Migration d'aperture vers photos

francisMac

Membre confirmé
25 Mars 2006
12
1
Bonjour à tous

Je me poses quelques questions sur la migration.
J'ai fait un essai sur Yosemite avec une très grosse bibliothèque et le résultat n'était pas probant !
Plantage systématique dans visages quand cela s'applique à quelqu'un très présent.
Je viens d'installer El Capitan et il n'arrive pas à récupérer la bibliothèque photos créée sur Yosemite : arrêt systématique à 85%
J'ai donc voulu repartir de zéro à partir de ma bibliothèque Aperture.
Mais ce que je ne comprends pas bien c'est où sont stockées les photos après ? Est-ce qu'on peut supprimer la bibliothèque Aperture et quand ou bien est-ce qu'elle partage des fichiers avec photos ?
 
Bonjour,

Pour repartir à zéro à partir d'une photothèque Aperture, il faut faire un clic droit sur la photothèque d'Aperture, ouvrir avec Photos qui va la convertir en photothèque Photos, c'est la seule manière qui permet de tout reprendre en une seule fois. La conversion prendra un certains laps de temps. Cette photothèque aura un nom avec un chiffre suivant le nom pour la différencier de celle d'Aperture. Niveau poids les deux photothèques seront pratiquement identiques.

Cela ne sert à rien de vouloir trouver les photos autrement que par cette méthode, à moins de prendre en compte la perte éventuelle des photos.

Rien ne presse, on peut supprimer la photothèque Aperture, avant cela il faut quand même tester la toute nouvelle photothèque.
 
En complément un screen qui démontre qu'une fois convertie depuis Aperture vers Photos, la photothèque d'Aperture ne sera plus d'utilité, ou les ajouts dans Aperture ne seront pas effectifs dans Photos.

gsRkfY8YpIYjzw6yFH1KqFAGF-vR7OV74XYnzQOal2X4akwBhFpWhNYJrnlwor7_iKoarOYyuJ40kfxKT-XWdMwtUW_ktwj2YmGMGSsd37TuCB1gzq2uuemwsvg8RbOrMufDFGS0bFlFJRagpejJIqvicLhBr7yoYNtVeVkup88Prmfrh-KEhNYnjUpSYnd88cQoFdbqX_GZLGcFuHoQTumpkMfnyoWMP4ZnzbwWexhNDg7czL9d6o7M8qxJgKnEfLXkInzszN7g0JHLZApTF5Lzei683a0n1ITZbsRlpDGh8SQn7IsGlcHS3hZmlJFBAaMvhRJZOr6qQ3WX7vr_A-JAnWt_U4TkKSgfRz2m4fBOqL7kDJcj6fAU6bSZWaJ5mgBKEHpeslGKcjE8jeCrI5fOwXUSQ0N_f4NaaNmEtJdm4W_nxRJ79V8_GEqjc4Ylj1hhVZkQ2bY3wFWf4hB2ZGK97M7DNqbsCLUHvSsBEzjDCvxghrAbS5kgSAByNuno7nT3uG2YbddCgYkRSmUCusXfpTHFglEzRuaiNlee8T4=w766-h269-no


Au vu de ce qui précède, il vaut mieux garder une copie de cette photothèque sur un DDE, ou dans une TM