Migration d'un mac vers un autre

m2v

Membre enregistré
14 Novembre 2010
5
0
Bonjour

Je viens d'acheter un nouvel imac, et je voudrais transférer l'ancien sur celui-ci.
J'utilise l'assistant migration, mais j'ai des soucis

1 - les deux imac sont connectés sur le même réseau wifi
2 - ils tournent tous les deux sous mavericks, l'ancien en version 10,9, le nouveau en 10,8,5 (je fais mise à jour, on me dit qu'il n'ya pas de MAJ dispo)
3- j'ai tenté de mettre un câble ethernet entre les 2 ordos, ou alors un ^cable ethernet pour chacun vers la time machine qui procure le réseau
4- je lance la migration, cela bloque au niveau de la recherche des ordos, aucun ne trouve l'autre...
5 j'ai abandonné et essayé via time machine. Il détecte ma time capsule, me propose une sauvegarde et n'en finit plus de mouliner avec la fenêtre "préparation...

Qu'est ce que j'ai loupé ??

Merci de votre aide
 
Bonsoir, et bienvenue,


Deux jours après, tu as peut-être compris/appris tout seul qu'on ne peut pas migrer un système ultérieur sur un système plus ancien (= un 10.9 sur un 10.8.5)

= il te faut donc d'abord mettre à niveau ton nouvel iMac, en passant par l'App Store : c'est gratuit.


La première sauvegarde Time Machine est toujours fort longue à se lancer.
 
Bonjour

Merci pour cette réponse. En effet, j'avais bien compris qu'il fallait la même version mais la mise à jour ne me la proposait pas. J'ai fini par la télécharger directement depuis le site apple.
La migration s'est bien passée, c'est assez puissant qd même..

J'ai une autre question: j'aurais voulu importer des applis qui sont sur mon macbook pro. J'ai une sauvegarde time machine, sur la même time capsule que mon imac.
Qd je lance l'outil de migration, je ne vois que la sauvegarde de mon imac, alors que je vois tout sur le finder. Une piste ?
Merci
 
Peut-être alors plutôt réinstaller les applications que les migrer, puisque je ne vois pas de raison évidente à la cécité de l'Assistant de Migration.
 
L'autre alternative native est le menu de l'application Time Machine qui s'appelle Parcourir d'autres disques de sauvegarde.
Ce menu nécessite habituellement de d'abord monter les .sparsebundle des autres sauvegardes, via le Finder (double clic) ou Utilitaire de Disque (après glisser-déposer dans sa barre latérale).


Une autre voie est l'utilitaire Back-In-Time, à 15 $.