Migration de MAVERICKS vers BIG SUR, mes photos !

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Lors de ma migration de MAVERICKS vers BIG SUR, mes photos ont bien suivi sur le disque dur, mais l'appli iPhoto, plus d'époque, ne les fait plus apparaitre. Et quand je lance Photo, mes photos n'apparaissent pas non plus.
Et je ne sais pas comment faire pour que Photo les intègre.
Des idées ?
D'avance merci, :)
 
Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé :

Malheureusement pour moi, je ne comprend pas ce qu'il faut faire.
Sur le SSD Mavericks j'ai toutes mes photos. J'ai constitué plusieurs dossiers qui me permettent d'aller visionner toutes celles relatives à un sujet particulier, comme par exemple toutes les photos des interventions sur une voiture ancienne.
Ce que je voudrais pouvoir faire c'est retrouver la même organisation avec toutes les photos classées par jour, et tous mes dossiers spécifiques et bien sûr les photos avec les exifs. Et tout ça sans passer par iCloud.
Ca vous parait possible ? :)
 
Lors de ma migration de MAVERICKS vers BIG SUR, mes photos ont bien suivi sur le disque dur, mais l'appli iPhoto, plus d'époque, ne les fait plus apparaitre. Et quand je lance Photo, mes photos n'apparaissent pas non plus.
Et je ne sais pas comment faire pour que Photo les intègre.
Des idées ?
D'avance merci, :)

Bonjour,


Avais-tu créé des dossiers de tes photos en dehors d'iPhoto ?
As-tu essayé de voir si tu ne peux pas accéder à certaines photos via le dossier "Images"?
Par ailleurs, avais-tu l'habitude d'enregistrer toutes tes photos (ou au moins la majorité) dans un même format, comme le jpg ou le jpeg, par exemple ?
Dans cette dernière hypothèse, que donne une recherche via Spotlight en entrant simplement "jpg" ou "jpeg"?


Je ne pense pas que tes photos aient disparu en passant de MAVERICK à BIG SUR. :)
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas créé d'autres dossiers en dehors d'iPhoto.
Sur Big SUR,
Si je vais dans le dossier maison, puis images, puis iPhoto library, je vois iPhoto Library - 22.73 Go
Sur iPhoto library + CTRL je vois ouvrir, je n'ai pas touché, dessous j'ai ouvrir avec "Photo.app par défaut". Je n'ai pas touché.
Avant sur iPhoto, mes photos s'appelaient DSCNG et un numéro. J'avais aussi, sur iPhotos des photos venant de l'iPhone qui portaient un numéro après img.
Je pense qu'elles ne sont pas perdues.
Mais j'aimerais bien retrouver toutes mes photos avec les exifs et mes dossiers qui regroupaient ces photos classées par sujet.
Et si possible que ça ne passe pas par iCloud, parce que je n'ai pas la place et qu'ensuite je ne gère mes photos qu'avec l'ordi pour trier et éventuellement répartr sur les dossiers que j'ai ouvert dans iPhoto. :)
 
Sur iPhoto library + CTRL je vois ouvrir, je n'ai pas touché, dessous j'ai ouvrir avec "Photo.app par défaut". Je n'ai pas touché.
Tu peux toujours essayer; sinon démarrer Photos touche alt appuyée, choisir iPhotoLibrary, ça pourrait marcher, une mise à niveau de la bibliothèque te sera sans doute demandée. Mais auparavant pense à faire une copie de ton iPhotolibrary par précaution pour un éventuel retour en arrière sans perte. De mon côté je n'utilise plus iPhoto ni Photos, ce dernier en faisant un peu à sa tête pour l'organisation même si on demande "conserver dossiers et sous-dossiers".
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci de ton aide. J'ai le disque à partir duquel j'ai fait ma migration.
Quel logiciel utilises-tu ? :)
 
Depuis 3 ans ON1 Photo Raw :), tu peux l'essayer; catalogue, développement, touci touça (j'avais abandonné Lightroom quand ils sont passés à l'abonnement et au 64 bit, avant j'avais le presque parfait Aperture abandonné par Apple :mad: )
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
démarrer Photos touche alt appuyée, choisir iPhotoLibrary, ça pourrait marcher
Je l'ai fait et en fin de compte, ça a marché.
Je suis allé voir le logiciel que tu utilises.
En fait, je n'ai que 27 Go de photos et quand j'aurai déménagé, je vais en effacer au moins 20, tout ce qui concerne la copropriété dont je m'occupais. Je pense qu'avec Photo, je devrais m'en sortir.
Merci pour tout :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly