Migration iPhoto vers Photos

Si tu ne veux pas de la photothèque iCloud et que tu ne veux pas passer par iTunes, tu n'as guère le choix. Car une fois la photothèque transféré, iPhoto est plus ou moins désactivé.

J'ai transferer ma photothèque dans photo donc je dois pouvoir enlever iphoto

par contre dois je garder le flux des photos sur l'iphone ou juste coché " bibliothèque iCloud "?
 
J'ai transferer ma photothèque dans photo donc je dois pouvoir enlever iphoto

par contre dois je garder le flux des photos sur l'iphone ou juste coché " bibliothèque iCloud "?

Si tu actives la bibliothèque iCloud, tu n'as plus besoin du flux de photos (puisque toute ta photothèque est dans le nuage). Dans le cas contraire tu peux le conserver.
 
Si tu actives la bibliothèque iCloud, tu n'as plus besoin du flux de photos (puisque toute ta photothèque est dans le nuage). Dans le cas contraire tu peux le conserver.

Quel est la meilleure solution ?

Comment dois je régler photo ? voici ce que j'ai comme réglage

 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai transferer ma photothèque dans photo donc je dois pouvoir enlever iphoto

par contre dois je garder le flux des photos sur l'iphone ou juste coché " bibliothèque iCloud "?

Si tu actives la bibliothèque iCloud, tu n'as plus besoin du flux de photos puisque toute ta photothèque est dans le nuage. Dans le cas contraire tu peux le conserver.
Quel est la meilleure solution ?

Celle qui te convient.

Es-tu prêt à payer pour avoir suffisamment d'espace sur iCloud pour stocker tes photos ? Es-tu prêt à confier tes précieuses photos à Apple via le cloud ?

Si la réponse à ces questions est oui, alors la photothèque iCloud est faite pour toi. Dans le cas contraire, le flux de photos est la solution.

Je sais qu'en ce qui me concerne la réponse est non (au moins à la 2ème question, je préfère gérer mes photos en local). Mais ce n'est que mon avis.
 
Si tu actives la bibliothèque iCloud, tu n'as plus besoin du flux de photos puisque toute ta photothèque est dans le nuage. Dans le cas contraire tu peux le conserver.


Celle qui te convient.

Es-tu prêt à payer pour avoir suffisamment d'espace sur iCloud pour stocker tes photos ? Es-tu prêt à confier tes précieuses photos à Apple via le cloud ?

Si la réponse à ces questions est oui, alors la photothèque iCloud est faite pour toi. Dans le cas contraire, le flux de photos est la solution.

Je sais qu'en ce qui me concerne la réponse est non (au moins à la 2ème question, je préfère gérer mes photos en local). Mais ce n'est que mon avis.

Entièrement de ton avis donc , je désactive la bibliothèque et garde le flux des photos

Je te remercie de ton aide :merci:
 
Sans vouloir jeter de de l'huile sur le feu, il faut reconnaître que le problème que beaucoup d'entre nous rencontre est dut au fait que :

Tant que Apple ne donnera pas la possibilité de choisir ce que l'on souhaite uploader vers le cloud, en terme de quantité de photos et tant que nous serons obliger d'envoyer l'intégralité de nos photos, nous serons tous tenter de vouloir utiliser la Photothèque iCloud mais freiné par le coût du stockage et la lenteur que cela peu prendre. Et donc nous aurons tous la tendance à vouloir conserver Mon flux de photos qui est gratuit et stable.

Les personnes n'ayant qu'une petite bibliothèque de photos ou celles qui ne conservent que les derniers clichés dans le nuage, trouveront Photos comme un outil formidable qui permet de modifier en temps réel une photo de façon simultanée sur tous les appareils ayant activés cette option. Par contre la encore les autres qui possèdent des bibliothèques avec 20 000 clichés et 500 vidéos (ceci est un exemple) auront l'obligation de passer à la caisse, et des difficultés à gérer ces bibliothèques sur leurs iPhone ou iPad en terme de stockage et de fluidité.

Que un Mac puisse tout envoyer dans le cloud est très bien, mais que un iphone soit obligé de tout récupérer l'est moins.

Pour conclure, il faut que l'on puisse choisir ce que l'on souhaite reprendre sur son iPhone ou son iPad et que l'on puisse choisir ce que l'on décide de mettre dans le Cloud
 
Bonjour à tous,
En quittant Iphoto pour photo j'ai rencontré deux problèmes:
_ J'ai perdu tout mes albums intelligents qui avaient pour critères le nom d'un événement. Photo m'affiches ces albums mais sans rien dedans.
_ Tout mes événements d'Iphoto sont dans un album intitulé par Photo: Evénements Iphoto.

Pour résoudre mon problème il faudrait que je "convertisse" mes événements Iphoto en album de Photo. Connaissez vous la manip ?