10.6 Snow Leopard Migration Snow Leopard >> Sierra

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club iGen
18 Octobre 2001
14 423
1 930
Angoulême
Bonjour à tous,
mon nouvel iMac arrivant sous peu, je me pose la question de la migration de mes données.

En effet, je me traine un compte utilsateur qui doit avoir dans les 17 ans. il n'a jamais eu de gros problèmes, mais maintenant que je change de machine je voudrais en profiter pour faire du ménage.
Donc la question est simple.
Comment effectuer la migration de
  • Mail
  • iPhoto
  • Signets Safari
  • Trousseau
  • iTunes

sans utiliser l'assistant migration qui va m'importer pleins de truc inutils.
Merci
 
iPhoto, tu copies iPhoto.library de ton dossier Images vers le même emplacement sur le nouveau Mac. (Soit tu utilises Photos et au premier lancement il convertira la bibliothèque, soit tu veux continuer à utiliser iPhotos, et le plus dur sera de trouver la version d'iPhoto compatible avec Sierra)

Signets Safari, il faut transférer le fichier com.apple.safari.bookmarks (ou un nom approchant, je cite de memoire)

Trousseau pareil, il y a un fichier comportant Keychain dans son nom à transférer d'un Mac à l'autre

iTunes, tu passes tout le dossier iTunes Music de ton dossier Musiques vers le même dossier du nouveau Mac

Le plus dur sera le transfert de Mail. Le mieux selon moi, est de paramétrer Mail sur le nouveau Mac, puis d'importer un à un les dossiers correspondant aux boîtes aux lettres sauvegardées sur le Mac ancien (de toutes façons, même si tu faisais via l'assistant migration entre un Mac sous SL et un Mac sous Sierra, il faudrait en passer par cette phase fastidieuse d'import des boites email une à une.... c'est exactement ce que j'ai dû faire fin décembre dernier: https://forums.macg.co/threads/maj-imac-de-10-6-a-sierra.1288816/#post-13106956
 
Trousseau pareil, il y a un fichier comportant Keychain dans son nom à transférer d'un Mac à l'autre
Ce n'est pas tant le fichier qui pose problème, mais sa réinsertion dans une nouvelle version de macOS, je me suis cassé les dents sans jamais trouver de solution pérenne fiable. Et là, ça m'intéresserait.

Pour Safari, le plus simple est d'exporter via Safari/Fichier/Exporter les signets, ça me me parait beaucoup plus simple, le fichier aura cette forme Signets Safari 76.html. Je sauvegarde toujours mes signets hors du disque dur interne en y ajoutant un n° lors d'ajout de liens divers.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Merci r e m y :zen:
Je vous dirai comment ça s'est passé. Réception prévu pour demain :D youpi !
 
iPhoto, tu copies iPhoto.library de ton dossier Images vers le même emplacement sur le nouveau Mac. (Soit tu utilises Photos et au premier lancement il convertira la bibliothèque, soit tu veux continuer à utiliser iPhotos, et le plus dur sera de trouver la version d'iPhoto compatible avec Sierra)
On verra sur le moment, mais je ne vais pas faire trop de chemins de traverse. Ca fait trop longtemps que je tourne avec des app plus à jour ou non maintenue. Je vais faire le grand saut vers Photo.app
 
............
Signets Safari, il faut transférer le fichier com.apple.safari.bookmarks (ou un nom approchant, je cite de memoire)

Trousseau pareil, il y a un fichier comportant Keychain dans son nom à transférer d'un Mac à l'autre

........
Salut

Les signets Safari se trouvent sous :
Library/Safari/Bookmarks.plist

Pour les Keychains c'est :
Library/Keychains/
 
Dernière édition par un modérateur: