Migration sans Assistant Migration...

Jacky Durand

Membre confirmé
7 Septembre 2006
42
2
49
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci de transfert de données, je vous explique:
après une install de Lion sur mon nouveau MBP, je souhaite faire un transfert de compte à la mano depuis mon iMac, mais je ne sais pas trop quels dossiers je dois copier depuis mon ancien mac sur le nouveau.
Vous allez me dire: "Mais passe par l'assistant Migration, con!" ;). Sauf que je ne veux pas car je m'étais mal débrouillé lors de la dernière migration en la faisant après install complète ET création d'un nouveau compte, et mon compte principal s'était retrouvé en identifiant utilisateur 502. Du coup, et sachant que cela peut poser des problèmes d'accès ici ou là à la longue, je veux tout remettre à la main pour ne pas transférer cette erreur avec le reste. (J'espère que je me fais comprendre...).

Donc, ma question qu'elle est bonne: que transférer pour que toutes mes applis fonctionnent comme il faut, et comment éventuellement pour éviter les histoires de transfert/copie impossible car "fichier utilisé" ou je ne sais quoi de ce genre...?

Merci pour votre aide, car malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse claire à cela.
:)
 
Crée un nouvel utilisateur auquel tu transfère tous les droits sur ton iMac.
Et clone uniquement cet utilisateur sur ton MBP (de l'iMac vers DD externe, puis boot sur celui ci et reclonage sur MBP)

non ?
 
Dernière édition:
Crée un nouvel utilisateur auquel tu transfère tous les droits sur ton iMac.
Et clone uniquement cet utilisateur sur ton MBP (de l'iMac vers DD externe, puis boot sur celui ci et reclonage sur MBP)

non ?

Salut Yucca,

pas sûr de bien saisir la manip et/ou en quoi ça évitera le transfert du compte ET de son identifiant utilisateur en 502..?