Miglia: évolution TV ou director's cut scart ?

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 769
713
52
Bonjour à tous

Voilà ma petite question:

Je compte convertir des videos analogiques (vhs, hi-8) en numérique. mais aussi enregistrer de nouvelles émissions sur mon mac. Donc je me posais la uestion est-il plus judicieux d'acheter l'évolution TV et de relier un magnétoscope sur l'entre S-Vidéo pour convertir des cassettes vidéo, ou bien acheter le Director's cut scart qui luia une entrée péritel (donc meilleure qualté que le S-vidéo)
en ce qui concerne les enregitrement tv via le irector's cut scart je pensais utiliser le tuner du magnétoscope et enregistrer via i-movie.

je sais qu'avec evolution tv on peut programmer les enregistrements

Ce qui m'embête c'est de savoir lequel des 2 système permet de conserver la meilleure qualité

Tout avis sera le bien venu
 
Perso, j'ai un director's cut qui fonctionne parfaitement bien, rendu impeccable avec très très peu de perte dans le transfert, une simplicité remarquable...

Pour enregistrer une émission de télé, perso, je branche le director's cut sur la péritel télé, puis, l'ordi et le tour est joué.

Défaut, faut être là !

Avantage, tu es là !

Pour l'autre choix, aucune idée !
Mais je suis très très content de mon director's cut !

Conseil tout de même : Posséder tiger car sinon, tes clips ne feront que 12 mn !!! Ce n'est qu'un tout ptit détail ! :up:
 
Merci à toi

je possède Tiger (ouf) de plus tu réponds parfaitement à ma question, j'envisage se type de montage

Par contre ton director's cut c'est lequel (take 2 ou scart) il me semble que le take 2 n'est pas secam donc on pert la couleur pour la conversion de vhs?

j'hésite ente le take 2 et le scart car ils sont au mêm prix sur l'apple store actuellement.

y a t-il d'autres différences entre les 2 modèles?
 
Merci de l'info, je connaissais déjà mais avais un doute sur le type director's ou evolution
mon revendeur apple voulait me vendre le formac dv studio (après avoir lu les critiques: bof bof...)
Je viens de franchir le pas et de commander le director's cut scart sur l'apple store

vivement le week-end prochain si je l'ai recu

bye
 
Bien joué !
Tu ne le regrettera pas !
Pour le rentabiliser, j'ai vendu des parts de cette machine à 2 potes, ce qui fait qu'on se le partage et tout va bien !!!!!

Salut à toi !