J'ai une Mighty Mouse Bluetooth.
Signal : le Bluetooth ne concerne pas le WiFi (et inversement).
Consommation : je l'alimente par deux batteries rechargeables de type NI-MH. Ça tient quelques semaines, mais c'est bien plus avec des piles Lithium.
Entretien : Coté encrassement de la Mighty, j'ai ma méthode (une fine lamelle de kératine légèrement courbe que je glisse à l'intérieur pour sortir les impuretés en manipulant la bille)... d'autres ont trouvés la leur... (le passage énergique souris retourné sur une feuille de papier connais un certain succès ces derniers temps).
Maintenant, la MM n'est pas la souris pour toutes les mains. Certains adorent d'autres détestent mais c'est surtout une affaire de dextérité.
En fait, c'est une souris "à quatre doigts" : pouce et annulaire pour le(s) bouton du coté; majeur et index sur le dessus (il faut lever l'index pour obtenir le clic droit avec le majeur). Très différent des souris "à pleine main" comme les Logitech.
Si tu aimes les souris style Logitech, que tu les trouvent à ta main, passe ton chemin. La MM n'est pas pour toi, à moins que tu n'aies de bonne capacités d'adaptation.
Personnellement, je ne voudrais plus d'autre souris que la MM (sauf peut-être un modèle basé sur le principe du Multi-touch). La qualité du scroll vertical et horizontal est sans comparaison possible avec les autres souris que j'ai essayé. C'est LA souris de Mac OS X.