10.14 Mojave Migration Time Machine faite deux fois

Statut
Ce sujet est fermé.

maceva

Membre confirmé
25 Mai 2009
20
1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MacBookPro mi-2012 upgradé en Mojave. J'ai fait une migration Time Machine de mon ancien MacBookPro (de 2007, upgradé en Snow Leopard).

Cet ancien MacBookPro avait deux comptes: un Administrator et un normal. Il était d'occasion et portait toujours le nom de l'ancien propriétaire (souvent apparaissaient les mots "ordinateur de gabriel").

C'était déjà la confusion entre les différents comptes, je n'utilisais pas Administrator, je faisais tout avec le normal (il était peut-être le vrai administrateur d'ailleurs).

Pendant la migration, j'ai mal sélectionné les cases et je me suis retrouvée avec un compte qui portait mon nom mais qui ne contenait pas la petite maison ni le Macintosh HD. Je ne retrouvais aucune de mes données. Elles n'avaient manifestement pas été migrées.

J'ai donc refait une migration Time Machine, en cochant tout. Je me suis retrouvée avec trois comptes. Je n'en utilise qu'un seul, qui contient cette fois-ci toutes mes données, toutes mes applications, tous mes marque-pages Firefox, comme si j'étais de nouveau sur mon vieux MacBookPro (à part qu'iTunes ne retrouve pas tous mes mp3).

Je peux donc utiliser mon ordi mais je ne comprends rien à sa configuration. Je ne peux même pas mettre à jour FireFox (c'est comme si j'étais toujours sous Snow Leopard). Quand j'ouvre le Finder, dans la colonne de gauche, voilà ce qui apparaît sous la rubrique "Emplacement":
- iCloud Drive
- Ordinateur de gabriel
- Macintosh HD
- Time Machine
- LACIE (c'est mon DDE sur lequel je fais tout)

Et Time Machine affiche systématiquement la notification selon laquelle il n'a pas pu faire de sauvegarde par manque de place, alors qu'il y a largement assez de place sur tous mes disques.

J'ai pensé que je pourrais fusionner tous les comptes, afin de faire de la place pour Time Machine et puis parce que je n'ai pas besoin de plus. Mais j'ignore si c'est une bonne idée.

Je voudrais tout simplement pouvoir utiliser mon ordi avec toutes mes données, et avec Mojave au lieu de Snow Leopard. Et en faisant toujours mes sauvegardes automatiques tranquillement.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

S'il faut d'autres infos, pas de souci.

Merci beaucoup d'avance.
 
Bonjour,

J'ai oublié de préciser une chose: la petite maison n'apparaît toujours pas dans le Finder.

Je devrais peut-être fusionner tous les comptes? Si cela est faisable?

Ou bien je devrais peut-être formater l'ordi et tout recommencer, sans même faire de migration? Toutes mes données sont sur un DDE, il n'y a que mes mp3, mes polices et des applis à migrer. Je pourrais simplement sauvegarder tout ça sur mon DDE pour les ré-installer après? Une migration manuelle quoi?

Qu'en pensez-vous? Quels conseil et/ou avertissements me donneriez-vous svp? Devrais-je apporter mon ordi dans un magasin Apple pour exposer mon souci?

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses.
 
Salut,

sans même faire de migration?

Ce serait l’idéal franchement, tu partirais sur un Mac nickel, à toi ensuite de réinstaller uniquement les programmes dont tu te sers, c’est souvent le bon moment pour virer les softs qui ne servent plus.

Pour récupérer tes données, un simple copié/coller de ton disque externe ferra l’affaire.

PS : c'est le moment ou jamais ;)
 
Oui tu as sans doute raison...

C'est facile de tout formater et de me créer un départ nickel, neutre, complet, comme si l'ordinateur était neuf? Avec la petite maison et tout? Quelle serait la manip'? Vu que je n'ai jamais fait ça...

Merci merci merci
 
Il y’a plein de tuto sur les Clean Install ( installation propre )

-----------------

À ta connaissance, ton nouveau Mac, est-il d’origine, j’entends par la que son disque dur est à plateaux et que la mémoire RAM n’a pas été augmentée

Que dit un : menu > à propos de ce Mac ?
 
Ok j'irai regarder les tutos... Si tu as un bon lien je suis preneuse!

Alors c'est un Mac d'occasion, du coup je ne sais pas ce qui a été fait dessus, mais je crois qu'il n'a pas été trafiqué. Il a un disque dur SSD.

Voilà les données que j'ai:
MacBook Pro (13-inch, Mid 2012)
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Disque de démarrage Macintosh HD
Graphisme Intel HD Graphics 4000 1536 Mo
 
Il est un peu faiblard avec ses 4g de RAM, mais tu as un Core i5 ( ça reste faible ), Sierra aurait été mieux.

Pour ton installation propre :

1- récupère l'OS Mojave

2- trouve une clé USB-3 ( de qualité )

Reviens ici ensuite
 
Salut Fullcrum,

Je te remercie encore pour tes conseils. J'ai demandé à la personne qui m'avait vendu l'ordi de m'aider à faire la réinstallation propre car je ne me sentais pas de le faire, je flippais trop!

Mojave est donc réinstallé (depuis Internet) et je n'ai pas fait de migration. J'ai ajouté manuellement tous mes mp3 dans iTunes, c'est nickel.

Par contre, mon logiciel Adobe InDesign ne s'ouvre pas car il manque des fichiers, qui étaient contenus dans le dossier "Application Support" et qui est censé se trouver dans le dossier "Bibliothèque". Sauf que... je n'ai pas sauvegardé le dossier "Application Support". J'ignorais qu'il était important, je croyais qu'il s'agissait juste de fichiers d'aide...

J'ai également remarqué que je n'ai pas de bibliothèque. Si je clique sur "Aller", il ne m'est pas proposé d'aller dans "Bibliothèque" et je ne trouve donc ce dossier nulle part.

Je ne peux pas non plus ouvrir Photoshop ni Illustrator, car une fenêtre s'ouvre indiquant que la licence n'est plus valable, alors que je l'utilisais sans aucun souci sur mon ancien MacBookPro.

Ces soft sont très importants pour moi... J'aurais besoin d'aide pour remédier à ce souci majeur s'il vous plaît...

Un grand merci d'avance.
 
Salut,

Avec ton ami tu réinstallé Mojave, je suppose que vous avez effacé le disque avant d’installer Mojave, c’était bien le but.

Tes softs, il faut que tu les réinstalles de nouveau, et à un moment de cette installation, il te sera demandé tes licences, c’est normal. Donc tu vas sur le site de l’éditeur de tes programmes, tu récupères le fichier d’installations ( à jour pour l'OS ) de chacun d’eux et roule avec ta clé de licence.

Perso, je ne me sers pas de ces programmes, mais j’en ai d’autre avec licence, à chacune de mes Clean Install j’ai droit à faire ce genre de manip.
 
Merci encore pour tes conseils. J'ai donc refait l'installation, tous mes soft Adobe fonctionnent bien. Ya juste InDesign qui me fait une blague. Ses panneaux ne s'affichent pas. C'est juste un souci d'affichage apparemment, car les panneaux de Photoshop et Illustrator s'affichent parfaitement bien.

Quand je vais dans "Aide/Mise à jour..." de mes soft, une fenêtre s'ouvre pour me dire que la connexion Internet est introuvable. Je suis pourtant bien connectée et mon pare/feu est désactivé.

Une idée de comment remédier à cela?

Merci Fullcrum :)
 
Salut,


Tu l'as récupéré sur le site de l'éditeur ?

Tu as une licence ?

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus, je n'utilise pas ces sots
 
Oui j'ai une licence, j'ai fait la réinstallation complète du coup.

Sur un forum, j'ai lu tout à l'heure qu'il faut soit revenir sur Sierra soit acheter une version plus récente d'InDesign. Une personne avait téléphoné au support d'Adobe pour exactement le même problème Et avait obtenu cette réponse-là...

Je vais continuer mes recherches pour voir s'il y a d'autres solutions...

InDesign est vraiment mon logiciel de prédilection, j'en ai besoin...
 
C’est normal donc, la mise à jour est payante, ça ne doit pas valoir une fortune.

Les éditeurs ont eu beaucoup de travail de réécriture pour que leurs programmes s’exécutent sur Mojave
 
Statut
Ce sujet est fermé.