Migration Fichier de MAC vers PC

jonathanbibou

Membre confirmé
24 Juillet 2004
25
0
46
Bonjour,

Je dois migrer une partie de nos données d'un serveur MAC vers un serveur PC (salariés partis) aux moins 20Go avec des sous sous repertoires et des non un peu bizarre.

Lors de la copie vers un disque dur (format dos) externe il me parle de fichier trops long.

J'ai pensé à fait la copie via le réseau vers une partition NTFS.

Qu'en pensez vous?

Merci
 
Tu es directement confronté aux limitations des formats de fichiers utilisés par Windows qui ne supportent qu'un nombre limité de caractères et pas tous les caractères

Peux tu renommer des fichiers sans que cela provoque des problèmes avec tes applicatifs ? (par exemple as tu des fichiers liés les uns aux autres)

Si renommer tes fichiers ne te pose pas de problème, tu peux utiliser a better finder renamer pour modifier par lot tes noms de fichiers http://www.publicspace.net/ABetterFinderRename/

Tous tous les cas un disque en NFS sera toujours plus souple qu un dissue en fat (en connexion réseau)
 
Essaye donc de tranférer via réseau sur un volume en NTFS peut être que cela suffira
surtout fais en sorte que sur ton serveur PC l'AFP soit activé sinon auras des limitation dans la taille des fichiers transferables (2 ou 4Go je crois, limitation du CIFS/SMB)