MightyMouse Apple [2]...

« Tiens, viens voir, je vais te montrer un truc sur mon ordi...
— Ok, mais pourquoi tu te lave le doigt pour la troisième fois ?
— Ba pour utiliser la souris ! Tiens du fais de même s'il te plait...
— (Sont vraiment bizares ces Mac users...) :mouais: »

:D
 
j'ai utilisé le petit tutorial pour demonter la souris.

http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=4084329

C'est assez diferends pour la MM blue touth et nettement plus facile.

Il suffit de decoller la partie la plus a l'exterieur et de deboiter la partie centrale, pour le reste c'est pareil. pas besoin d'enlever la partie avec les picots.

elle est comme neuve maintenant, j'ai mis seulement deux tout petit points de colle pour pouvoir la réouvrir au cas ou. (mettre les point de collent le plus vers l'interieur pour eviter d'enlever quelques petits morceux de plastique, pour le design cela le fait pas trop)

Carton rouge à Apple sur ce coup la, c'est pas normal d'en arriver la aprés deux mois d'utilisation, surtout qu'un petit claper au dessus etait faisable (moins design peut être)
ou mettre la partie collée en partie emboitable et non collée.
 
Coucou, bonsoir tout ça.
J'ai une mignty mouse sans fil. Et là, depuis 2 heures, la technologie tactile côté clic droit est plus très tactile.:mouais: Comme je ne suis pas un poulpe, j'ai vérifié les piles. Tout est OK.
Je flippe un tantinet sur le nettoyage que propose Nicosun. Surtout que le clic gauche et la petite boule, eux, fonctionnent très bien.
Des idées, des solutions, votre expérience ?:rolleyes:
Edit : Bon bin là évidemment ça remarche, juste pour me faire mentir.:hein: Mais au cas-où, je veux bien de votre aide quand même. Capricieuse cette souris. Bien une gueuzesse tiens...
 
Configurations ? (prefs système > clavier et souris).

Je viens de la nettoyer la mienne, elle marche à merveille je suis trop super content ! :D
 
Configurations ? (prefs système > clavier et souris).

Je viens de la nettoyer la mienne, elle marche à merveille je suis trop super content ! :D
Non, bin non, tout va bien du côté des prefs. Je vais la nettoyer au cas où en fait. Mais j'ai un petit peu les choquottes.:rolleyes:
 
Non, bin non, tout va bien du côté des prefs. Je vais la nettoyer au cas où en fait. Mais j'ai un petit peu les choquottes.:rolleyes:

il faut seulement faire attention pour décoler le plastique qui fait le tour, le reste est simple et sans surprise, la partie interieure se deboite facilement (la partie frontale en premier), et pour la boulette il suffit d'avoir un petit trounevis cruciforme de bonne qualité.

Bon nettoyage :up:
 
en clair, pour vous c'est normal d'avoir à démonter une souris neuve à 70 euros pour la réparer!:eek::rolleyes:,
ok
je vais changer de souris mais j'éviterais la pomme…
 
Bonsoir.

Je suis un tout nouvel arrivant et j'essaye de m'y retrouver.
Deux questions :
1. Les souris optiques MAC en général sont-elles démontables et nettoyables ?
2. Sur ma Mightymouse, la petite bille ou molette qui sert au défilement ne fonctionne plus qu'en défilant le texte vers le bas (et refuse obstinément de le remonter).
icon9.gif


Merci à quiconque pourra m'apporter une aide ou tout simplement une réponse.

Ewald

ton message à plus ça place ici...
 
Bonsoir.

Je suis un tout nouvel arrivant et j'essaye de m'y retrouver.
Deux questions :
1. Les souris optiques MAC en général sont-elles démontables et nettoyables ?
2. Sur ma Mightymouse, la petite bille ou molette qui sert au défilement ne fonctionne plus qu'en défilant le texte vers le bas (et refuse obstinément de le remonter).
icon9.gif


Merci à quiconque pourra m'apporter une aide ou tout simplement une réponse.

Ewald

ton message à plus ça place ici...


en fait pour la nettoyer, il y a seulement le moyen dans le lien au dessus.
Je l'ai fait récement et elle est comme neuve, c'est vrai que cela est quand même dommage d'en arriver la, le beau design a un prix.

Et puis quand la boulette fonctionne bien :up:
 
Merci à Nicosun pour la réponse.
J'ai vu son message du dessus après coup.
Je vais tenter l'opération, bien que peu bricoleur sur ces machines de précision. Mais quel joint faut-il enlever : celui qui fait le tour de la base, ou celui qui fait le tour de la partie supérieure ?

Merci de la réponse et de toutes les précisions utiles. Plutôt trop que pas assez !

Ewald
 
Merci à Nicosun pour la réponse.
J'ai vu son message du dessus après coup.
Je vais tenter l'opération, bien que peu bricoleur sur ces machines de précision. Mais quel joint faut-il enlever : celui qui fait le tour de la base, ou celui qui fait le tour de la partie supérieure ?

Merci de la réponse et de toutes les précisions utiles. Plutôt trop que pas assez !

Ewald

J'ai La MM blue touth (A1197) dans mon cas il suffit d'anlever la partie qui fait tout le tour (le plus grand) avec un cutter, la partie interieure (le plus petit) peut rester

Ensuite la souris se déboite par la partie avant (un petit tournevis suffit)

Ensuite la partie arriére se deboite de la même façon, la suite est expliquée dans le lien du dessus.

quand tu referme la souris aprés netoyage je te conseille de mettre seulement 2 points de colle 1 sur chaque coté de la souris et vers l'interieur (on ne sait jamais peut être que tu auras à la demonter dans quelques mois)

La seule partie delicate est l'extraction du cercle exterieur, le reste est facile.

bon bricolage :up:
 
Moi, je résoud mes problèmes de bille encrassée avec un chiffon doux humidifié avec lequel je frotte la bille. Pas de démontage du mulot.
 
Merci à Nicosun et à IDuck. Pour l'instant, le nettoyage avec chiffon humide a en effet suffi à décrasser la bille et à réactiver la fonction de défilement vers le haut.:)
Elle était sale en effet:affraid:, mais je n'avais jamais mis le nez dessus.
Bien cordialement et bonne soirée,

Ewald
 
en clair, pour vous c'est normal d'avoir à démonter une souris neuve à 70 euros pour la réparer!:eek::rolleyes:,
ok
je vais changer de souris mais j'éviterais la pomme…

Didons, ça t'arrive de lire les messages précédents avant de sortir ton coup de gueule ?
On trouve pas ça normal du tout, au contraire, si t'avais fait l'effort de lire les quelques messages qui précédent le tiens, t'aurait pus voir qu'on se résolvait à ne pas acheter d'autre souris, vu que la Mighty est géniale et fournie avec. Le petit problème de crasse, perso, en une demie heure c'était résolu.