Migration d'un compte sur une sauvegarde Time Machine ML

Statut
Ce sujet est fermé.

Morpheus9057

Membre enregistré
21 Juillet 2012
3
0
Bonjour,

Comme tout le monde je crois, je m'active à migrer sur Mavericks.
Installation en Clean Install : Nickel.
Les sueurs froides commencent quand j'utilise l'Assistant migration pour récupérer mon ancien Compte sous Mountain Lion. Le compte n'est pas proposé par l'assistant.
Je ne vois qu'un compte de mon fils d'une vieille sauvegarde faite sous Lion (10.7).

En cherchant, un peu sur Google j'entends parler d'un Bug de la 10.8 qui ne mettrait pas les dossiers "System", "Library" et "Application" dans sauvegardes Time Machine !!! ces 3 dossiers étant absolument nécessaires pour être reconnu par l'assistant Migration. Arghhh.

Je n'ai pas d'autres sauvegardes que Time Machine (je sais c'est une connerie). Comment Apple a-t-il pu lancer Mavericks sans corriger (ou à minima communiquer sur ce bug) qui va mettre dans la panade pas mal de monde.

Les experts du forum confirme-t-il ce bug et ses conséquences ?
Existe-t-il un workaround ?

Merci pour vos précieux conseils.
 
Je me suis mal exprimé.
Le bug est bien sous Mountain Lion. Les sauvegardes sont incomplètes.
Je ne peux donc pas restaurer sous Mavericks (qui lui ne souffre d'aucun Bug).
Depuis j'ai trouvé sur le forum une explication très clair de FrancoisMacG du 25/07/13 qui explique le Pb : http://forums.macg.co/12565625-post99.html

Je pense que je suis mat et que j'ai perdu 5 ans d'historique de mails (compte POP, autre bétise!).
Si cela peut servir à d'autres avant de refaire une Clean Install...
 
J'en suis. J'y suis (aussi, dedans).

Ca me laisse chose ce super truc gratuit qui te permet de lire des eBook sur un Mac et de survoler Paris en 3d mais qui te flingue 5 ans d'historique de taf. Tout en te faisant lorgner sur une image disque de 720 Go que tu peux pas ouvrir.

J'adore.
 
Pour un usage personnel de sa machine, une sauvegarde avec Time Machine suffit.

Par contre, pour un usage pro, je ne fais confiance qu'à un clone (voire 2) avec SuperDuper.
Si possible, déposer le second clone ailleurs que sur votre lieu de travail.

J'espère qu'une solution sera trouvée pour vous...
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Le bug est bien sous Mountain Lion. Les sauvegardes sont incomplètes.
Je ne peux donc pas restaurer sous Mavericks (qui lui ne souffre d'aucun Bug).
Depuis j'ai trouvé sur le forum une explication très clair de FrancoisMacG du 25/07/13 qui explique le Pb : http://forums.macg.co/12565625-post99.html

Je pense que je suis mat et que j'ai perdu 5 ans d'historique de mails (compte POP, autre bétise!).
Sous ML, à un moment, TM ne sauvegarde plus les dossiers /Système, /Applications et /Bibliothèque, certes,
mais elle continue à sauvegarder le dossier /Utilisateurs
= tu n'as donc rien perdu de tes données perso si tu es bien victime de ce bug.

Le gag, c'est qu'Assistant de Migration (l'application du Mac) comme Assistant de Réglages (l'outil de la première connexion au nouveau Système) ne reconnaissent que la dernière sauvegarde complète (= la dernière date où les trois dossiers racine ont été sauvegardés).

Il faut donc récupérer le dossier /Utilisateurs autrement.
Ou avec un outil comme Back-In-Time = Back-In-Time (from TED)
ou en restaurant la dernière sauvegarde complète (avec le Recovery HD du système qui a fait la dernière date de sauvegarde TM) sur un disque externe, puis en restaurant les données perso de la dernière date (avec l'application TM, dans son espace intergalactique, avec le bouton Restaurer ou le clic droit),
ou à partir de l'application Time Machine de Mavericks (qu'on aura désactivée, pour stopper toute nouvelle sauvegarde), avec un clic droit sur le dossier Utilisateur de la dernière date de sauvegarde ML (en demandant à restaurer le dossier dans une zone neutre : Documents du compte Mavericks, ou disque externe) : là, le menu Parcourir d'autres disques de sauvegarde sera utile pour trouver la sauvegarde ML
(s'il y a eu une nouvelle sauvegarde en 10.9, il faudra Entrer dans TM et remonter à la racine de l'ordinateur dans la barre latérale, à Le_Mac_de_Moi, avec Cmd+Maj+C).



Pour tous ceux qui tiennent à leurs données et veulent avoir une bonne sauvegarde, je continue de conseiller d'avoir et un clone, et TM,
et sur deux disques externes distincts

= TM seule n'est qu'un pis-aller : TM a été créée pour augmenter le nombre de gens qui sauvegardent (de mémoire, 7% en 10.4),
pas pour être une assurance tous risques. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Pour un usage personnel de sa machine, une sauvegarde avec Time Machine suffit.

Oui genre "Cinq ans de photos de tes gosses on s'en cogne un peu tu peux y aller" ?

Hélas — tu es un chic type — c'est bien pire.

Personnellement, c'est le seul produit Apple que je déconseillerais pointilleusement. Du bug au passage à Mountain Lion à ca en passant par l'incapacité du truc à passer d'un OS à un autre c'est franchement n'importe quoi.

Pour un assembleur taiwanais je veux bien, mais pour Apple non.
 
Oui genre "Cinq ans de photos de tes gosses on s'en cogne un peu tu peux y aller" ?

Hélas — tu es un chic type — c'est bien pire.

Personnellement, c'est le seul produit Apple que je déconseillerais pointilleusement. Du bug au passage à Mountain Lion à ca en passant par l'incapacité du truc à passer d'un OS à un autre c'est franchement n'importe quoi.

Pour un assembleur taiwanais je veux bien, mais pour Apple non.

La plupart des particuliers ne font pas de sauvegardes...
Alors s'ils mettent en place une sauvegarde avec Time Machine et qu'ils la mettent à jour régulièrement, c'est déjà un grand pas en avant.

Bien évidemment, le bug de Time Machine n'était pas prévisible.
 
La plupart des particuliers ne font pas de sauvegardes...
Alors s'ils mettent en place une sauvegarde avec Time Machine et qu'ils la mettent à jour régulièrement, c'est déjà un grand pas en avant.

Je vois pas le grand pas en avant si c'est pour se trouver le bec dans l'eau en cas de besoin.

Bref. Je reste plus qu'agacé (rien contre toi hein). Une boite qui est capable de monter une usine pour produire des coques de portable dans des plaques d'aluminium et qui vend un système de backup / versioning qui gère pas la migration d'une version de son os à l'autre ca me laisse (presque) sans voix.
 
Il faut donc récupérer le dossier /Utilisateurs autrement.
Ou avec un outil comme Back-In-Time = Back-In-Time (from TED)
ou en restaurant la dernière sauvegarde complète (avec le Recovery HD du système qui a fait la dernière date de sauvegarde TM) sur un disque externe, puis en restaurant les données perso de la dernière date (avec l'application TM, dans son espace intergalactique, avec le bouton Restaurer ou le clic droit),
ou à partir de l'application Time Machine de Mavericks (qu'on aura désactivée, pour stopper toute nouvelle sauvegarde), avec un clic droit sur le dossier Utilisateur de la dernière date de sauvegarde ML (en demandant à restaurer le dossier dans une zone neutre : Documents du compte Mavericks, ou disque externe) : là, le menu Parcourir d'autres disques de sauvegarde sera utile pour trouver la sauvegarde ML
(s'il y a eu une nouvelle sauvegarde en 10.9, il faudra Entrer dans TM et remonter à la racine de l'ordinateur dans la barre latérale, à Le_Mac_de_Moi, avec Cmd+Maj+C).
Pondini conseillait, lui, de copier le dossier d'Utilisateur via le Finder, à partir d'un compte admin bidon :
- Time Machine - Troubleshooting D10r. Recovery with an (old) Complete backup
- Time Machine - Troubleshooting Title
 
Statut
Ce sujet est fermé.