur les côtés ne peuvent pas s'utiliser et se programmer séparemment ???? Ils doivent avoir obligatoirement la même fonction ?
Si oui pourquoi 2 boutons ?
 
Babouni a dit:
on vient de m'offrir la MM:love:
J'ai hate à ce soir de la brancher, mais petite interrogation: les 2 boutons sur les côtés ne peuvent pas s'utiliser et se programmer séparemment ???? Ils doivent avoir obligatoirement la même fonction ?
Si oui pourquoi 2 boutons ?


Pfff, à mon avis, question d'ergonomie.
Pour cliquer sur un côté, il te faut exercer une pression sur le côté opposer sans quoi ta pression est inefficace, ta souris se barre, et ça ne clique pas (essaies pour voir :up: ).
Donc quand tu cliques sur un des boutons du côté, tu cliques presque inévitablement sur le bouton opposé, d'où même fonction pour les deux boutons... Imagines le bordel sinon! :D

Et puis ça aide àsatisfaire ceux qui qui ont des préférences sur le côté à cliquer...
Peut être aussi pour les gauchers... :zen: :hein:


Mais bon c'est vrai que c'est pas forcément judicieux... :(
 
chroukin a dit:
Moi j'ai surtout peut qu'elle soit aussi lourde que ma souris Apple Bluetooth... parce qu'elle est lourde et pas précise en plus, j'ai fait une erreur en l'achetant

pareil.