Migration site web

fritz67

Membre confirmé
6 Août 2010
44
0
Salut j'ai quelques questions.....

Je gère un site web que je faisais tourner sur Windows XP avec le logiciel NetObjects Fusion 5.
je viens de passer sur Mac....

Comment faire pour gérer mon site? Est il possible de recuperer l'ensemble des données du site avec Iweb?

J'ai pas forcement envie d'installer Windows sur mon Mac, mais cela pourrai résoudre mes problèmes?

Merci d'avance
 
Un p'tit up please..... :)
 
Juste pour faire avancer le schmilblick :

Normalement ton logiciel a produit des fichiers html que tu as envoyé chez ton hébergeur. En principe, il suffit de repartir de ces fichiers (avec un navigateur FTP, par exemple) pour repartir depuis n'importe quel logiciel.

un site web que je faisais tourner sur Windows XP avec le logiciel NetObjects Fusion 5

Le html d'un site, n'est pas Windows XP ou autre ou Mac. C'est universel.

Sinon, quand je vois le qualité (ironie) du code source produit par NetObject (sans parler de l'esthétique des sites), je me demande si ça ne vaut pas mieux de repartir à zéro en récupérant juste les textes par copié-collé…
 
Merci beaucoup pour ton aide, effectivement je vais essayer de copier au moins les textes et les images, pour le reste fonds de page et bandeaux c'est vrai que Iweb fait beaucoup mieux que NetObject ;-)
 
Bonjour,
Perso pour développer en local j'utilise MAMP très simple :

PHP

Pour afficher la configuration de PHP, vous pouvez examiner le résultat de phpinfo.

MySQL

La base de données MySQL peut être administrée via phpMyAdmin.

Pour vous connecter au serveur MySQL dans vos propres scripts PHP, utilisez les paramètres suivants:

Hôte localhost
Utilisateur 8889
User root
Mot de passe root
Exemple:

$link = mysql_connect('localhost', 'root', 'root');
ou vous pouvez vous connecter à l'aide d'un socket UNIX:

Socket /Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock
Utilisateur root
Mot de passe root
Exemple:

$link = mysql_connect(
':/Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock',
'root',
'root'
);

voili