Migration OsX

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
43
92-35
www.sacres-jeunes.com
Salut!

Pas facile de savoir si je dois poster ici ou dans Mac de Bureau ou dans OsX...
love.gif


Alors voila:

Soit une PME utilisant un PM-MDD-AGP-400 sous 9.2
Voulant donner un p'tit coup de jeune à tout ca
laugh.gif


Le contexte:
le Mac gére chez nous le catalogue (300 Pages, env. 10 Go à cause des nombreuses images mais en plusieurs parties), le site Internet (300 Mo env.), le cd-rom commercial (500 Mo env.)
Les logiciels dont on se sert sont:
Xpress (4.1)
Photoshop (5.5+MAJ 6.0)
Acrobat (5.0)
Toast (4.1)

1/ Le Mac
Pensez vous qu'un G5 2*1.8 soit cohérent?
+ 512 Mo de RAM?

2/Les logiciels
Je crois (mais pas sur) qu'ils ne marcheront pas sur 10.3.
Sachant que cela va me couter bien bien cher (d'ailleur
mad.gif
)
Quelles sotn les meilleurs solutions?
MAJ?
Nouvelles licences?

Les MAJ ne posent elles pas de problemes?

Merci
zen.gif
 
les mises à jour des logiciels, necessaires si tu veux passer sous X (quasi obligatoire avec G5) te couterons moins cher que les logiciels neufs.
en general les mise à jour ne sont que des offres commerciales, le programme est le même qu'une version neuve (ce n'est qu'une histoire de license.).

par contre il faut peut etre, pour raison de couts, envisager de lacher x-press pour indesign (une suite adobe).
de plus, il y a 2 versions d'ecart avec les versions actuelles dans plusieurs de tes logiciels (x-press et photoshop) et les programmes de màj ne seront peut etre pas si avantageux
 
On me parle souvent de lacher Xpress pour Indesign.
Ca me pose pas de problemes mais à ma responsable si qui ne veut pas.
En plus, la MAJ Xpress est moins cher que la licence Indesign (554 Euros HT)

D'apres ce que m'a dit un revenduer, la MAJ Photoshop CS est valable pour toute version antérieur (247 Euros HT).

Penses tu que le G5 2*1.8 est un interet majeur pour mon utilisation (par rapport au 1.6 ou mono 1.8).
Je ne parle pas de Xpress mais des epxortations en PDF et des conversions EPS 300 Dpi/ CMJN...

zen.gif
zen.gif
 
En fait, mono 1.8 n'est plus vendu... Apple propose à la place le bi 1.8 GHZ... ou alors un revendeur vide son stock... Il faut savoir que les G5 sont plus à son aise à deux...
up.gif


à ce propos fais hyper attention sur les prix mentionnés...

J'ai vu qu'à la Fnac Bordeaux, ils vendent des iMac G3 snow à 899€, le prix d'un eMac G4. Il y a comme un blemme là....
 
chagregel a dit:
On me parle souvent de lacher Xpress pour Indesign.
Ca me pose pas de problemes mais à ma responsable si qui ne veut pas.
En plus, la MAJ Xpress est moins cher que la licence Indesign (554 Euros HT)

D'apres ce que m'a dit un revenduer, la MAJ Photoshop CS est valable pour toute version antérieur (247 Euros HT).

Penses tu que le G5 2*1.8 est un interet majeur pour mon utilisation (par rapport au 1.6 ou mono 1.8).
Je ne parle pas de Xpress mais des epxortations en PDF et des conversions EPS 300 Dpi/ CMJN...

zen.gif
zen.gif

Je pense que pour le "duo" in design / Xpress, il ne faut pas raisonner en terme de prix, quand on voit la politique de mise à jour de Quark, leur "respect" du client, et le temps mis à pondre une version OS X... bin ça donne envie de passer à indesign...

Le hic: pas mal d'imprimeurs marchent encore à reculons quand on leur parle indesign et sont Xpress.... j'ai un pote qui édite chaque année un gros catalogue et pour cette raison il le fait sur Xpress...
 
Ok, pour le combat Xpress / Indesign mais c'est clair, je négocie avec ma patronne et si je veux un G5 mieux vaut que je la contrarie pas trop avec ca
laugh.gif


Pour l'histoire, notre imprimeur flash en Indesign mais bon...

Bref, j'ai fait faire 3 devis pour la configuration suivante:
G5 2*1,8
+512 Mo de RAM
+17 pouces TFT (pas Apple, trop cher)
+MAJ Xpress, Photoshop, Acrobat, Dreamweaver et Illustrator.

Ce qui me fait vraiment bizarre c'est que les logiciels devraient couter aussi cher que l'ordi...
crazy.gif
 
chagregel a dit:
Bref, j'ai fait faire 3 devis pour la configuration suivante:
G5 2*1,8
+512 Mo de RAM
+17 pouces TFT (pas Apple, trop cher)
+MAJ Xpress, Photoshop, Acrobat, Dreamweaver et Illustrator.

Ta RAM, c'est 512 en + de ce qu'il y a au départ ? Si c'est pas le cas, prévois un peu plus, 512 c'est léger pour faire de la PAO, il est gourmand le G5.
wink.gif
 
Au départ c'est 512 je crois, ça ferait 1 Go.

Il parait que le G5 est gourmand mais je me rend pas compte.
Dan mon Alu, j'ai 512 Mo et ça RAM un peu de temps en temps mais bon...

Tu penses que je devrait prévoir un peu plus?
 
Recue ce matin
laugh.gif

Il est bôôôô....
love.gif


G5 2x1,8 pour le moment 512 Mo de RAM (les 512 suivants ne sont pas encore arrivés)
Ecran Acer AL1714 (17 " TFT)
Souris Logitech USB Optique...

Emballé avec le meme serieux que d'habitude, tout les cables dont j'avais besoins etaient la.
Le seul truc ou j'ai un peu galéré c'est l'installation de l'imprimante Hp 5652 mais la tout roule...

News aprés quelques jours d'utilisation...
zen.gif
 
chagregel a dit:
D'apres ce que m'a dit un revenduer, la MAJ Photoshop CS est valable pour toute version antérieur (247 Euros HT).

La MAJ Photoshop vers Suite CS est valable à partir de Photoshop 4 (chez MacPCpArtner, chez MacWay, c'est marqué depuis la 7).

Si tu prends cette option (version Premium), en abandonnant Xpress, tu est largement gagnant en prix avec Photoshop, Illustrator, Indesign, Acrobat (+ Golive mais tu utilises Dreamweaver).
 
Trop tard, j'ai pris comme licences:
Office M$
MAJ Photoshop (nikel, il suffit d'entrer son ancien n° de série)
MAJ Acorbat (Nikel, il suffit de mettre dans le superdirve l'ancienne version)
Toast (Nikel)
Dreamweaver (pas encore recue
frown.gif
)
Xpress (pas encore recue
frown.gif
)

Je galère par contre pour partager mon imprimante avec le Pc, tout va tout bien nikel (le Pc la reconnaît et tout et tout) mais lorsque je lance une impression, rien ne se passe... a voir...
 
Perso, je te les conseille pas. Il y a pas mal de problèmes sur ces machines. Certaines fonctionnent bien, d'autres ont plein de soucis. Ecrans noir au démarrage, freeze, etc. Pour ma part, j'en ai une qui a tenue deux mois, puis est tombée en panne. Depuis le 16/02, elle est en réparation, et je n'ai pas souvent de nouvelles.

Le SAV Apple est très mauvais, je ne suis pas le seul. Il y a un topic de 30 pages sur MacBidouille sur tous ces sujets.
 
Anonyme a dit:
Perso, je te les conseille pas. Il y a pas mal de problèmes sur ces machines. Certaines fonctionnent bien, d'autres ont plein de soucis. Ecrans noir au démarrage, freeze, etc. Pour ma part, j'en ai une qui a tenue deux mois, puis est tombée en panne. Depuis le 16/02, elle est en réparation, et je n'ai pas souvent de nouvelles.

Le SAV Apple est très mauvais, je ne suis pas le seul. Il y a un topic de 30 pages sur MacBidouille sur tous ces sujets.

ooo.gif


Je comprend pas....
 
NightWalker a dit:
laisse tomber c'est un troll...
J'avais bien compris
love.gif
love.gif


Bon alors je galére toujours pour partager mon imprimante avec le Pc, je continue ici ou un nouveau post dans un autre forum?

Le G5 est livré avec ilife 04 mais c'est iphoto 2 qui était installé.. bizarre...
J'ai eu un Kernel Panic au premier démarage

Euh...
crazy.gif
... Ah oui j'arrive pas a changer l'espace de travail réseau "Workgroup"

Chose sympa, l'antenne Airport etait livrée (alors que j'ai pas prie la carte)


Voila, bientot les photos
wink.gif
tongue.gif
 
chagregel a dit:
Euh...
crazy.gif
... Ah oui j'arrive pas a changer l'espace de travail réseau "Workgroup"

Il est dans "Format de répertoires" (Applications->Utilitaires) rubrique SMB.
 
chagregel a dit:
Bon alors je galére toujours pour partager mon imprimante avec le Pc, je continue ici ou un nouveau post dans un autre forum?

L'imprimante est branchée sur le Mac ou le PC ?
 
Le Mac, j'ai fait les partage d'imprimante et tout

Elle est par défaut sur le Pc.

Lorsque je lance une impression depuis le Pc, tout se passe nikel (fenetre d'imprimante qui s'ouvre...) mais rien ne sort.
sick.gif


Ce matin le G5 n'a pas voulu démarrer. Il s'est arreter deux fois sur la fenetre "recherche du serveur web apache" ou un truc comme ca
sick.gif


Sinon, c'est du bonheur
wink.gif
 
Si l'imprimante est branchée sur le PC, c'est sur le PC que le partage doit être fait. Ensuite sur le Mac quand tu ajoute l'imprimante tu précise que c'est sur "Impression Windows" et tu sélectionne donc l'imprimante qui est connectée sur le PC. Si déjà sur le PC tu n'arrives pas à imprimer, c'est un problème. Vérifies quand même qu'il n'y a pas des impressions qui sont bloquées ou si l'imprimante n'est pas suspendue ?