10.15 Catalina migration nouveau macbook

nyco001

Membre confirmé
18 Mars 2012
75
0
Hello

(en espérant que c'est le bon forum):
venant de recevoir mon macbook13 2020.... et evidemment vient la question des premières étapes?
j'ai fait une recherche sur "migration" dans le forum, mais ca ne répond pas trsè très bien a mes questions, donc je vous les pose ;)

1. j'avais commencé en faisant la migration via l'assistant en WIFI, mais je crois que je dois oublier pour 1to?
mon vieux mac est en en Mojave 10.14.5 et le nouveau est en catalina normalement....
j'ai aussi une sauvegarde TimeMachine mais elle est sur un NAS sur le réseau Wifi, mais le nouveau Mac ne me la propose pas en source...
je voyais aussi des messages ou Sly recommandait de re-installer de 0 les applications & copier les données/fichiers/images....

bref, votre avis me serait précieux...

2. quelles autres choses a faire avec un nouveau mac? dois-je faire qqch de spécial pour calibrer la batterie (genre X cycles ou on l'utilise a fond?) ou rien de spécial a faire de ce coté la?

autres conseils?

merci bien !!
 
Bonjour,

je voyais aussi des messages ou Sly recommandait de re-installer de 0 les applications & copier les données/fichiers/images....
Je maintiens cet excellent conseil :)
Ca t'évitera d'importer des applications 32 bits de Mojave à Catalina et te permettra de repartir sur des bases saines.
Mais faire cette clean install, je préconise de faire un clone, beaucoup plus "maniable" qu'une sauvegarde TimeMachine.
 
Je ne comprends pas... (excuse, jai qq lacunes dans ces X manip)
Pq me parles tu de cloner mon ancien mac quand tu me conseils de faire une clean install?

Quels avantages a cloner & comment on fait? Un logiciel special de ce que je comprends alors que TM est standard?

Merci des eclairages a venir !
 
Pq me parles tu de cloner mon ancien mac quand tu me conseils de faire une clean install?
Je te conseille la clean install, oui.

Mais après, il faut quand même que tu récupères tes données. Et tes données sont où ? Pour toi, elles sont sur une sauvegarde TM. Pour moi, elles sont sur un clone. Parce que je trouve plus pratique d'aller fouiller dans le clone car je vois absolument tous les dossiers, plutôt que de fouiller une sauvegarde TM…

Pour faire un clone, il te faut soit Carbon Copy Cloner, soit Super Duper et un disque pour recevoir le clone.