mighty mouse wireless

mikaana

Membre confirmé
1 Octobre 2006
49
0
41
Bonjour j'utilise le nouveau clavier et la nouvelle souris Wireless d'apple sur mon Imac alu 20", cependant j'ai beaucoup de soucis avec, c'est à dire que la souris peut très bien fonctionner pendant plusieurs heures mais ensuite déconne fortement pendant quelques minute, pour le clavier pareil on dirait qu'elle perd la communication avec le mac... j'ai regarder sur le forum a ce sujet et je n'ai rien trouvé... peut être faut il attendre la mise a jour de léopard qui réglerai peut être ce problème? je ne sais pas... mais si vous avez la réponse a ma question ce serais vraiment gentil.

Le Bluetooth communique sur la même bande de fréquences que le Wifi. Ca peut parfois poser des problèmes d'interférences. Si tu as un routeur Wifi à proximité, essaye de le couper pour vérifier si le problème se reproduit.

Si c'est le cas, essaye de changer le canal d'émission de ton routeur.

Je remonte un peu le sujet car j'aimerais savoir si en achetant cette souris sans Cd c'était génant pour la faire reconnaitre sur un macbook:confused:

As-tu essaye d'authentifier ta souris ? Je ne sais plus comment on fait, mais il y a un moyen pour verouiller la connection Bluetooth entre le Mac et le peripherique. N'ayant plus de souris BT, je ne me rappelle plus comment j'ai fait :rose:

Est ce que cette souris vaut vraiment le coup comparé à ses concurrentes?
Car j'ai besoin d'une souris pour mac book , mais les avis semblent être très contrastés.
Certain me dise que c'est une excellente souris, d'autre qu'elle ne vaut pas grand chose (et qu'elle s'encrasse très vite), d'autre m'ont aussi parlé d'un problème de longueur de câble qui peu posé problème à un droitier (le macbook ayant les usb à gauche)...

Enfin, plus à titre personnel, je souhaitait une souris bluetooth pour éviter le câble, la prise d'un port usb, mais je lis que le wi fi peu perturber le signal...

Alors selon vous quel mulot choisir???

J'ai une Mighty Mouse Bluetooth.

Signal : le Bluetooth ne concerne pas le WiFi (et inversement).

Consommation : je l'alimente par deux batteries rechargeables de type NI-MH. Ça tient quelques semaines, mais c'est bien plus avec des piles Lithium.

Entretien : Coté encrassement de la Mighty, j'ai ma méthode (une fine lamelle de kératine légèrement courbe que je glisse à l'intérieur pour sortir les impuretés en manipulant la bille)... d'autres ont trouvés la leur... (le passage énergique souris retourné sur une feuille de papier connais un certain succès ces derniers temps).

Maintenant, la MM n'est pas la souris pour toutes les mains. Certains adorent d'autres détestent mais c'est surtout une affaire de dextérité.

En fait, c'est une souris "à quatre doigts" : pouce et annulaire pour le(s) bouton du coté; majeur et index sur le dessus (il faut lever l'index pour obtenir le clic droit avec le majeur). Très différent des souris "à pleine main" comme les Logitech.

Si tu aimes les souris style Logitech, que tu les trouvent à ta main, passe ton chemin. La MM n'est pas pour toi, à moins que tu n'aies de bonne capacités d'adaptation.

Personnellement, je ne voudrais plus d'autre souris que la MM (sauf peut-être un modèle basé sur le principe du Multi-touch). La qualité du scroll vertical et horizontal est sans comparaison possible avec les autres souris que j'ai essayé. C'est LA souris de Mac OS X.